Sakurai sur le développement de SSBM

Re: Sakurai sur le développement de SSBM

Messagepar Joanna Dark » 17 Déc 2010, 15:35

Saunic, oui melee est dur, ce n'est pas une raison pour dire qu'il était "trop dur" et aussi, c la mode de faire des jeux plus faciles maintenant... mais pour les standards de 2001, melee était tout ce qu'il fallait qu'il soit, et les joueurs de melee actuels sont des joueurs, je pense, qui recherchent justement cette difficulté accrue par rapport aux blockbusters qui se finissent en 15h de jeu. Quant à brawl, mon opinion est très arrêtée depuis que j'y ai joué (pas qu'une fois quand même) et je trouve que ce jeu est immonde autant au niveau graphique que de la maniabilité, mais cette opinion n'engage que moi bien sûr ^^.
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Re: Sakurai sur le développement de SSBM

Messagepar Saunic » 17 Déc 2010, 17:17

Ah je suis complètement d'accord sur le fait qu'à l'époque, il était "tout ce qu'il fallait", aujourd'hui, même pas 10 ans après la sortie du jeu, les casual players ne sont plus les mêmes (quelqu'un qui possède une Wii aujourd'hui n'a pas forcément détenu une console avant).

Tu compares Mario Party au début et Wii Party, on est d'accords, le "niveau requis" dans les deux est bien différent, idem pour Mario Kart.

Aujourd'hui le marché est ce qu'il est, et le casual est quelqu'un qui ne sait pas faire upB, avant c'était plutôt quelqu'un qui ne savait pas faire un quart de cercle, bientôt ce sera quelqu'un qui ne pourra pas appuyer sur un bouton :lol:

Quant à Brawl, je te rejoins, et je l'ai déjà dit, il est vraiment moins bossé que Melee (je m'étais longtemps arrêté sur les écailles de Yoshi sur SSBM, qui ne sont plus maintenant...).
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Re: Sakurai sur le développement de SSBM

Messagepar Tekk » 17 Déc 2010, 18:59

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Re: Sakurai sur le développement de SSBM

Messagepar Boo » 17 Déc 2010, 19:11

"je m'étais longtemps arrêté sur les écailles de Yoshi sur SSBM, qui ne sont plus maintenant..."

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Re: Sakurai sur le développement de SSBM

Messagepar Frank Miller » 17 Déc 2010, 21:01

Saunic a écrit: Aujourd'hui le marché est ce qu'il est, et le casual est quelqu'un qui ne sait pas faire upB, avant c'était plutôt quelqu'un qui ne savait pas faire un quart de cercle, bientôt ce sera quelqu'un qui ne pourra pas appuyer sur un bouton :lol:

:rofl:
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Re: Sakurai sur le développement de SSBM

Messagepar Kululu » 18 Déc 2010, 00:24

Super Smash Bros c'est une direction et un bouton. Pour pas être foutu de faire un up-B quand même >_<
On parle de joueurs occasionnels, merde, pas de joueurs qui ont touché le jeu 2 minutes une fois dans un magasin. :?

Faut les priver de console de jeu, ces teubé :redface:
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Re: Sakurai sur le développement de SSBM

Messagepar Sebenteen » 18 Déc 2010, 09:12

Le public visé par Nintendo avec la wii n'était pas simplement les casual gamers, mais aussi les non joueurs.

Faire un B haut nécessite quand même une capacité à synchroniser deux actions sur le paddle/wiimote. Oui, c'est pourtant vraiment basique, mais je suis pas convaincu qu'ils y arrivent.
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Re: Sakurai sur le développement de SSBM

Messagepar Droopy » 18 Déc 2010, 10:10

Haha et ben moi mon papa il a fait trois batdrops avec marth puis smash avec la batte dans un même run avec marth =')
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Re: Sakurai sur le développement de SSBM

Messagepar Joanna Dark » 18 Déc 2010, 10:11

le public visé par brawl était aussi les vrais joueurs, pasque bon, les gens qui jouent à brawl en compétition, c pas des casus à priori...
dans tous les cas, sakurai n'a aucune excuse pour avoir pondu une bouse aussi immonde.
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Re: Sakurai sur le développement de SSBM

Messagepar Tekk » 18 Déc 2010, 11:17

Euh ouais, autant les pros à melee défoncent tous les joueurs de brawl qui y jouent pas (parce que y'a des gens ouverts d'esprit qui jouent aux deux aussi, genre Chu Dat, DEHF, DieSuperFly...), autant les pros à Brawl vous défoncent tous sans exception, tout comme Armada et Aniolas baisent tout le monde à Mario Party. :)
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Re: Sakurai sur le développement de SSBM

Messagepar Sebenteen » 18 Déc 2010, 11:35

Joanna Dark a écrit:le public visé par brawl était aussi les vrais joueurs, pasque bon, les gens qui jouent à brawl en compétition, c pas des casus à priori...


Ben voilà, brawl est bien joué en compétition. La preuve qu'il satisfait tout de même une certaine audience de core gamers.
Pas bien sûr de ce que t'as voulu dire ici.
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Re: Sakurai sur le développement de SSBM

Messagepar Volt » 18 Déc 2010, 13:22

ce que j'aime pas dans Brawl c'est qu'il y a pas de wavedash ensuite le gameplay des IC's j'ai pas du tout accrocher.
heureusement j'adore Ike :D ( oui il est super lent mais il me fait marrer )
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