Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 15 Déc 2010, 17:11

J'veux bien Marth/spacies :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 15 Déc 2010, 19:35

moi je demande un falco VS sheik plz -_-
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 17 Déc 2010, 12:02

Je commence par Marth vs Falco.
Là par contre ce ne sera pas une formule magique comme contre Doudou, ce sera mon point de vue de chaque situation, et ce sera beaucoup plus compliqué que Fox vs Doudou.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar Nevarxard » 23 Déc 2010, 23:37

Quand j'y pense j'ai des questions sur les counter picks en général... J'ai remarqué un truc, en tournoi j'ai un mal fou à les choisir. Je réfléchis sur certaines choses et je fais un peu comme je le sens... Mais avez-vous des idées plus précises sur l'efficacité des stages pour les personnages comme Fox, Sheik et Falcon en particulier.

Quels sont les avantages de Fox sur un niveau comme Pokemon Stadium (à part l'infinite sur les murs), pour la fontaine des rêves pour Sheik et pour C.Falcon quels avantages peut-il tirer en prenant un niveau comme Brinstar...
Brinstar est particulier, même si je joue peu dessus, quand je prends Falcon je m'y sens plutôt à l'aise pour placer des genoux, voir pour profiter de la lave pour revenir. A part ça je ne sais pas vraiment. En tout cas merci pour vos opinions.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar Chikusho » 23 Déc 2010, 23:46

Pour fox sur PS c'est pck le stage est pas haut.. avec le up smash de fox ca fait des miracles et aussi plein de place donc pleins de lasers =p enfin j'dis ca pour moi et aussi
avec les changements de terrains tu px tenter des mindgames + ou - rares
[ChikuTube]

Mon Fox est comme le vent..
Tu le sent passer mais tu ne peux l'arrêter !
Avatar de l’utilisateur
Chikusho
Sponsorisé par Tropicana
 
Message(s) : 619
Inscrit(e) le : 14 Sep 2008, 18:37
Localisation : Cascade du seum

Re: Des questions?

Messagepar Ashura » 24 Déc 2010, 00:24

Chikusho a écrit:Pour fox sur PS c'est pck le stage est pas haut.. avec le up smash de fox ca fait des miracles et aussi plein de place donc pleins de lasers =p enfin j'dis ca pour moi et aussi
avec les changements de terrains tu px tenter des mindgames + ou - rares

C'est ça, d'ailleurs M2K avait utilisé le stage vs le puff de Mango sur Pokémon stadium au RoM si je me souviens bien pour placer un grab haut=>AuA grâce au stage. (et au changement de terrain)

Après falcon et Brinstar c'est parce que 1 ça le désavantage pas, 2 les murs latéraux sont pas super loin donc tu tue vite 3 tu peux utiliser la lave pour le recovery.

FoD pour les sheik c'est parce que les plate-forme sont assez basses pour que les tilts passent et que les murs latéraux sont pas loin aussi j'imagine (et pour le Amsah comeback ça c'est le coté psychologique :confused: )

Pour marth, PS et Yoshi story sont bien, les plateformes sont aux bonnes hauteurs.

Après y'a l'autre coté, choisir un niveau qui t'avantage pas mais qui désavantage l'adversaire (donc qui t'avantage indirectement) genre Fox/peach/marth sur DF sont meilleurs contre falco grâce aux chaingrab.

Le mec qui faisait les meilleurs counterpick dans mon souvenir c'était Bum, ses counterpick étaient trop excellents...
Dernière édition par Ashura le 24 Déc 2010, 13:27, édité 1 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Des questions?

Messagepar Darko » 24 Déc 2010, 12:08

a mon tour de questionner : je me souviens avoir demander des info sur le upB de sheik et Willy m'avait parfaitement répondu à bases de frames et tt le bordel , il a du tester sa sur AR je présume.

bref, étant donné que je dois vite m'habituer contre les nouveaux joueurs robots qui pullulent le monde de smash, je me suis mis au dash grab de sheik (je connais pas le nom exact). quelque aurai des précision savoir si sa vaut vraiment le coup comparé au jump cancel grab( la aussi pas sur du nom (sauter avant de graber quoi)) . j'aimerai savoir si le grab a une meilleure range ( plus grand que marth?) et de combien de frames le perso ne peux réagir et aussi si ça marche avec d'autre perso.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Des questions?

Messagepar Slhoka » 24 Déc 2010, 12:46

Darko a écrit:a mon tour de questionner : je me souviens avoir demander des info sur le upB de sheik et Willy m'avait parfaitement répondu à bases de frames et tt le bordel , il a du tester sa sur AR je présume.

bref, étant donné que je dois vite m'habituer contre les nouveaux joueurs robots qui pullulent le monde de smash, je me suis mis au dash grab de sheik (je connais pas le nom exact). quelque aurai des précision savoir si sa vaut vraiment le coup comparé au jump cancel grab( la aussi pas sur du nom (sauter avant de graber quoi)) . j'aimerai savoir si le grab a une meilleure range ( plus grand que marth?) et de combien de frames le perso ne peux réagir et aussi si ça marche avec d'autre perso.

Ca marche avec tous les persos, mais il n'y a que Sheik qui a une bien meilleure portée grâce à ça. Pour les autres, ça change pas grand chose ou ça réduit la portée.
Le lag est plus long qu'avec un jump cancel grab (pour le nombre de frames, aucune idée). En fait, pour le grab, t'as deux animations. Une en courant (longue portée, lag important), et une sur place (faible portée, faible lag). Faire un jump cancel grab, ça permet de grabber avec l'animation de grab sur place même pendant que tu cours. Par contre, un dash attack cancel grab (on dit aussi boost grab), ça déclenche l'animation de grab en course. Donc le lag est plus important.
À noter que je crois que pour Yoshi et Samus, c'est l'inverse, le grab sur place a plus de lag (à confirmer).

En fin de compte, c'est une technique que je trouve utile quand tu est sûr que tu peux grabber, mais que tu as peur d'être un peu trop lent ou manquer un peu de portée. Si tu veux l'utiliser, il faut que tu sois sûr que le grab passe, sinon tu te fais facilement punir.
Moi je l'utilise aussi pour grabber par surprise quand l'autre fait des dash dances et se place juste hors de ma portée "classique".
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 24 Déc 2010, 13:42

Je pense que c'est mieux si tu fais toi même fais la traduction (= j'ai la flemme) voilà une explication. Note que ça prend en exemple Fox.

13. Boost Grab

What it is: Canceling your dash attack into a running grab, giving you far more
distance than a normal running grab (in Fox's case, twice as much).

How to do it: Run and press A, and then press L or R slightly afterwards. You
will begin to do a dash attack, which will then be canceled into a running grab
with double the normal distance.

Uses: Certain technical data regarding the boost grab, or "dash attack-canceled
grab," for a more unwieldy term, in relation to the other grab types can help
shed some light on the boost grab's uses as well as those of the other grabs.
According to testing performed by the_suicide_fox, jump-canceled grabs possess
half as much range in terms of Fox's position as a normal running grab; a boost
grab, on the other hand, possesses almost twice the range. However, during a
grab, there are only 2 frames where the grab can actually connect. Normal
standing grabs and jump-canceled grabs have much more range in front of Fox
with his hand as it is swiping and around 3/4 of a body length registering as
grab areas. On the other hand, running and boosted grabs (both have the same
animation) have more range behind Fox with grabs registering from his hand
backwards to the end of his tail as he finishes. Thus, a running grab in re-
lation to a standing grab has more range in terms of position and with the
actual grab. However, jump-canceled grabs have much less lag. With boosted
grabs, the added distance can put you out of range of an enemy counterattack
should they dodge your grab attempt.

The added distance of the boost grab is obviously what allows it to stand out
amongst the other grabs. Not only does it enable you to avoid a good number of
counterattacks from missed grabs as mentioned above, but it also allows you to
string together combos with grabs where a normal grab would simply cause the
combo or string to fall flat. The boost grab is also handy even from long dis-
tances; due to the lack of Fox players that actually make use of the boost grab
as an integral part of their strategy, you can often grab opponents from a good
distance away where they believe themselves safe from retaliation. For the most
part, however, boost grabs are very rarely seen in the modern metagame as
virtually every player opts for the greater speed and lessened lag time of
jump-canceled grabs.


Dans le cas de Sheik, je sais pas trop après, il faut se renseigner :P
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Fauster » 24 Déc 2010, 13:56

Slhoka a écrit:À noter que je crois que pour Yoshi et Samus, c'est l'inverse, le grab sur place a plus de lag (à confirmer).



J'confirme
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Des questions?

Messagepar DjaGoF » 24 Déc 2010, 13:56

Fauster Fayk a écrit:
Slhoka a écrit:À noter que je crois que pour Yoshi et Samus, c'est l'inverse, le grab sur place a plus de lag (à confirmer).



J'confirme

J'confirme
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Des questions?

Messagepar Midnight Lal » 24 Déc 2010, 14:46

Darko a écrit:a mon tour de questionner : je me souviens avoir demander des info sur le upB de sheik et Willy m'avait parfaitement répondu à bases de frames et tt le bordel , il a du tester sa sur AR je présume.

bref, étant donné que je dois vite m'habituer contre les nouveaux joueurs robots qui pullulent le monde de smash, je me suis mis au dash grab de sheik (je connais pas le nom exact). (blabla)


de qui tu parles là ? j'suis sûr que tu fais allusion à M2K et Salepate :lol:
Un thon errant en devenir : Je ne crains personne, je me pense invincible, malheureusement il s'avèrerait que je ne le sois pas, mais je préfère continuer à le croire.

"Une Légende Tenace voudrait que qu'un certain thon ait essayé de jouer au plus malin avec une certaine sauterelle ."

" Une autre Légende plutôt coriace veut que la sauterelle se soit avérée trop grosse pour le thon. "

A team Tuna Combo Video by Lol Tuna
Midnight Lal
Lion Errant
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 21 Déc 2008, 00:37

Re: Des questions?

Messagepar Lukahn » 24 Déc 2010, 17:52

Plop je m'y pose aussi.

Question simple : Comment fait-on ( si on peut ) pour choisir la direction de l'envoi quand c'est Nana qui grab ?
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Des questions?

Messagepar Chikusho » 24 Déc 2010, 17:54

tout est dans le mental
[ChikuTube]

Mon Fox est comme le vent..
Tu le sent passer mais tu ne peux l'arrêter !
Avatar de l’utilisateur
Chikusho
Sponsorisé par Tropicana
 
Message(s) : 619
Inscrit(e) le : 14 Sep 2008, 18:37
Localisation : Cascade du seum

Re: Des questions?

Messagepar DjaGoF » 24 Déc 2010, 18:13

Chikusho a écrit:tout est dans le mental

most epic comment.
Pour répondre à ta question garçon, ( jeu de mot ! ) Bah ... non tu peux pas savoir.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron