Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Samplay » 30 Déc 2010, 21:24

Ouai je sais =/
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar Volt » 30 Déc 2010, 21:55

Nice combo a la fin de la partie 2 X-17 :D
Volt
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 16 Nov 2009, 19:32

Messagepar Yaman » 31 Déc 2010, 00:06

2eme match X17 vs Mahie, 8:27 à 8:38.
Artistique xD J'ai kiffé
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

Messagepar Sebenteen » 31 Déc 2010, 01:00

J'avoue. ^^
Il peut faire des trucs vraiment fourbes quand il s'y met. Genre tous ses powershields... il en rendrait presque Salepate jaloux. (presque)
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Aether » 31 Déc 2010, 02:09

Salut X-17! Jvais peut-être pouvoir t'aider un peu sur les matchs que j'ai vu contre la Sheik de Mahie.
- Le truc qui m'a particulièrement marqué est le fait que tu essaies quasiment toujours de passer au dessus de lui pour tes attaques ou même tes contre-attaques. Tu as tendance à faire un grand saut ou un double saut pour venir sur lui et lancé une attaque (surtout quand tu sors du bouclier) mais c'est trop lent et très dangereux je trouve. Personnellement je ferai juste un ABA en short hop et passer derrière lui pour éviter le shieldgrab ou aller vers l'avant tout en faisant l'ABA. Un petit truc simple genre tu fais l'ABA, tu passes derrière et tu fais des jab direct après pour eviter un short hop out of shield en contre-attaque. Bien sûr, tu peux varier et ce serait le mieux. L'ANA en allant vers l'arrière est une bonne protection aussi je trouve. Mais abuse pas trop des out of shield contre une sheik, ça passe difficilement.
- Ensuite c'est quand tu vas sur l'adversaire. Je suis surpris de voir que tu ne fais pas d'ANA. Là encore je trouve que l'ADA et l'AFA mettent trop de temps alors que l'ANA est plus rapide, touche plus loin et donne 2 coups, ce qui facilite autant l'attaque que la défense. C'est applicable sur le bord également quand tu reviens : un ADA ou un AFA qui arrive dans le bouclier et c'est un grab assuré tandis qu'avec l'ANA, le 2e coup touche presque quand tu atterris, donc si tu foires pas la manip, tu peux faire une roulade en vitesse et éviter le grab si l'attaque est pas passée.
- Vers les 130% je crois, tu peux faire Grab bas suivi d'un Knee sur Sheik alors que Grab Haut --> Knee ne passe plus.
- Insiste pas trop sur les Shieldgrab. Si au premier essai, tu n'y arrives pas, essaie plutôt de te dégager. Tu peux le payer assez cher sinon.
- Tu peux chaingrabber sheik jusqu'à 30% avec des grab hauts et des grab bas (mais je sais pas si ça dépend de la DI)
- C'est dangereux mais essaie de prendre l'habitude de mettre ton stick de manière à être envoyé le plus loin possible des coups de Sheik dès que tu l'approches. Parfois tu te prendras le tilt mais pas la claque par exemple.
- Essaie également d'attendre un peu plus parfois. Tu prends peut-être trop souvent l'initiative.
Voilà. Désolé pour le pavé. Si tu veux que j'approfondisse ou qu'un passage est pas clair, hésite pas à me le dire.
Aether
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 223
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 14:36

Messagepar Sebenteen » 31 Déc 2010, 07:46

Cool !
En fait tout ce que tu dis j'y pense d'ordinaire et j'applique presque naturellement, juste que là j'étais pas mal déstabilisé.
En détail :

C'est dangereux mais essaie de prendre l'habitude de mettre ton stick de manière à être envoyé le plus loin possible des coups de Sheik dès que tu l'approches. Parfois tu te prendras le tilt mais pas la claque par exemple.

Ca je le sais. Sheik est au sol → DI vers l'extérieur, Sheik est en l'air → DI vers le haut. En général.

Vers les 130% je crois, tu peux faire Grab bas suivi d'un Knee sur Sheik alors que Grab Haut --> Knee ne passe plus.

Pareil. Ou alors je tente un Upthrow → AUA parce que Downthrow → Knee je trouve ça plus risqué.

Tu peux chaingrabber sheik jusqu'à 30% avec des grab hauts et des grab bas (mais je sais pas si ça dépend de la DI)

Idem. Je le fais souvent sur mon pote Ocelot, mais c'est pas très sûr car oui, ça dépend de la DI. Et puis il n'a qu'à faire ne serait-ce qu'un ANA et c'est marre.

Ensuite c'est quand tu vas sur l'adversaire. Je suis surpris de voir que tu ne fais pas d'ANA. Là encore je trouve que l'ADA et l'AFA mettent trop de temps alors que l'ANA est plus rapide, touche plus loin et donne 2 coups, ce qui facilite autant l'attaque que la défense. C'est applicable sur le bord également quand tu reviens : un ADA ou un AFA qui arrive dans le bouclier et c'est un grab assuré tandis qu'avec l'ANA, le 2e coup touche presque quand tu atterris, donc si tu foires pas la manip, tu peux faire une roulade en vitesse et éviter le grab si l'attaque est pas passée.

La même chose. Ca je le fais sans même y réfléchir d'habitude. Je m'en sers aussi pour sortir des combos aux alentours des 40/50%. (mixé avec des AUA)
On peut donc voir que j'étais pas mal déstabilisé. Faut dire qu'il avait passé l'aprem à nous powershielder moi et Samplay... du coup j'ai tenté une autre approche. C'était certes stupide mais ça me semblait presque logique sur le coup.
Parce que oui, le ANA est le coup le plus sûr. Suivi au besoin d'un jab, ou 2 ou même 3 (à faire varier). Mais bon, j'ai été con sur ce coup.

tu essaies quasiment toujours de passer au dessus de lui pour tes attaques ou même tes contre-attaques. Tu as tendance à faire un grand saut ou un double saut pour venir sur lui et lancé une attaque (surtout quand tu sors du bouclier) mais c'est trop lent et très dangereux je trouve. Personnellement je ferais juste un ABA en short hop et passer derrière lui pour éviter le shieldgrab ou aller vers l'avant tout en faisant l'ABA. Un petit truc simple genre tu fais l'ABA, tu passes derrière et tu fais des jab direct après pour eviter un short hop out of shield en contre-attaque. Bien sûr, tu peux varier et ce serait le mieux. L'ANA en allant vers l'arrière est une bonne protection aussi je trouve. Mais abuse pas trop des out of shield contre une sheik, ça passe difficilement.

Là encore je le fais souvent d'habitude.
Surtout le coup du ABA OoS en m'éloignant, histoire de punir s'il s'approche trop.
Par contre ouais, le coup du ANA en passant derrière lui j'y pensais pas, et pourtant c'est juste parfaitement logique.
Ce que j'essaie aussi de faire à haut %, c'est un UpB OoS. Sans en abuser bien sûr car c'est très punissable s'il s'y attend.

Essaie également d'attendre un peu plus parfois. Tu prends peut-être trop souvent l'initiative.

Alors ça par contre, je suis tout à fait d'accord que je devrais me montrer bien plus patient. D'une manière générale je préfère aller à l'offensive que contre-attaquer.
C'est probablement mon plus gros défaut actuellement, une trop grande prédictibilité.

Aether a écrit:Voilà. Désolé pour le pavé. Si tu veux que j'approfondisse ou qu'un passage est pas clair, hésite pas à me le dire.

Haha, sache que pour moi tout ce qui ne dépasse pas les 50 lignes n'est pas un pavé. ^^ (à une époque, c'était un standard)
Et c'était très aimable de prendre le temps de me répondre, je t'en remercie.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Lukahn » 06 Jan 2011, 23:54

http://www.youtube.com/watch?v=XdLfHjStmBg

LordYggdrasil vs Lukahn

Voila voila ça a été fait aujourd'hui, on pensait que ce match était relativement bon, et Ygg nous a fait rêver donc je la poste ici.

Pour ma part j'ai fait mes propres conclusion sur mon match mais j'aimerai entendre vos avis/conseils.

Voila, voila enjoy.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Poilon » 07 Jan 2011, 10:13

j'ai regardé un peu, et premièrement, il va falloir s'entrainer techniquement plus rigoureusement... 1000 fois plus :)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Sebenteen » 07 Jan 2011, 18:10

Sheik : à mon avis, il faut plus de prises, plus de tech chasing, plus d'edgeguards, plus de gimps, plus de pression sur Falcon (qui n'a alors plus énormément d'options), éviter de vouloir systématiquement faire des aerials. (à la différence de Falcon, Sheik se débrouille très bien au sol donc faut varier tout ça)

Falcon : c'est déjà bien de savoir sweetspoter les B haut.
Sheik à 90/100 % ? Faut pas hésiter à Up throw → Full Jump Knee :
- Si y'a mauvaise DI, ça coûte une vie.
- Sinon, ça donne une situation d'edgeguard. Et Falcon est l'un des tout meilleurs pour punir la recovery de Sheik : Knee voire ADA → Knee (selon le pourcentage), ou au pire prise et enchaînement derrière.
Vers 40/50 % une Sheik ça va très bien à enchaîner, à base de mix entre ANA, AUA et éventuellement une finition à base de Knee. Un petit Up throw peut faire des miracles en ouverture, suivant la DI adverse.
Après faut bien voir que ça va très vite de se faire fumer par une Sheik, donc prudence avant tout dans l'approche. Prudence mais faut pas être non plus trop timide une fois l'ouverture crée car il n'y en aura pas énormément.

Après c'est que mon avis, je suis moi-même pas vraiment opérationnel.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Nedved » 10 Jan 2011, 23:19

@Poilon : Ouais la technique, c'est un truc de fou comment on est à la ramasse sur Dijon... Et encore c'est de loin les deux plus technique qui jouaient là :D
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar LordYggdrasil » 10 Jan 2011, 23:36

@Poilon : Rien de spécial à ajouter à ce que tu dis, on a pas commencé depuis super longtemps mais ça viendra au fur et à mesure d'entraînements rigoureux.

@X-17 : Merci beaucoup pour tous ces conseils, je répondrai/expliquerai/poserai des questions demain, là je suis mort de fatigue. Encore merci pour ton post.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar Lukahn » 11 Jan 2011, 11:57

@Poilon : Je dirai rien dessus non plus, je suis totalement à la ramasse.

Sinon, impression générale, le match avait l'air chaud quand je le jouais, mais quand je le regarde, je vois que j'ai fait sévèrement n'imp quand même... Si je devais voir mes erreurs j'aurais globalement dit comme X-17...

Sinon si quelqu'un peut me dire pourquoi j'essayais de coller une needle après chaque grab, ça m'arrangerait, perso j'ai découvert que je le faisait en regardant cette vidéo.^^ Ça fait bizarre de se regarder en vidéo comme ça, ça fait trop réfléchir.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Tekk » 11 Jan 2011, 13:23

Pour Sheik, pense plus à observer qu'à essayer de mindgame les techrolls du falcon.
Avec de bons réflexes c'est trèèèès facile de techchaser un falcon, parce quil met 3h à pouvoir rebouger après une techroll, donc dès que tu le vois partir dans une direction, fonce le regraber à bas %, et à faire un upsmash/dash attack à moyen/hauts % (voire un Dsmash à hauts %).
Bien sûr faut pas que t'occultes la partie mindgame du truc à 100%, essaie touours de prédir quand il va techer sur place, parce que c'est plus dur de punir ça en l'observant.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Lukahn » 11 Jan 2011, 15:11

Merci pour les conseils^^ on testera ça tout à l'heure on fait une session.

Ca sera enregister donc vous verrez le résultat.

En tout cas, c'est cool de répondre de manière objective.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Sebenteen » 11 Jan 2011, 19:12

Sinon si quelqu'un peut me dire pourquoi j'essayais de coller une needle après chaque grab, ça m'arrangerait,

Parce que les épines après un grab ça marche presque toujours, et ça fait toujours mal si t'as chargé ton coup auparavant. Disons que c'est à mon avis une bonne option si t'as pas l'habitude de tech chaser.
Ceci étant dit, tu perds le contrôle que tu aurais conservé en réussissant un tech chasing.

Donc à toi de peser le pour et le contre.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale