Votre style de musique

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Votre style de musique

Messagepar Slhoka » 27 Déc 2010, 21:56

porc a écrit:Mais n'empêche que c'est plaisant d'avoir à chaque fois un oeuvre musicale, ET picturale 30x30cm. Y a aussi la p'tite cérémonie quand tu mets ton disque dans la platine, que tu t'assois avec ton verre et ton pétard, et que tu vois le disque tourner. C'est plaisant aussi et pas de la branlette.

Exactement :mrgreen:
Et jdirais aussi qu'un vinyle, ça demande plus de soins qu'un CD (notamment parce que tu peux pas le reproduire toi même) donc tu t'y attaches plus.

Mais sinon, c'est de l'entubage des prix comme ça, mais faut dire que tout est comme ça. Les BDs en sont un excellent exemple, c'est pas pour rien si j'en ai plusieurs centaines chez moi et qu'au cours des 5 dernières années j'en ai acheté 4 à tout péter.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Votre style de musique

Messagepar porc » 27 Déc 2010, 21:57

Thieum McCloud a écrit:http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ClearaudioAmbient.html

Moi j'relativise sur les 150€ de la mienne >.>


Ah mais bien sûr, bien sûr, tu pourras toujours trouver beauuucoup plus cher. Et d'ailleurs si ça se trouve là c'est justifier.

Mais une platine d'entrée de gamme y a rien dedant à part un truc qui tourne et une tête de lecture.
J'sais pas y a des consoles de jeux à ce prix là, avec de la technologie miniature et tout... et pourtant on se fait entuber aussi dessus, c'est dire.

Moi j'trouve la platine c'est un extrême dans le zibage professionnel
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Votre style de musique

Messagepar Thieum McCloud » 27 Déc 2010, 23:25

porc a écrit:Mais une platine d'entrée de gamme y a rien dedant à part un truc qui tourne et une tête de lecture.


Isolation pour les vibrations, pré-ampli, tout le tintouin USB machin (car aujourd'hui pour en trouver une sans tous le bordel pour se faire des mp3, c'est tendu), le saphir/diamant (qui a lui seul est vendu bien une trentaine d'euros je crois), le mécanisme auto/semi-auto et réglage du bras qui doit être uber précis pour pas qu'il saute ou qu'il creuse les sillons... Tiens d'ailleurs ça je sais pas si ça peut se monter par des machines à la chaîne ? J'me trompe peut-être mais y a probablement d'la main d'oeuvre pour régler ce bordel précisément, et la main d'oeuvre c'est super cher (j'pense à la fois où j'ai pété le joint de culasse de la voiture et où ça m'est revenu presque 1000€ pour remplacer un joint qui demande qu'on démonte tout le moteur pour être remplacé, le joint en question coûte quelque chose comme 100€ max <_<)
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Votre style de musique

Messagepar Djoss » 27 Déc 2010, 23:30

comparer la main d'œuvre pour un bien avec celle d'un garagiste

lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Votre style de musique

Messagepar porc » 28 Déc 2010, 00:03

Thieum McCloud a écrit:
porc a écrit:Mais une platine d'entrée de gamme y a rien dedant à part un truc qui tourne et une tête de lecture.


Isolation pour les vibrations, pré-ampli, tout le tintouin USB machin (car aujourd'hui pour en trouver une sans tous le bordel pour se faire des mp3, c'est tendu), le saphir/diamant (qui a lui seul est vendu bien une trentaine d'euros je crois), le mécanisme auto/semi-auto et réglage du bras qui doit être uber précis pour pas qu'il saute ou qu'il creuse les sillons...


Le pré-ampli ? c'est un ptit circuit électrique qui transforme le signal analogique en signal électronique c'est ça ? wow
J'sais pas sur la mienne y a pas d'usb ou de mécanisme auto/semi-auto, et le bras on s'en fout il est léger y a rien de précis là dedans, y a une marge d'un bon centimètre sur les vinyles pour le faire atterrir au bon endroit et ça suffit, après les lois de la physique le guide correctement.
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Votre style de musique

Messagepar Thieum McCloud » 28 Déc 2010, 00:30

électrique*
C'est principalement le rapport signal sur bruit (le volume du son "utile" par rapport à celui du bruit de fond et autres parasites) qui détermine la qualité du pré-ampli (et son prix). Pour les lecteurs vinyles y a une correction qui est faite au niveau du son lors de la lecture : les graves sont boostés et les aigus diminués, ça permet de revenir à une certaine égalisation plate de la courbe de fréquence du signal, qui est altérée lors de la gravure du disque. C'est la norme RIAA. Donc y a aussi l'amplitude des fréquences qui est prise en compte dans le prix. Suffit de voir les prix de la Hi-Fi pour voir à combien ça revient ce genre de connerie. Ca influe directement sur le rendu sonore, et comme tout appareil de ce genre, ça peut vite coûter un bras =/

Après, savoir si un prix élevé dans ce domaine est plus justifié qu'un prix élevé dans l'élaboration de micro-circuits... j'en sais rien, mais c'est comme ça.
La véritable question est : 15 schtroumpfs valent-ils une baguette de pain ? :gna:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Votre style de musique

Messagepar porc » 28 Déc 2010, 02:20

Tu as visiblement eu plus de motivation pour lire la wikipedia que moi donc on va dire que tu as raison, le prix d'une platine vinyle n'est pas nécessairement plus abusé que le prix de n'importe quoi.


Savoure catin, savoure.
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Votre style de musique

Messagepar Thieum McCloud » 28 Déc 2010, 13:55

J'ai surtout fini ce livre y a une dizaine de mois

Image

Cela dit il était pas à moi, donc j'ai pas pu vérifier dedans et j'espère ne pas avoir dit de connerie :mrgreen:


EDIT
1ère correction : la conversion en signal électrique se fait avant le préampli. Donc c'est principalement de l'égalisation qui va de paire avec la réduction du bruit de fond

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 5065_1.htm => ça c'est bien
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Votre style de musique

Messagepar Willy » 30 Déc 2010, 13:59

Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Votre style de musique

Messagepar Tekk » 04 Jan 2011, 13:25

just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Votre style de musique

Messagepar Kinbay » 04 Jan 2011, 19:11

Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Re: Votre style de musique

Messagepar Miyakuto » 04 Jan 2011, 22:08



C'est pas mal comme son! ça ressemble un peu au groupe Capsule je trouve.

Sinon voilà un super son: Dragon ash - under age's song http://www.youtube.com/watch?v=qR_P55TwuDw
SSBM:

- Secret Sciences Behind Miracles

Petit à petit l'oiseau fait son knee.
Avatar de l’utilisateur
Miyakuto
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 45
Inscrit(e) le : 05 Oct 2010, 21:40
Localisation : haute-normandie

Re: Votre style de musique

Messagepar Thieum McCloud » 05 Jan 2011, 22:15

Azy jcommence à préparer un BT aux ptits oignons là. Il sera un peu différent des BTs qu'on a eu jusque là, et y a moyen pour tout le monde de choper des points je pense.
J'sais pas quand il sera prêt
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Votre style de musique

Messagepar Kuxhtwe » 09 Jan 2011, 03:52

~~
Avatar de l’utilisateur
Kuxhtwe
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 125
Inscrit(e) le : 01 Fév 2009, 23:06
Localisation : Genève, Suisse

Re: Votre style de musique

Messagepar Frank Miller » 10 Jan 2011, 23:21

vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)