League Of Legends (LoL)

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: League Of Legends (LoL)

Messagepar Rikkel » 16 Jan 2011, 15:11

Les tiers list sont pas très fiables vu qu'elles changent tout le temps en fonction de la subjectivité, qui est très variable selon les listes.
On peut se permettre de dire que certains persos sont moins forts que d'autres, ce qui nécessite constamment des rééquilibres, des up des nerfs, certain persos sont parfois juste useless avant qu'ils reçoivent un up.
Après, il y a des compos de team qui sont juste plus efficaces que d'autre, c'est l'association qui compte beaucoup, t'as des persos qui sont meilleurs en jungle, ou en solo lane, ou en mid etc.
T'as des champions aussi qu'on voit le plus souvent, et qui sont en conséquence bannis le plus souvent (je pense à Eve, qui est quasiment tout le temps banni en ranked, le fait de dire qu'elle est haut placée dans une "tiers list" signifie surtout qu'elle est broken, mais qu'elle va se taper un nerf).

Bseed parlait de jouer solo, c'est cruellement vrai. Mais parfois, quand tu fais du pick up solo, une grande part de facteur chance dans le matchmaking (donc avec qui tu te retrouve, contre qui), qui parfois fait plus la différence que ton propre skill. Ce qui explique les parties perdues quand t'as fait de très bonnes stats. Comme quoi, c'est vraiment le teamplay qui prime dans une game.
Avatar de l’utilisateur
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 180
Inscrit(e) le : 05 Juil 2009, 13:39
Localisation : Paris 13e

Re: League Of Legends (LoL)

Messagepar Volt » 16 Jan 2011, 15:36

moi je dis je joue tryndamere maintenant et j'ai fais que un lose donc nerf trynda lol
Avatar de l’utilisateur
Volt
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 16 Nov 2009, 19:32
Localisation : 57,Metz France

Re: League Of Legends (LoL)

Messagepar Ashura » 16 Jan 2011, 16:42

BSeeD a écrit:
Salepate a écrit:J'aurais bien voulu jouer à ce jeu, mais le launcher est foireux chez moi, donc j'ai abandonné.


Gros ==> DotA , beaucoup moins lourd et plus... euh... ben plus DotA quoi.

Est ce que je peux savoir qui a décidé de faire une tier list pour LoL?
Serieusement, une tier list pour un MOBA?
Alors que l'individualité est facteur de la victoire a 0.0001% ?

I need explanations guyz

C'est "Elementz", l'un des meilleurs Américains, y'en a pas qu'une de tier list mais la sienne est bien foutue donc je l'ai prise, sinon ouais l'individualité dans LoL c'est pas ce qui fait gagner...

Enfin les tiers list qu'il donne y'en a deux une pour les équipes et une pour les formations randoms (pick up). Il précise bien dans l'annonce de la tier list que le 1er perso gagneras pas tout le temps et qu'on peut biensûr gagner avec le dernier. Selon ses mots le but de sa tier list est de classer les choix de personnages du plus "valuable" (comprendre utile à la team de manière générale) au moins utile:
Anivia est first en 5v5 équipe (càd avec une team où les gens se connaissent et ont l'habitude de jouer ensemble) parce qu'Anivia est à l'heure actuelle (il édit régulièrement la tier list: elle est subjective et les persos changent) et selon lui le perso qui apporte le plus à une team organisée.

Pour le pick up, Pantheon est également à l'heure actuelle le personnage qui a le plus de chance de mener son équipe à la victoire: il peut se téléporter, aider ses coéquipiers, il est très fort en début de partie (en sachant que le pick up finit assez vite à cause d'accumulations d'erreurs et l'impatience des teams entre autres.)...

Dans son post sur son site (qui est linké à coté de la tier list à la première page.) il explique tout cela très clairement pour les gens qui s'y connaissent en Anglais. Sinon au pire je traduirais son post pour ceux qui le souhaite.

Aussi autre chose: IL CHANGE LA TIERLIST SANS QU'IL N'Y AI DE PATCH QUELQUES FOIS <=> il réalise qu'il a mal évalué certains persos <=> son avis est bien subjectif. Cependant vu le nombre de personne qui pensent que sa tier list est assez juste (moi et le staff de Riot inclus) je pense qu'on peut s'y fier quand même: ça donne une idée de l'utilité des personnages.

Sinon également pour répondre à Rikkel, j'ai fais 7 ou 8 parties classées avec Vrad hier et on en a perdu qu'une de peu et gagné toutes les autres sans mal: je pense qu'à 2, en pick up on peut souvent (pas toujours) faire une gagner une partie. Et c'est ce qui explique que des mecs comme Linak ou Alth0r ont pu être dans les premiers des serveurs pendant plus d'un an: à eux deux ils peuvent faire un match. Après c'est comme partout, un joueur de foot ou deux feront pas gagner une équipe mais quand tu vois les perfs de l'équipe de France avec et sans Zidane voilà quoi... (là j'm'avance ptêt un peu trop)

Ps: j'ai entendu que DotA de allait pas tarder à sortir, personnellement si je me mets à DotA un jour j'irais directement sur le 2 plutôt que de faire un petit moment sur le 1 puis d'aller sur le 2.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: League Of Legends (LoL)

Messagepar Salepate » 16 Jan 2011, 17:14

Le problème avec DotA et sa communauté c'est que les gens qui y jouent voient pas plus loin que leur nez. Ils s'arrètent sur cette map, vont y passer leur vie, en pouvant un jour dire à son camarade classe: "Hey tu sais que je suis le champion de DotA en mode -lbr ou w/e sur la semaine dernière". Et ils connaitront rien d'autre à War3 pour certains ils ne connaîtront même pas comment War3 se jouse de base.. et ça c'est frustrant. Encore heureux qu'une bonne partie des joueurs qui savent jouer à War3.. mais qui ne connaitront rien à la beauté des autres maps customs. parce qu'ils préfèrent passer 18h/24h à gagner une foutu partie de DotA!

Nan serieux, à chaque fois que je dis à quelqu'un "tu connais NotdA", en réponse j'ai "Non c'est quoi ? un c/c de DotA ??" Mais vtff ! c'est surement la map la plus aboutis niveau customisation dans War3 avec un contenu safe et un putain de teamplay de ouf contre une IA vraiment pas conne. là où tu vas devoir faire minimum 10 fois la partie pour réussir à terminer le scénario, sachant qu'à chaque essai le scénario diffère. C'est une map inspiré par l'USMC mélangé dans une ambiance horror survival tactic. J'aime bien DotA, mais j'emmerde la quasi totalité des joueurs (sauf ceux que je connais, hein BSeeD, DjaGof).

Je sais que c'est hors sujet, mais j'ai pas envie de créer un topic et surtout que là je peux me permettre de faire la leçon.

War3 c'est pas que Melee et Dota, c'est trop plein de maps de oufs trop fun.

Et ma map préferée c'est effectivement NotdA. Objectivement cette map est la plus réussite. et jvous baise tous dessus.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: League Of Legends (LoL)

Messagepar Rikkel » 16 Jan 2011, 18:36

Ashura : C'est vrai, deux joueurs peuvent faire la game, quand t'as une team "normale" avec toi. Mais les gens du PU solo (vers mon élo en tout cas, qui ne s'élève pas très haut) sont parfois vraiment puérils au point de foutre la merde volontairement ou non... Quand mon mate solo ranked prend le mid, moi le solo top et qu'on fail pas du tout, mais que au bot ça feed sévère a se retrouver contre un shaco 8/0 à 15 minutes, on peut plus faire grand chose surtout quand ceux de ta team commencent déjà à abandonner ou flamer à en rester sur leur fenêtre de chat 50% du temps au lieu de jouer.
Avatar de l’utilisateur
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 180
Inscrit(e) le : 05 Juil 2009, 13:39
Localisation : Paris 13e

Re: League Of Legends (LoL)

Messagepar Ashura » 16 Jan 2011, 20:05

Garen en Ganondorf:
Image

Kennen en Toon Link:
Image

Kog'Maw en Yoshi:
Image

Teemo en Mario:
Image

Ashe en Link:
Image

Teemo en Pikachu:
Image

Morganna en Zelda:
Image

Rammus Roi:
Image

^ Donné gratuitement aux gens qui jouaient depuis fin octobre 2009

http://www.esl.eu/eu/lol/team/5469086/
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: League Of Legends (LoL)

Messagepar Rikkel » 16 Jan 2011, 23:38

Jconnais Care et Poilu IRL dans la team des Fureur. Ils se démerdent pas mal en Esl
Avatar de l’utilisateur
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 180
Inscrit(e) le : 05 Juil 2009, 13:39
Localisation : Paris 13e

Re: League Of Legends (LoL)

Messagepar BSeeD » 17 Jan 2011, 00:24

Salepate a écrit:Le problème avec DotA et sa communauté c'est que les gens qui y jouent voient pas plus loin que leur nez. Ils s'arrètent sur cette map, vont y passer leur vie, en pouvant un jour dire à son camarade classe: "Hey tu sais que je suis le champion de DotA en mode -lbr ou w/e sur la semaine dernière". Et ils connaitront rien d'autre à War3 pour certains ils ne connaîtront même pas comment War3 se jouse de base.. et ça c'est frustrant. Encore heureux qu'une bonne partie des joueurs qui savent jouer à War3.. mais qui ne connaitront rien à la beauté des autres maps customs. parce qu'ils préfèrent passer 18h/24h à gagner une foutu partie de DotA!

Nan serieux, à chaque fois que je dis à quelqu'un "tu connais NotdA", en réponse j'ai "Non c'est quoi ? un c/c de DotA ??" Mais vtff ! c'est surement la map la plus aboutis niveau customisation dans War3 avec un contenu safe et un pu**** de teamplay de ouf contre une IA vraiment pas conne. là où tu vas devoir faire minimum 10 fois la partie pour réussir à terminer le scénario, sachant qu'à chaque essai le scénario diffère. C'est une map inspiré par l'USMC mélangé dans une ambiance horror survival tactic. J'aime bien DotA, mais j'emmerde la quasi totalité des joueurs (sauf ceux que je connais, hein BSeeD, DjaGof).

Je sais que c'est hors sujet, mais j'ai pas envie de créer un topic et surtout que là je peux me permettre de faire la leçon.

War3 c'est pas que Melee et Dota, c'est trop plein de maps de oufs trop fun.

Et ma map préferée c'est effectivement NotdA. Objectivement cette map est la plus réussite. et jvous baise tous dessus.


Je vais repondre vite fait parce que je dois me coucher jme leve a 4h (oui je john) et je lirai le reste demain qui plus est !

Je trouve que t'as un peu tourné autour du pot. Oui les gens sont relous avec DotA, oui moi aussi jles trouve relou, oui la plupart des gens qui jouent à DotA n'ont aucune connaissance de WarIII (moi le premier d'ailleurs, en fait si, je connais, mais je n'aime pas et je n'y joue pas, parce que je suis pas un gros fan des RTS).
Mais Dota en soi mec, c'est un truc de fou. Tu as l'air d'en connaitre largement assez pour que je n'aie pas à te l'expliquer.
Moi ca fait presque 6 ans que je joue a DotA (en fait, j'ai commencé Smash la même année ou j'ai commencé DotA ) et je me souviens encore de cette époque ou y'avait plus de gens qui connaissaient pas DotA que de gens qui connaissaient :p
DotA c'est le bien mec, et Valve est en train de préparer DotA 2 avec Icefrog, celui qui gere la map.
Et si tu connais les bonnes personnes mec, c'est que du bonheur.
Et ca me ferait tripper de jouer avec toi :p

Bref.

@Ashura : Ouaip Dota2 est annoncé y'a des images etc... un gros remaniement de DotA, le tout emballé dans un nouveau moteur graphique, qui tournera sous Steam... ca va etre stylé.

Bon bonne nuit les gens on continue ca demain hein
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: League Of Legends (LoL)

Messagepar Ashura » 17 Jan 2011, 01:04

Rikkel a écrit:Jconnais Care et Poilu IRL dans la team des Fureur. Ils se démerdent pas mal en Esl

Ouais Poilu à un excellent elo en ranked solo aussi si il continue il arrivera ptêt aux 1850 et il aura un skin bonus à la fin de la saison 1, sinon y'a John aussi.

Et toi Rikkel t'as arrêté de jouer?

I want to play against/with Alth0r...

Et Bseed, j'ai jamais essayé DotA donc je peux pas savoir si c'est mieux que LoL, mais j'essayerais ptêt DotA2 quand il sortira.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: League Of Legends (LoL)

Messagepar Yaman » 17 Jan 2011, 01:16

Perso j'ai joué beaucoup à Dota et j'étais fan aussi. Sauf que au bout d'un moment ça m'a soulé.
Et je trouve LoL bcppppp mieux fait.
Yaman
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06
Localisation : 95230

Re: League Of Legends (LoL)

Messagepar Rikkel » 17 Jan 2011, 12:56

Je joue beaucoup moins en ce moment, j'étais dans une team avec poilu mais depuis que j'ai arrêté il a rejoint une autre team.
Avatar de l’utilisateur
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 180
Inscrit(e) le : 05 Juil 2009, 13:39
Localisation : Paris 13e

Re: League Of Legends (LoL)

Messagepar Poilon » 17 Jan 2011, 13:06

Le DotA qui sort sur SC2 en ce moment va dépasser toutes vos attentes, sur le moteur de SC2 qui est le meilleur moteur de RTS actuel de très loin, vous allez tous trop bander ;)
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: League Of Legends (LoL)

Messagepar BSeeD » 17 Jan 2011, 13:47

Moi je toucherai pas a ca, j'ai pris le parti d'attendre celle de Valve.
Ca va juste tout tuer.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: League Of Legends (LoL)

Messagepar Poilon » 17 Jan 2011, 16:34

WC3 DotA = mélée
SC2 DotA = better textured mélée with new characters
Lol = Brawl
Valve DotA2 = Brawl+
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: League Of Legends (LoL)

Messagepar John » 17 Jan 2011, 17:02

Bon je post (vite fait) puisque Ashura dis de la merde et donc ça ne défend pas du tout ce jeu.



Est ce que je peux savoir qui a décidé de faire une tier list pour LoL?
Serieusement, une tier list pour un MOBA?
Alors que l'individualité est facteur de la victoire a 0.0001% ?


La tier list c'est juste un vieux mec qui l'a faite et qui est très souvent contesté.
En fait Ashura lui il play solo, il s'en fou de la team donc il n'a pas la vision team du jeu.
Faut pas trop se fié à ce qu'il dis mais vous le savez déjà ça.

Lol c'est bien DoTa2 le sera surement aussi mais faire une bataille pour savoir lequel est mieux c'est juste ridicule.

Comparer LoL à brawl c'est ne pas avoir vraiment jouer à LoL (et je ne parle pas jouer à 1300 d'elo).

Lol c'est du team play, du skill et du fun rien à voir avec Brawl.
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron