ALPHA TOURNAMENT 2
Nanterre (92)
20 mars 2011
Nanterre (92)
20 mars 2011
Les tournois en région parisienne sont de retour !
Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription
Le tournoi
I. Où ? Quand ?
Le dimanche 20 mars, de 9h à 19h
Le tournoi a lieu un dimanche, donc personne n'aura de problème pour venir à cause des cours du samedi matin. De même, le tournoi finit tôt pour ne pas gêner ceux qui ont cours le lundi matin.
Plus de détails dans le paragraphe sur le planning.
Espace Chevreul
92 avenue de la liberté
92000 Nanterre
II. Organisateurs :
L'organisation sera assurée par Slhoka, mais l'aide d'autres personnes sera nécessaire.
Je mettrai bientôt en ligne une liste de postes à donner pour aider à organiser.
III. Inscriptions et histoires des gros sous
Le but de ce tournoi est de proposer un événement smash plus grands et plus compétitifs que les smashfests et sessions habituelles, tout en maintenant un prix d'entrée relativement bas.
Ainsi, le prix d'entrée pour le tournoi est de 10€, pour éviter le déficit de la dernière fois.
Pour ne pas prendre de risque et être sûr de pouvoir payer la salle et les frais annexes (tels que l'essence nécessaire au transport des télés), je fixe le cash prize à 1€ par participant pour les simples, et 2€ par équipe pour les doubles. Cette part augmentera en fonction du nombre de participants.
Les inscriptions seront limitées à 48 joueurs, pour des raisons de temps et de place disponible.
IV. Salle et Transports
La salle est l'espace Chevreul, située à Nanterre. Elle peut accueillir 48 joueurs et 16 télés sans que l'on ne soit trop serrés.
Il ne s'agit pas de la salle dans laquelle l'Alpha Tournament s'est déroulé, mais se situe juste à côté et est un petit peu plus grande.
Pour s'y rendre :
En voiture :
Adresse de la salle : 92 avenue de la liberté, 92000 Nanterre
En transports en commun :
L'espace Chevreul se situe à 10 minutes à pied de la gare de Nanterre-Préfecture (RER A, Zone 3).
Pour aller de la salle à la gare, il est conseillé de regarder sur ce plan. Google maps ne permet pas d'établir un itinéraire passant pas le parc, mais je vous conseille d'y passer quand même, c'est beaucoup plus rapide.
V. Tournois
Deux tournois auront lieu si le temps le permet :
Tournoi en simple
Si 48 joueurs sont présents, le tournoi en simples consistera en un tour de poules où les joueurs seront réparties en 8 poules. À l’issue des poules, les 4 meilleurs joueurs de chaque poule prendront part à un deuxième tour sous forme de bracket à double élimination.
Tournoi en doubles
Si 24 équipes sont présentes, le tournoi en doubles consistera en un tour de poules où les équipes seront réparties en 4 poules. À l’issue des poules, les 2 meilleures équipes de chaque poule prendront part à un deuxième tour sous forme de bracket à double élimination.
S'il n'est pas possible d'avoir un tournoi en doubles à cause des contraintes de temps, il sera bien entendu possible de faire du freeplay.
VI. Planning :
Le planning détaillé n'a pas encore été fixé, mais la salle devrait ouvrir aux joueurs vers 8h30. Ceux qui qui arriveront tôt auront donc une un peu de temps pour faire du freeplay avant que le tournoi ne commence. La salle devant être rendue à 19h00, les joueurs devront partir vers 18h45 (je vais essayer de négocier de décaler un peu les horaires afin que nous ayons un peu plus de temps).
VII. Règles
Télécharger le règlement complet (sujet à modification)
Dans l'ensemble, la seule différence avec les tournois habituels se situera au niveau des terrains : je compte en effet expérimenter une règle sans catégories starters/counterpick.
Ainsi, il y aura 6 terrains autorisés :
- Champ de Bataille
- Destination Finale
- Dreamland 64
- Fontaine des Rêves
- Pokémon Stadium
- Yoshi's Story
VIII. Hébergement
Il n'y aura pas d'hébergement à la salle, donc les joueurs venant de loin devront demander aux joueurs parisiens de les héberger. N'hésitez pas à demander dans ce topic.
VI. Nourriture :
La nourriture n’étant pas comprise dans le prix d’entrée.
Je pense organiser une sorte de buvette où l'on vendra des canettes. Pour la nourriture, c'est un peu plus compliqué à gérer et je ne pense pas m'en occuper cette fois-ci. Au mieux, j'organiserai une commande groupée de pizza. Autrement, il y a un Carrefour et un Lidl pas très loin de la salle, donc vous pourrez y acheter à manger. Vous pouvez aussi ramener vos propres sandwiches.
X. Equipement :
L'Alpha Tournament bénéficiera du matériel de la SSBUP et devrait atteindre les 16 télés si l'on arrive à en transporter assez. Pour les consoles, j'ai comme d'habitude besoin de votre aide, donc si vous pouvez amener du matériel, n'hésitez pas à aider le tournoi et dites le dans ce topic !
XI. Intéressés :
Joueurs inscrits pour le tournoi simple : (* = participation confirmée)
- Slhoka*
- Charlotte aux Fraises*
- Falcon Rubicon*
- Zac*
- *Zen*
- Benoit*
- Willy*
- Kurogane*
- Doraki*
- Auzy*
- Cromat*
- Fauster Fayk*
- Suzunami*
- Eiko*
- Agony*
- niam*
- Darko*
- Cyr*
- Charlon*
- Hicham*
- Zeremi*
- Riku*
- porc*
- Salepâte*
- Aska*
- Jontro92*
- Clemj*
- Yamahou*
- Poilon
- Dair-shine-rape*
- LGuy*
- Irakih*
- Liyusuke*
- Leon*
- Marc*
- DraKuLa666*
- Yoogle*
- LordYggdrasil*
- Nedved*
- Mrik*
- Tsuna*
- GAwes
- Waxon*
- Venom*
- AE.*
- Poiloro
Teams participant au tournoi en doubles (* = participation confirmée)
(Remarque : je n'ajoute une équipe que lorsque les deux membres sont inscrits.)
- Charlotte Rubicon (Charlotte aux Fraises + Falcon Rubicon)*
- Giga Drill Breaker (*Zen + Suzunami)*
- Fessées, le retour (Charlon + Darko)*
- Les supers wagons (porc + Salepâte)*
- OnVaMoUrIr (Clemj + Jontro92)*
- Ashura + Eiko*
- Cyr + Dair-shine-rape*
- LGuy + Doraki*
- SADO MASO / SLOKA EST UN ENCULÉ LOL :p (DraKuLa666 + Marc)*
- saikyô no kokoro (Mrik + Tsuna)*
Joueurs cherchant un teammate
- Slhoka