Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar DjaGoF » 15 Fév 2011, 21:57

Doraki a écrit:nan ça dépend des persos. Plus le perso est petit mieux c'est, et plus le segment du mur qui est au bord est grand, mieux c'est.


Falcon est encore plus buggé


Tu dis ça, car il peut le faire presque partout ?
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 15 Fév 2011, 23:19

En effet j'ai pu le faire que dans fontaine des rêves, stade pokemon, et destination final seulement avec mario (stage de tournoi)
et avec pichu dreamland et yoshi island ça marche ^^
Merci pour tout ces détails :)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Lukahn » 16 Fév 2011, 17:59

Plop all, j'ai une question.

J'ai cruellement du mal à m'améliorer. Vraiment. J'ai beaucoup progressé ( enfin je pense ) récemment et j'ai l'impression de stagner par rapport à la vitesse à laquelle je m’améliorais avant. D'une part techniquement, je n'arrive pas à trouver du plaisir à m'entraîner tout seul. Je veux dire, Melee a beau être une passion, ça reste un média d'amusement. Et le jour ou je m'amuse plus à Melee, je peux poser ma manette. Et malheureusement, passer 15ans en training m'amuse pas plus que ça. Maintenant j'ai conscience que certains mécanismes ne s'apprennent qu'au travers de la répétition sauvage. Aussi voila mon dilemme :

Comment avoir un meilleur niveau technique, de manière plus ou moins fun j'entends ?

Si vous avez des conseils / anecdotes d’expériences ou autre, bah je prends. Parce que vraiment, j'ai l'impression de ne plus pouvoir progresser, alors que je sais que je peux aller encore plus loin.

Thanks.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Des questions?

Messagepar Auzy » 16 Fév 2011, 18:33

S'entrainer avec quelqu'un =x
Auzy
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 81
Inscrit(e) le : 26 Juin 2010, 14:14
Localisation : 75010//78380

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 16 Fév 2011, 18:33

Juste jvais faire rapide.
Moi ca m'arrive régulièrement.
J'ai eu beaucoup de périodes ou je progressais super vite, mais faut te dire que au fur et a mesure, tu deviens de plus en plus exigeant envers toi meme.
Donc forcement tu as des passages à vide.
Des passages à vide chiant surtout parce que t'es comme moi, smash tu restes conscient que c'est un jeu et tu oublies pas que ton but principal c'est de t'amuser, alors forcement, quand tu galères a faire ce que tu as envie de faire, ca fait chier.
Et pour toi comme pour moi, le training solo n'est pas une option super envisageable, parce que ben ca nous fait chier quoi.
Malheureusement il faut que tu arrives à te résigner sur le fait que vu que tu t'entraines pas constamment, tu vas avancer moins vite que certains connards de Lyonnais qui passent leur vie a jouer à smash (entre deux enfilades :p)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 16 Fév 2011, 18:36

Comment avoir un meilleur niveau technique, de manière plus ou moins fun j'entends ?


Pas possible, c'est soit t'es vraiment passionné et tu sens gratifiant le fait de t'entrainer sauvagement à faire 2000 fois le même mouvement, soit tu prends ton mal en patience et t'essaies de te dire que c'est une étape à passer pour plus de fun par la suite, soit tu peux dire adieu à ta progression. A toi de voir :p

Et malheureusement, passer 15ans en training m'amuse pas plus que ça.


C'est l'adage de tous les jeux de combats, ça teste la motivation, y'en a beaucoup qui s'y lancent pas à cause de ça.

Parce que vraiment, j'ai l'impression de ne plus pouvoir progresser, alors que je sais que je peux aller encore plus loin.


Y'a vraiment des étapes à franchir, étapes qui sont décrites dans l'article de The King "Comment atteindre le panthéon de Smash", qui traine quelque part sur ce forum. Bonne lecture ;)

Ah et comme l'a bien dit Poilon récemment, au début la compétition ça a rien de fun, faut se faire chier à apprendre, c'est ensuite que tu peux t'amuser.
Dernière édition par Willy le 16 Fév 2011, 18:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Salepate » 16 Fév 2011, 18:37

Pour le coup, j'aurais kiffé un petit bouton "J'aime".

Maintenant, je vais vous réveler que j'ai pas beaucoup d'heures cumulés en solo à ce jeu. A mes début j'ai passé quelques temps sur le bowser training avec Falco. J'ai appris quelques ledges cancels avec Marth. Mais sinon à part ça j'ai vraiment que geeké le multi.

Je pense pas que le training intensif en solo soit la seule solution. Au contraire c'est la solution des rouilleurs à la Strawhat. Passe 100 h de solo , et 100h de multi, je parie 50€ sur ton ego qui s'est entrainé en multi, s'il devait se battre contre ton ego solo.
Dernière édition par Salepate le 16 Fév 2011, 18:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Des questions?

Messagepar Ashura » 16 Fév 2011, 18:38

J'm'amusais à techer des bombes de proximité quand j'avais rien à faire sur le bord droit de DF.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Des questions?

Messagepar Iñf' » 16 Fév 2011, 19:32

Target Test, Home-Run Contest, Event Matches.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 16 Fév 2011, 19:45

J'suis d'accord avec Salepate, la technique ça se travaille entre deux stocks. Ca prend plus de temps que des journées de 8h en solo à la Dahean mais c'est moins pesant.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 16 Fév 2011, 19:49

Training de feignasse ça :p
Le HRC ça tue pour la technique
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Iñf' » 16 Fév 2011, 20:19

EDIT : Mal lu le post de Willy.
Dernière édition par Iñf' le 16 Fév 2011, 20:48, édité 1 fois.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Des questions?

Messagepar LordYggdrasil » 16 Fév 2011, 20:25

Lukahn a écrit:Plop all, j'ai une question.

J'ai cruellement du mal à m'améliorer. Vraiment. J'ai beaucoup progressé ( enfin je pense ) récemment et j'ai l'impression de stagner par rapport à la vitesse à laquelle je m’améliorais avant. D'une part techniquement, je n'arrive pas à trouver du plaisir à m'entraîner tout seul. Je veux dire, Melee a beau être une passion, ça reste un média d'amusement. Et le jour ou je m'amuse plus à Melee, je peux poser ma manette. Et malheureusement, passer 15ans en training m'amuse pas plus que ça. Maintenant j'ai conscience que certains mécanismes ne s'apprennent qu'au travers de la répétition sauvage. Aussi voila mon dilemme :

Comment avoir un meilleur niveau technique, de manière plus ou moins fun j'entends ?

Si vous avez des conseils / anecdotes d’expériences ou autre, bah je prends. Parce que vraiment, j'ai l'impression de ne plus pouvoir progresser, alors que je sais que je peux aller encore plus loin.

Thanks.


Peut-être un peu d'exagération de ce côté-là, parce que tu t'es vraiment amélioré récemment, surtout grâce au tournoi je suppose. Tes techchase sont meilleurs, tu appliques les conseils de Mrik et ça se voit.
T'as surtout besoin de pratiquer en fin de compte. Te dénigre pas =p (après tout t'arrives à me rester sur les talons, alors que je suis le meilleur Dijonnais... quoi le trashtalk c'est pas ici ? =D)

Donc bon les soirées tête à tête devant une console c'est quand tu veux mec, comme ça au début de chaque match on fait deux minutes "techskill" et après combat.

Allez t'en fais pas, on va leur botter le cul à ces français à l'Alpha Tournament.

PS: et puis perdre contre Elodie alors qu'elle t'a epic-comeback 3 stock, t'y peux rien c'est moi qui l'entraîne, elle est trop forte.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Des questions?

Messagepar Nevarxard » 16 Fév 2011, 21:09

Il y a toujours des passages comme ça, mais je pense que c'est ça qui fait progresser. C'est sûr que ce n'est pas forcément marrant de passer du temps seul devant sa console, c'est parfois limite aliénant, mais je pense que certaines fois ça peut être gratifiant.

Par exemple, si tu as fait une longue session contre quelqu'un, tu peux réfléchir sur ton jeu et te dire, si j'avais été plus rapide à ce moment là, j'aurais pu lui poser ça etc. En te disant cela, tu peux déjà te dire, la prochaine fois que je joue contre lui, je vais tenter un nouveau truc. C'est une méthode que j'aime bien faire en freeplay, des fois quand je joue moins sérieusement ; je tente des choses, certes peu logiques, mais j'aime bien faire parler mon invention même si ça peut paraitre ridicule.

Tu peux également tenter de faire autre chose, en regardant une vidéo par exemple, tu peux recopier ce que fait le joueur. Tu te l'imagines mentalement, puis tu te dis, si lui il peut le faire, pourquoi pas moi... Après tu essayes, avec du courage et un petit entrainement (genre 5 minutes dans une journée régulièrement, c'est largement suffisant), tu finis par y arriver. Ce que je faisais avec LordYggdrasil, lorsqu'on jouait en freeplay, je lui proposais une petite séance de 5 minutes de techskill, après avoir freeplay genre 30 minutes.
Par exemple, je lui demandais de faire quelque waveshines sur Peach rien que pour essayer et mine de rien, il arrive à en faire pas mal maintenant et en peu de temps (il a bien progressé techniquement). Je tiens à dire que dans cet exemple, c'est mon expérience qui joue. Fox m'a bien aidé à acquérir de la technique avec les autres personnages, car il me forçait à rapidement bouger mes doigts. Après, tu es différent et en fonction de tes goûts et de tes personnages, d'autres méthodes te plairont sûrement d'avantage.

Surtout ne te met pas des barrières, c'est souvent l'erreur qu'on commet. On se dit : ce mec il fait un truc TROP technique, il est TROP rapide, il est trop fort, JE NE PEUX PAS ! C'est faux. Avant, avec Fox je peinais pour réaliser des waveshines, désormais ça me fait plaisir d'en enchainer ; pareil pour les moonwalk de Falcon, les mini-jump de Sheik etc. Après c'est ce que tu vas te dire qui va jouer et ne t'en demande pas trop non plus ; ce sont les petites combinaisons de gestes techniques qui te permettent d'être ouf ( ex : avec Sheik ; Minijump + AFA + L-Cancel + Fast Down Grab + dashdance + techchase etc.). Tu peux rester techniquement "faible" et te dire à chaque fois : "Merde à ce moment là, j'aurais pu lui faire un truc de ouf." Ou bien te dire, avec un petit entrainement régulier (seul voir à plusieurs) ; je vais pouvoir imaginer, voir réaliser des supers combos sur un Falcon, une Peach ou un renard qui me casse les burnes :D , puis être fier au final.

Après tout dépend de ton exigence et de toi-même.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar Sebenteen » 16 Fév 2011, 21:21

L'entraînement régulier seul ne changera rien tant qu'il n'est pas accompagné d'une réelle volonté de progresser.

D'ailleurs, question : comment donner vraiment envie à une personne de progresser ? (sachant que les histoires de satisfaction etc... n'ont aucune prise sur la personne en question)

J'ai cherché, et pas encore trouvé la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron