JD vient de m'apprendre l'existence de la JDSR, et m'a demandé mon avis. Il m'a assuré que "beaucoup de gens" lui ont dit "ça déchire".
Rappel :
JDSR appliquée. Explications : la JDSR ou Joanna Dark's Stupid Rule consiste à bannir toutes les drogues illégales du tournoi. Qu'arrive-t-il si je sens l'odeur d'un bédo ou si je vois un bout de haschish ? Si la personne responsable est prise "la main dans le sac", elle est purement et simplement virée de la salle sans possibilité de remboursement. Règle non négociable
Ne comprenant pas l'intérêt d'inclure le cannabis dans cette règle, je lui ai demandé les raisons de l'appliquer, il m'a dit :
1. C'est illégal
2. Ça terni l'image de la communauté / contribue à une mauvaise ambiance
3. Ça m'aide (JD) à arrêter la fume
Il m'a aussi dit que Slhoka et Fauster allait aussi l'appliquer à leurs tournois.
Bon les gars, de toute façon c'est vos tournois vous faites ce que vous voulez, on est d'accord. Mais rien n'empêche d'en discuter. Je pense franchement que c'est une vrai mauvaise solution, et voila pourquoi :
1. C'est illégal :
Ca vous gêne ?
Pourtant organiser des tournois illégaux de jeux d'argent, avec 30+ personne, sans assurance, et avec des mineurs présent sans accord parental, ça c'est cool ? Je ne vous crois pas ! Argument non recevable sérieux.
2. Ça terni l'image de la communauté / contribue à une mauvaise ambiance, ambiance malsaine :
Ah, ça c'est nouveau !
Les gars qui fument leur joint sans déranger personne dehors ternissent l'image de la communauté et contribue à une mauvaise ambiance ?
Mais euh, dans ce cas, pourquoi ne pas interdire l'alcool de la même façon ? Si je suis votre logique, des gens bourrés peuvent vomir partout, être bruyant, tomber et donc casser des trucs. Si ça, ça terni pas l'image, et ne gêne pas ceux qui n'ont pas bu !! (Alors qu'un mec high risque pas d'emmerder grand monde, mais oubliez cette parenthèse...)
Et merde, encore une fois on contourne le vrai problème !! L'image terni, la sale ambiance vous croyez que ça vient d'où ?
30 personnes qui se lavent pas pendant 48h ? La chaleur excessive dans la salle ? Des gens qui lâche pas la manette pendant 48h et qui ressortent sans avoir discuté et échangé avec personne ? Des matchs de finales ignorés etc.. etc.. Dans ce contexte, c'est pas les 4 personnes dehors qui discutent et rigole un peu qui sont malsains...
Et merde, on parle d'un public qui n'a plus aucune innocence !!! On parle de gens qui se masturbent quotidiennement sur des hentaï incestueux et bestiaux !! Me dite pas qu'un joint peut encore choquer une telle clientèle.
3. Et bah voilaaaaa ! On l'a la vrai raison à l'origine de cette règle, je comprend mieux...
OK c'est recevable. Mais alors les tournois sans JD on peut fumer, et quand il est là on stop ? J'espère ne pas avoir besoin de développer plus pour montrer que c'est pas logique.
Bon peut être qu'il y a d'autres raisons, je serai curieux de les connaître.
Honnêtement, les fumeurs de cannabis se font assez emmerder comme ça par la police. Pas besoin pour vous d'aller jouer aux flics comme ça sérieux. Comme je l'ai démontré, ça vous apportera rien, si ce n'est risquer de créer des embrouilles entre smashers (et faire mal à la communauté
, car j'imagine mal le gars ayant payé son a/r + prix d'entrée rester en bon termes avec l'organisateur après s'être fait exclure pour avoir fumé un joint dehors lol.