Dirty South Tournament 16 - Montpellier - 22-24 Avril 2011

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Quels side-events pour le DST16 ? 3 options par personne !

Brawl
8
6%
Falcon Only
9
7%
Fox Only
7
5%
Falco Only
6
5%
Crews
29
22%
Crews Ganon Vs World
9
7%
Low-Tier Singles
24
18%
Low-Tier Teams
13
10%
Project M (si dispo)
25
19%

Nombre total de votes : 130

Re: Dirty South Tournament 16 - Montpellier - 22-24 Avril 20

Messagepar Djoss » 16 Fév 2011, 12:20

Bravo JD te laisse pas faire :redface:
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Ashura » 16 Fév 2011, 12:21

BSeeD a écrit:Et jpeux confirmer le point de vue de Inf, qui déteste vraiment la fumée.
De toute facon les fumeurs sortiront accompagnés des non fumeurs avec qui ils sont en train de parler.

Ashura tu dis toi même que tu sais pas de quoi tu parles (comparer le cannabis au LSD et la coke est une preuve ultime :p) et c'est un peu plus compliqué que ca.

Joanna Dark tu sais que je suis le premier a suivre tes idées quand elles sont sensées.
La jsuis pas super d'accord.
Perso ca me fatigue un peu que les gens passent leur temps a me dire quoi faire/pas faire, quand je viens en tournoi le week end jviens pas pour être fliqué non stop sur tout ce que je fais ca c'est certain.

Nan mais j'suis absolument pas contre le fait de fumer si JD l'autorise, moi tant que vous fumez pas dans toutes les pièces (j'en avais parlé avec Baxon) ça me dérange pas que les gens fument, et oui j'y connais rien en drogue illicite, dommage pour moi.

Le truc que je pige pas c'est qu'il prend une décision et que vous vouliez la remettre en cause lol...
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar porc » 16 Fév 2011, 12:42

Mais on a le droit de discuter non ? Si tu penses qu'une règle est mauvaise, t'es encore libre de le dire en argumentant pourquoi.
Si JD refuse l'accès à la salle, mettons aux noirs, tu vas trouver ça mauvais et tu vas le dire. Dans une moindre mesure, là c'est pareil.
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Ashura » 16 Fév 2011, 13:00

porc a écrit:Mais on a le droit de discuter non ? Si tu penses qu'une règle est mauvaise, t'es encore libre de le dire en argumentant pourquoi.
Si Joanna Dark refuse l'accès à la salle, mettons aux noirs, tu vas trouver ça mauvais et tu vas le dire. Dans une moindre mesure, là c'est pareil.

Oui biensûr.
Ma question c'est: êtes-vous vraiment obligé de fumer en allant au tournoi?
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Willy » 16 Fév 2011, 13:05

Es-tu vraiment obligé de manger des trucs bons en allant au tournoi ?
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Joanna Dark » 16 Fév 2011, 13:10

je pense que j'ai besoin de clarifier cette règle...
tout d'abord, je comprend tout à fait vos réactions du genre "si c comme ça je viens pas".
Mais sachez qu'on ne vient pas à un tournoi pour se tuer la tête. Perso, quand je fumais, et que je venais à un tournoi, la fumette était tout à fait optionnelle, même si j'en avais très envie.
Ensuite, sachez aussi que personne n'ira jouer aux flics. Et je m'en tape que quelqu'un soit foncedé dans la salle. Le truc, c que je ne veux plus que ça se passe aux yeux et à la vue de tout le monde. Il y a au moins 2 bonnes raisons pour cela :
d'un, j'ai vraiment envie d'arrêter de fumer cette fois ci.
de deux, ça peut éviter que des gens n'ayant jamais fumé soient tentés.

Je vais en profiter pour vous raconter mon expérience par rapport aux drogues, mais je le posterai plus tard car ce sera long.
Par contre, je peux vous dire que vendredi dernier, j'étais dans le train pour Agen, pour aller faire la dernière partie de mon BAFA. Dès le début du trajet, je me sentais mal. Puis vers béziers, j'en peux plus, je commence à essayer d'appeller ma mère. Elle ne répond pas. J'appelle donc mon père, et le temps de faire tout ça, j'étais en larmes et très stressé. Je suis donc descendu à l'arrêt d'après, càd Narbonne. Les controleurs m'ont vu et ont appelé les pompiers. J'ai passé 1h30 aux urgences pour ensuite voir une infirmière qui a vérifié, avec l'aide d'un psychiatre au téléphone, que je n'étais pas en bouffée délirante (raison pour laquelle je me suis fait interné la première fois en janvier 2009). Je suis donc reparti à Montpellier. Cette expérience m'a fait comme un electrochoc. Je ne veux plus vivre avec ce mal-être constant qui ne s'en va que quand je suis défoncé. J'ai donc effacé le numéro de mon dealer le samedi matin et j'évite de fréquenter mes amis (quasiment tous -_-) qui fument. Je l'ai dit plein de fois (que j'arrêtais de fumer) et je sais que j'ai perdu une certaine crédibilité à ce niveau là auprès de presque tous mes amis que vous êtes. Mais cette fois je le sens bien, c'est la bonne comme on dit. J'ai beaucoup changé ces derniers temps, pour le meilleur et pour le pire, mais depuis vendredi, je pense avoir radicalement changé d'état d'esprit.

Le nom de cette règle n'est pas anodin... c'est une stupid rule. Mais apparemment, beaucoup de gens apprécient cette règle et les seuls contestataires sont des fumeurs de joint... et je n'en attendais pas moins.

Je pense être le mec avec le plus d'experience au niveau des drogues dans cette communauté, et j'en ai beaucoup souffert ces 2 dernières années. Jeudi dernier, j'ai demandé à me faire réhospitaliser pour une durée de quelques semaines. Je ne sais pas si ça se fera ni quand ça se fera, mais je pense en avoir besoin. Mais le médecin expert psychiatre m'a donné un guide, que je l'ai lu, sur l'arrêt de la consommation du cannabis. J'aimerais beaucoup que les fumeurs d'ici prennent le temps de le lire, il est très intéressant et vous fera réfléchir sur votre propre consommation, aussi raisonnable soit-elle. Même si vous ne comptez pas arrêter de suite ou jamais, svp lisez le. Il est en pièce jointe de ce post.
EDIT : je ne peux pas le mettre en pièce jointe, demandez le moi par mail si vous le voulez. Je vous le conseille fortement, on apprend plein de choses dedans.

Dernier point :
Je pense que si vous n'êtes pas capable de vous arrêter de fumer des bédos pendant un tournoi qui dure 48h, vous avez un problème d'addiction. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, l'addiction au cannabis est physique. Pas la peine de me contredire, tous les médecins le savent et si vous réfutez en bloc ce fait, encore une fois, vous avez un problème.

Merci d'avoir lu.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Joanna Dark » 16 Fév 2011, 13:28

Willy a écrit:Es-tu vraiment obligé de manger des trucs bons en allant au tournoi ?

Comparer la bouffe à la fumette c'est vraiment ridicule hein...
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar BSeeD » 16 Fév 2011, 13:57

JD jsuis content que tu aies nuancé la chose.
Mais y'a quelques points qui me tuent.

1) La fumette n'a jamais été optionelle pour toi. Tout ce que tu pourras affirmer de contraire est faux.

2) Que tu veuilles arreter de fumer, je te l'encourage fortement. On sait tous tes problemes, on sait qu'ils sont reliés de pres ou de loin a la drogue, et c'est une très bonne chose que tu aies décidé d'en arreter avec ca. Mais, il faut que tu comprennes que tu pourras pas passer ta vie a esquiver les gens qui fument par peur d'être tenté. Ton sevrage ne sera total que lorsque justement tu sentiras la fumée et que ca ne te donnera plus envie.

3) "beaucoup de gens apprécient cette règle et les seuls contestataires sont des fumeurs de joint" j'ai envie de dire normal, c'est une regle contre les fumeurs de joints ^^ 'Fin même Inf il a compris que c'etait pas une solution.

4) "Je pense être le mec avec le plus d'experience au niveau des drogues dans cette communauté"... Euh... Sois sur a 100% des choses que tu dis gros. Parce que ca c'est surement faux ^^

5) Personne ne te contredira sur le fait que la cigarette (et le joint) provoquent une addiction physique. Celui qui te contredira est stupide et c'est reglé. Moi j'ai aucun probleme de meconnaissance de ces choses, je le fais en toute connaissance de cause.
Mais vu que tu as l'air d'en savoir un peu plus qu'avant, tu a peut être omis de dire que l'addiction physique la plus forte est celle de la nicotine, pas de la THC.
A ce moment la, pourquoi ne pas interdire de fumer des cigarettes??
De toute façon, addiction ou pas, ca ne change rien au fait que si on est PAS CAPABLE (ou si on a PAS ENVIE) de ne pas fumer pendant 48h, on fait un peu ce qu'on veut, et que personnellement, je ne pense pas qu'une règle de tournoi limitant l'usage de la drogue est nécessaire, la loi étant déjà là pour l'interdire, pas besoin de "punition" supplémentaire pour celui qui ne la respecte pas.

Une chose de plus. Tu as mal compris l'exemple de Willy. Il ne compare pas la drogue avec la bouffe quelconque. Il te dit juste que empêcher quelqu'un de fumer si il en a envie, c'est comme lui dire "tu mangeras pas de kinder ou tu boiras pas de redbull pendant le tournoi". Et dans le principe, c'est EXACTEMENT pareil.

Qui plus est, tout le monde connait les risques qu'il encoure lorsqu'il fume des joints, aujourd'hui on est assez renseigné, j'estime que si un mec a envie de fumer au péril de sa vie, c'est lui que ca regarde et personne d'autre stou.

Sinon te méprends pas hein, je te le répète, je suis super content que tu aies enfin décide de faire quelque chose pour toi (en espérant que cette fois sera la bonne !) , mais il ne faut pas embrigader tout le monde de force sous prétexte que "t'as vu la lumière" :p

Donc, mets moi en intéressé gros, et jvais essayer de venir promis ca fait super longtemps que j'ai pas fait un DST bordel -_- et puis j'irais me geler les miches a 500m de la salle pr fumer, pas de souci mec on a l'habitude tu le sais :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Thieum McCloud » 16 Fév 2011, 14:09

porc en suivant ta logique on tolérerait les lance-grenades aux tournois, et aussi les eviscérations à la planche à pain suivi d'une orgie dans le sang en costume de tourteau sous prétexte que c'est pas vraiment un contexte tout à fait normalisé et légal. Ca en devient pas une zone de non-droit pour mafioso en perdition pour autant. Sinon, j'veux bien qu'on m'explique pourquoi on me vire si j'veux rentrer en boîte de nuit avec un bonnet péruvien et des Vans.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Ashura » 16 Fév 2011, 14:18

BSeeD a écrit:2) Que tu veuilles arreter de fumer, je te l'encourage fortement. On sait tous tes problemes, on sait qu'ils sont reliés de pres ou de loin a la drogue, et c'est une très bonne chose que tu aies décidé d'en arreter avec ca. Mais, il faut que tu comprennes que tu pourras pas passer ta vie a esquiver les gens qui fument par peur d'être tenté. Ton sevrage ne sera total que lorsque justement tu sentiras la fumée et que ca ne te donnera plus envie.

C'est vrai et d'ailleurs quand je fais le ramadan, que j'ai pas bu/manger jusqu'à 18H, que je vois quelqu'un qui boit/mange ou que je passe devant un Mc'Do avec l'odeur de la bouffe... Bah j'arrive à tenir et à ne pas manger...

Sinon je disais à peu près la même chose que Thieum pour l'exemple de Porc, mais j'vois ce que porc voulait dire.

En tout cas, pour votre bien, ça serait intéressant d'essayer d'aller à un tournoi en sachant que vous aurez pas le droit de fumer ne serait-ce que pour économiser le prix des joints ou plus simplement le fameux exemple de la santé, la dépendance, toussa...
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar porc » 16 Fév 2011, 14:28

Ashura a écrit:Ma question c'est: êtes-vous vraiment obligé de fumer en allant au tournoi?[/color]

Là n'est pas la question Ashura. Bien sûr qu'on peut, mais cette information ne nous avance pas sur l'intérêt (positif ou négatif) d'une telle règle.

Là on a une règle qui s'applique à tous les participants d'un tournoi, qui en pénalise à une partie (25 % en général pour un DST à peu près) mais qui ne profite qu'à une !
En plus, en quoi fumer un joint dehors inciterait JD, si on ne l'invite pas ? C'est un humain quand même, il a une volonté, un pouvoir sur ses actions, il n'est pas encore totalement régit par l'instinct j'espère.

Tain mais JD c'est ton expérience là, on est pas tous pareil...

Thieum j'ai pas compris ce que tu voulais dire, tu peux le re-expliquer ?
porc

Messagepar Salepate » 16 Fév 2011, 14:33

Vous vous battez pour des broutilles. Perso ça va pas me tuer de pas fumer pendant 2 jours -_-. bande de toxicos
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar porc » 16 Fév 2011, 14:36

Rah mais Salepate là n'est pas la question encore une fois.

Moi non plus ça me gène pas de pas fumer pendant un tournoi, je l'ai fait plein de fois d'ailleurs.

Mais ça m'empêche pas de penser que la règle est mauvaise.

Vous voyez pas la différence ?
Je me plains pas de pas pouvoir fumer, je me plains d'une règle n'ayant aucun intérêt si ce n'est un personnel pour JD qui n'a rien à faire là...
porc

Messagepar Thieum McCloud » 16 Fév 2011, 14:42

Que c'est pas parce qu'une chose illégale est tolérée qu'il est illogique d'en interdire d'autre, que les raisons de l'interdiction soient valables ou non.

De toutes façons, ici, on est dans le cas tout à fait légitime où c'est l'organisateur qui décide que pour son propre bien être, les choses doivent être ainsi. Un cas qui dit "La loi, c'est la loi", ou en d'autres termes "obéissez bande de cafards sinon dégagez". Si j'vous demande d'enlever les chaussures quand vous entrez chez moi, soit vous le faites, soit vous restez sous la pluie. Si JD veut pas que des gens sentent la beuh dans l'atelier de son père, qu'il en soit ainsi.

De toutes façons vous râlez pour le principe plus qu'autre chose, alors Josef
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Willy » 16 Fév 2011, 14:44

Thieum McCloud a écrit:Que c'est pas parce qu'une chose illégale est tolérée qu'il est illogique d'en interdire d'autre, que les raisons de l'interdiction soient valables ou non.

De toutes façons, ici, on est dans le cas tout à fait légitime où c'est l'organisateur qui décide que pour son propre bien être, les choses doivent être ainsi. Un cas qui dit "La loi, c'est la loi", ou en d'autres termes "obéissez bande de cafards sinon dégagez". Si j'vous demande d'enlever les chaussures quand vous entrez chez moi, soit vous le faites, soit vous restez sous la pluie. Si Joanna Dark veut pas que des gens sentent la beuh dans l'atelier de son père, qu'il en soit ainsi.

De toutes façons vous râlez pour le principe plus qu'autre chose, alors Josef

Ok mais tu vas pas inciter tous les autres organisateurs qui invitent des gens chez eux à vouloir que les invités enlèvent leurs chaussures si ça les dérange pas. Encore une fois on râle pour une règle qui s'étend à pas moins de 3 tournois et qui va faire du mal à la communauté française déjà un peu défaillante.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France