Dirty South Tournament 16 - Montpellier - 22-24 Avril 2011

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Quels side-events pour le DST16 ? 3 options par personne !

Brawl
8
6%
Falcon Only
9
7%
Fox Only
7
5%
Falco Only
6
5%
Crews
29
22%
Crews Ganon Vs World
9
7%
Low-Tier Singles
24
18%
Low-Tier Teams
13
10%
Project M (si dispo)
25
19%

Nombre total de votes : 130

Re: Dirty South Tournament 16 - Montpellier - 22-24 Avril 20

Messagepar Thieum McCloud » 16 Fév 2011, 14:53

Bah si les autres trouvent que c'est une bonne idée de faire enlever les chaussures parce que ça leur évite d'avoir à laver le sol après, c'est leur droit non ?

De toute façon dans "communauté française" y a "français". Par définition, ça doit râler, assumez vos gènes ptin
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Tekk » 16 Fév 2011, 14:56

Elles sont pétées vos métaphores mdr
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Willy » 16 Fév 2011, 14:59

Tu penses que ça gène des non fumeurs que des fumeurs aillent dehors pour fumer ?
J'ai bien précisé "si ça les dérange pas", JD l'interdit parce que ça le dérange dû au fait qu'il arrête et tout donc ok, comme toi ça te dérange qu'on garde nos chaussures, mais Fauster ou Slhoka, et les autres qui ont un paillasson performant à l'entrée de chez eux ?
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar porc » 16 Fév 2011, 15:01

Thieum McCloud a écrit:Que c'est pas parce qu'une chose illégale est tolérée qu'il est illogique d'en interdire d'autre, que les raisons de l'interdiction soient valables ou non.

AH ok, oui on est d'accord. Mais c'est pas ça que j'ai voulu dire.
Je voulais juste montrer la mauvaise fois de l'argument "c'est illégal", puisqu'à côté on est déjà dans l'inégalité.

Willy, oui j'argumente pour dire que la règles ne devrait pas être appliqué aux autres tournois, mais même pour le DST16 je pense.

Je pense qu'elle ne peut rien apporter de bien (puisque je considère que fumer devant l'atelier n'incite pas JD). Mais que des embrouilles.
Pour être concret : je connais des smashers qui ont une mentalité un peu "rebelle" qui fumeront quand même. Et bien c'est pour ceux là que je m'inquiètes car là ils se feront viré, ce qui va créer des embrouilles et heurter la communauté.

QB QUent : On ne fume pas 100% du temps, on peut discuter quand on fume pas ^^
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Iñf' » 16 Fév 2011, 15:02

Thieum, leur problème c'est que les autres organisateurs le font pour JD et non parce que c'est une bonne idée.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Salepate » 16 Fév 2011, 15:05

L'organisateur n'a pas le droit d'appliquer des règles en dehors de la salle du tournoi. Et si ce qui gène c'est amener ces substances non consumés à l'intérieur. Bah faut qu'il fasse une fouille. S'il veut la faire qu'il la fasse, mais à ce compte là, c'est un Chtarbe. Et pour parrer ça, direction les couilles. Au final on retrouve le même schéma. On se doit se cacher parce que on aime fumer.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar porc » 16 Fév 2011, 15:07

Voila Infernum !
Et Salepate aussi +1.

Or là JD me l'a clairement dit, s'il voit quelqu'un fumer EN DEHORS, DANS LA COURS, il le VIRE !

Il est là le problème.

Ah et pour la métaphore des chaussettes : (:p)

Ce n'est pas la même chose vu que les chaussures peuvent par exemple salir l'appartement.

Une meilleure métaphore serait : Si intel a envi d'interdire à ses invités de porter des caleçons à la place d'un slip.
Et là on voit bien que c'est débile puisque ça ne va rien changer pour personne (en supposant bien sûr qu'on reste habillé).

huhu
porc

Messagepar Poilon » 16 Fév 2011, 15:15

Moi je ne sais pas, j'pense qu'il faut arrêter de péter un cable les mecs quoi. Vous voulez fumer ? Vous savez que JD a eu d'énormes problèmes avec la fumette. Alors vous dites OK, on ne fumera pas au tournois de JD, vous ne faites pas apparaître le moindre bout, vous allez vous cacher loin si vraiment vous ressentez le besoin de vous buter la gueule, car JD a eu du mal à arrêter, et en tant que mec qui a arrêté aussi définitivement, je sais ce que c'est vraiment relou de voir des gens bedave autour de soi, même dans la petite cour juste à coté, ça donne envi, et on se bat contre cette envie.
C'est pas compliqué. Vous cachez votre matos, et puis c'est tout, et je trouve ça complètement normal de cacher quelque chose d'illégal pour pas que tout le monde le voie, surtout quand ia des mecs de 14 ans aux tournois.

Pour ce qui est de la légalité du tournois, ça coute pas cher une assurance, tu devrais te renseigner, il suffit d'avoir un extincteur et deux 3 trucs dans la salle. Le cash prize par contre on s'en fout et la loi n'est vraiment pas regardante là-dessus tant que c'est pas des sommes à la 10 000 euros.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Thieum McCloud » 16 Fév 2011, 15:16

Kankernum a écrit:Thieum, leur problème c'est que les autres organisateurs le font pour Joanna Dark et non parce que c'est une bonne idée.

C'est le prétexte officiel. La vérité c'est qu'ils se sentent bien mieux si ça sent pas l'herbe dès qu'on croise quelqu'un. Genre une cause noble pour tenter de justifier une règle qui serait hyper rejetée si la cause juste n'était pas là pour aider à faire passer la pilule. Tu crois que ce sera une règle spéciale pour les tournois avec JD ?
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Willy » 16 Fév 2011, 15:19

Et mettons qu'on aille en Hollande avec des mineurs pour un tournoi, faut toujours cacher le matos parce que c'est illégal en France ou on peut leur montrer parce que c'est légal dans le pays où se trouve ? C'est d'la logique à deux balles le "c'est illégal".
Si c'est par rapport à l'effet que ça fait, alors faudrait pas qu'on boive non plus et qu'on cache toutes les bouteilles.
Willy

Messagepar porc » 16 Fév 2011, 15:21

Ah on a un nouvel argument là donc. L'odeur des fumeurs quand ils rentrent dans la salle.

LA c'est recevable.
porc

Messagepar Poilon » 16 Fév 2011, 15:22

Le bédo est interdit aux mineurs en hollande.
Si c'est illégal il y a une raison, c'est que c'est mauvais pour la santé, et plus mauvais que la clope ,on va pas avoir besoin de le reprouver une n-ième fois, t'es majeur, tu fais ce que tu veux, mais n'en fait pas profiter ceux qui ont du mal à arrêter c'est tout, sinon c'est un big manque des respect pour JD je trouve.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Kululu » 16 Fév 2011, 15:25

Bah pour la cour ça se comprend, quand même. Puisque l'idée pour lui c'est pas d'herbe au tournoi, les alentours même publics c'est toujours plus ou moins "la salle", avec odeur des gens qui en reviennent, etc. On va pas jouer sur les mots genre lulz chuis pile derrière la limite, je suis perché. :ohwell:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Willy » 16 Fév 2011, 15:29

Si c'est illégal il y a une raison, c'est que c'est mauvais pour la santé, et plus mauvais que la clope ,on va pas avoir besoin de le reprouver une n-ième fois, t'es majeur, tu fais ce que tu veux, mais n'en fait pas profiter ceux qui ont du mal à arrêter c'est tout, sinon c'est un big manque des respect pour Joanna Dark je trouve.

Ok donc ouais on en revient au même point le seul argument recevable c'est pour aider JD et là ok c'est sur que j'vais pas lui agiter un bédo sous le nez quoi -__-.
Et c'est illégal en France ok, c'est légal dans d'autres pays donc encore une fois, le "c'est illégal" vaut rien comme argument.
Willy

Messagepar Zorga » 16 Fév 2011, 15:37

Il est rare que j'ouvre ma gueule, mais je vais quand même poster pour mon soutien envers JD dans cette affaire. Je - et ne suis pas seul - déteste à la fois la fumette et l'alcool, et il y a de bonnes raisons pour lesquelles l'un se voit raisonnablement restreindre et pas l'autre.
JD n'aurait pas interdit l'alcool aux majeurs à la salle s'il avait accusé de la dépendance à l'alcool dont il aurait voulu se défaire ; ce n'est pas de l'égoïsme, c'est de la raison.
Zorga
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 135
Inscrit(e) le : 28 Jan 2007, 19:33

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France