Moi je dirais que l'entraînement solo DOIT rimer avec amusement. Je suis devenu moyennement technique (SHDB, Doubles Shines, Waveshines, edgetechs entre autres) car toutes les techniques citées entre parenthèses m'interessaient. Je trouvais ces techniques belles visuellement, et je sentais le besoin de les réussir, ne serait-ce que pour le style, ou encore pour m'améliorer.
Donc, je m'entrainais sans voir le temps passé, j'ai passé tellement de temps a faire un petit saut et à essayer ces deux blasts... J'ai du m'entraîner 2h/jour à essayer d'en caser, pendant une semaine, parfois j'en réussissais même un par jour, et de voir que je pouvais faire ce mouvement qui me semblait indispensable à l'epoque me motivait pour re-essayer énormement de fois sans réussir...
Tout ça pour dire, il faut que tu trouve des intêrets à t'interesser techniquement, et si tu n'y vois aucun intêret, attend d'en trouver.
X-17 => Je crois que la meilleure façon de donner envie à une personne de progresser, c'est soit par l'admiration, soit par l'auto-satisfaction ;
j'ai deux smasheurs en herbe sous la main en ce moment, un qui s'adonne à smash parce qu'elle trouvait l'optique de jeu professionnelle classe et très fluide, tandis que l'autre personne s'y interesse plus ou moins depuis 2ans, mais aime de mieux en mieux au fur et à mesure que ce smasheur me rattrappe et fait des matchs de plus en plus serrés et intenses.
Malheureusement, et ceci rattrape le sujet initial de mon post, la personne qui joue par auto-satisfaction ne cherchera pas à réellement se hisser au top, et c'est donc ce type de smasheur qui s'entraîne pas techniquement
P.S : Je profite de ce post pour une question bête dont je ne trouve pas la réponse ; y'a-t'il une différence entre "edge" et "ledge" ? Ou encore entre "edgetech" et "ledgetech" ?