OMG le débat que j'ai lancé, c'est presque pire que sur mon mur facebook
Il faut mettre quelques trucs au clair :
- la manette PS2 est une très bonne manette, tout comme celle de la PS3, pour la prise en main, et pour les jeux de baston en général, même s'il faut reconnaître que niveau qualité (pour celle de PS2 du moins), y a pas photo avec la finition des manettes GC sauf ptet les sticks
- les gâchettes analogiques sont absentes c'est sûr et dans smash ça sert, mais tfaçon même en jouant à la manette GC sur émulateur je sais pas configurer l'analogie des gâchettes, et je sais même pas si on peut le faire (me semble que oui mais j'ai pas réussi à le mettre). Et puis on peut mettre Z sur une gâchette au choix et faire des light shields quand même, perso quand je joue à Melee j'utilise que les shields au max ou les light shields avec Z, pas d'intermédiaire =p
- j'ai testé ça pour le fun et j'ai été agréablement surpris par la jouabilité mais ça fait pas non plus des miracles, et la manette GC, rien que pour le placement du stick tout à gauche, est meilleure selon moi pour smash (mais c'est sûrement une question d'habitude).
Ah et on s'en contrefout du D-pad qui est mauvais, depuis quand ça sert dans smash ? Sûr que c'est pas adapté pour les jeux de baston (et autres) qui se jouent avec mais heureusement, ça tombe bien sur GC y en a vraiment peu (le plus embêtant concerne surement Soul Calibur II pour ceux qui aiment bien Link et qui jouent au D-pad...)
- QB Quent : tu parles de Melee ? comment peux-tu imaginer une seconde y jouer au D-pad ? Evidemment que j'y joue au stick v_v
Enfin pour résumer, avec un peu d'habitude, je pense qu'on peut aussi bien jouer à la manette PS2 qu'à la manette GC (la manette PS3 serait meilleure bien sûr pour les gachettes L2 et R2, le sans fil avec batterie rechargeable,la qualité supérieure... Mais bon, faut trouver un adaptateur qui poutre XD).
Faudrait que j'essaie d'enregistrer quelques matches à la manette PS2 à l'occasion, mais j'ai pas le matos là =(