Meljin a écrit:J'ai deux autres questions de super-mega-noub à poser :
1) est-ce que le gameplay est le même que sur street fighter ? J'ai acheté ce dernier sur Xbox en guise de premier jeu pour la 360 et j'ai tellement detesté la maniabilité au stick pour les commandes précises que requièrent ce genre de jeu que je l'ai revendu le lendemain. En gros, est-ce que le gameplay est à base de demis cercles & ce genre de choses ?
2) le jeu vaut-il la peine si on a des amis avec qui jouer mais pas de mode online ? La plupart des jeux xbox ne valent pas le coup de nos jours si on ne les enrichit pas par l'expérience internet (je pense notamment à Halo, qui est une plaie à jouer tout seul je trouve...)
Merci
Oui et non.
1)Marvel vs Capcom c'est du fun et du simple à jouer et des combos qui sortent n'importe comment.
T'as les touches "faible" "moyen" "fort" "launcher", et le principe des combos c'est que tu peux canceller n'importe quel coup par un coup aussi puissant ou plus puissant. Le launcher c'est un coup qui envoie en l'air / au sol (selon depuis l'endroit où tu le fais).
En gros tu alignes tes touches pour sortir tes combos et voilà. T'as pas à te prendre la tête à savoir quel coup passe derrière lequel comme dans Street Fighter pour essayer de placer tes coups dans l'ordre avec des timings de ouf, là les coups se cancellent entre eux à partir du moment où ils touchent, du coup ça combote tout seul.
T'as deux touches "assist" (les gachettes sur manette), quand t'appelles un assist, ton deuxieme ou troisieme perso vient, fait une attaque, taunt, et s'en va. Ca a plusieurs utilités selon l'assist/le perso que tu choisis, ça peut être une assist offensive pour faire un pressing, un coup qui relève ton adversaire au sol pour faire un combo plus long, etc...Mais attention, un perso assist perd deux fois plus de vie si il se fait toucher, et peut même mourir si tu le balances n'importe comment au moment où ton adversaire fait un Hyper.
En maintenant la touche assist, tu changes de perso au lieu de l'appeler pour qu'il fasse une attaque.
Quand tu prends un coup dans ce jeu, une partie de ta barre de vie devient rouge, et une partie disparaît. Cette partie rouge se regénère quand tu changes de perso, pendant que le perso est "inactif", mais si tu switch avec un perso qui a de la vie encore rouge, cette vie disparaît.
Pour les coups speciaux, oui, c'est à base de quarts de cercle ou coup à charge. Cependant, contrairement à Street Fighter, pour faire les hyper attaques, il faut faire une fois quart de cercle et deux boutons en même temps, du coup la manip est toute bête, et c'est rare de la rater. (Je connais beaucoup de gens peu familiers aux jeux de combats qui ratent beaucoup les doubles quart de cercle, c'est pour ça que je dis ça.)
La manette 360 pour les jeux de combat, c'est de la chiasse absolue. La plupart des joueurs de haut niveau de jeux de combat sont sur Xbox 360 car y parait que le online est plus fiable (pas encore pu tester la différence avec la PS3), mais tous ont investi dans un stick arcade pour pouvoir y jouer correctement. Donc il faut pas detester le gameplay à cause de la manette, la manette 360 par définition rend le jeu injouable : stick pas fait pour et croix directionnelle immonde/imprécise. Après y'a des gens qui arrivent quand même à jouer avec, mais ne pas aimer un jeu à cause des contrôles, dans le cas de la 360, c'est la manette de la console qu'il faut blamer, pas le jeu.
2)Sinon le jeu vaut la peine dans ce cas là ouais. C'est pas un jeu où tu peux te prendre la tête. Ici, c'est simple : tout est facile à prendre en main et tous les persos sont cheatés, pas de jaloux. Y'a juste un petit temps d'adaptation à prendre, puis après tu verras, ça vient tout seul.
Et surtout y'a des persos qui viennent d'un peu partout, et donc c'est facile de trouver le perso qui nous plait, surtout qu'on doit en jouer 3 à la fois, même si y'en a plus autant que dans le 2 (38 dans le 3 contre 56 dans le 2). La différence c'est que dans le 2 y'avait 5 persos qui défonçaient les 50 qui reste. Maintenant non, comme j'ai dit, tout est cracké (bien sûr y'en a 2-3 qui donnent l'impression d'être au dessus, surtout Sentinel/Dante imo) du coup y'a beaucoup plus de variété et tu peux faire quelque chose avec n'importe qui même sans savoir le jouer, donc le côté "fun" ressort bien.
Marvel vs Capcom 2 était archi facile à jouer si t'y jouais pas en compétitif et super fun et convivial, et MvC3 a été encore plus simplifié dans le gameplay.
Si tu veux te donner une idée de la facilité à laquelle le jeu se joue, au Bargaming 8, des mecs random ont mashé les bouttons dans tous les sens pendant tous les combats, sur 5 matches jen a gagné 3 avec quun seul perso restant, et perdu les deux autres
bon certes j'avais pas encore le jeu chez moi et du coup j'me limitais aux bases du jeu que tu peux largement acquérir en 30 secondes (et je ne déconne pas).
Si tu as une Wii qui traine, tu peux voir si tu peux te faire prêter Tatsunoko vs Capcom pour essayer. MvC3 a été fait par dessus. Au début j'ai cru que ça allait être horrible, mais finalement le résultat est vachement cool, et donne même l'impression que Tatsunoko était une "beta" tellement le jeu paraît vide maintenant, mais cela dit si tu peux l'essayer ça peut te donner une idée d'à quoi ça ressemble, le gameplay est identique, et la physique du jeu presque aussi. D'ailleurs Ryu/Chun-Li/Zero/Morrigan/Viewtiful Joe ont le même moveset à 2 attaques près...