ou un Power Ranking ?
Avoir une liste avec les joueurs qui ont un bon niveau apporte plein d'avantages et je trouve ça dommage qu'elle est disparue.
En premier lieu, ça permet de guider les nouveaux joueurs vers les bons afin qu'ils puissent demander des conseils généraux, ou bien spécifique aux personnages (si on rajoute en plus cette précision c'est bien). En plus de ça, ça peut leur permettre de s'auto-estimer, si jamais ils ont déjà eu la chance de les affronter. Bon après ça peut aussi leur donner une mauvaise idée sur leur niveau. Mais ça c'est pas le détail le plus embêtant. Il suffit d'une prochaine rencontre pour remettre ces joueurs à leur place. (Chose qui me procure beaucoup de plaisir personnellement)
En deuxième lieu, ça permet à ceux qui sont dans la liste de viser un meilleur objectif et leur donner une motivation afin qu'ils y parviennent. Pareil ça n'est pas valable pour tous les joueurs, et ça risque de donner l'effet contraire pour certains joueurs qui reposeraient trop sur leurs lauriers. Mais encore une fois c'est facilement répréhensible vu qu'ils finiront par être éjectés de cette liste assez vite s'ils ne font aucun bon résultats par la suite.
Et en dernier lieu, ça permet aux pays étrangers de se renseigner sur le niveau français. Parce que à l'heure actuelle, ils ne savent que ce qu'ils ont su. Et forcément quand on donne le nom d'un joueur qui est maintenant bien réputé en France, comme Cyr, ils rétorqueront "Aoque, c'est qui ? il joue fox ?". Bref ils ont absolument aucune connaissance de la nouvelle liste de bons joueurs en France. Je suis pas patriotique, j'ai pas envie de montrer la fierté française, loin de là. Mais plutôt envie de montrer le niveau de la communauté de Smasher Français.