par Styx » 05 Mars 2011, 01:59
Un truc cool serait des power rankings indépendants par région, qui prendrait pas en compte la venue d'étrangers, et qui utiliserait uniquement les tournois de ladite région. Genre une zone Paris, Lyon, Montpellier, voire Lille.
Pour le coup ca indiquerait vraiment une réalité, des mecs qui jouent souvent ensemble, se rencontrent régulièrement en tournoi et forment une communauté régionale. Parce que bon si j'ai bien compris, l'idée générale c'est de booster la communauté et le niveau général, comme disait je ne sais plus qui dans le topic, quoi de mieux que de concerner un maximum de personnes, et pas justes les meilleurs joueurs, en valorisant chaque péon-smasheur. Imaginons, au Yatta, un étranger gagne, genre un parisien ou pire un lillois, bah il grimperait dans les powers rankings montpellierains mais y'a de fortes chances pour qu'il ne revienne pas régulièrement faire des tournois dans le sud. Du coup il servirait a rien dans le classement, à part faire joli et exposer sa bite au grand jour jusqu'au prochain update de la liste.
Toujours au Yatta, si le premier sudiste faisait second bah il prendrait quand même la tête des power rankings de sa région.
Ça donnerait une représentation pas trop erronée du paysage des joueurs de la région en question. Parce que faire un power ranking français global c'est chaud parce que les top sont pas souvent réunis au même tournoi. Et puis les rivalités entre joueurs de la même région me paraissent plus saines et moins haineuses, du coup plus génératrices de liens entre joueurs et non de tensions incontrôlable/suicides/baffes dans la gueule.