Project M - Discussion générale

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Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Nicochu » 07 Mars 2011, 12:24

Si tu n'as pas de Brawl NTSC tu ne pourras rien faire, télécharge-en une version et met la sous USB au pire.
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Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Willy » 07 Mars 2011, 12:31

Faut bien réaliser que leur but n'est pas de refaire exactement Melee avec Brawl.


C'est le slogan de Brawl+ ça. Le but de Project M (Project Melee, ça porte son nom) c'était vraiment qu'ils copient Melee à la base, vu que Brawl+ avait déjà pour vocation d'être un nouveau jeu (sans wavedash, avec une physique différente, etc). Sinon, y'aurait aucun intérêt par rapport à Brawl+ qui a déjà bien avancé.
Et même sur Gecko, y'a marqué "MELEE 2.0" en haut.

Donc après, c'est cheum s'ils partent dans des délires perso, c'est pas des game designers professionnels quoi =/
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Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Slhoka » 07 Mars 2011, 12:43

Willy a écrit:
Faut bien réaliser que leur but n'est pas de refaire exactement Melee avec Brawl.


C'est le slogan de Brawl+ ça. Le but de Project M (Project Melee, ça porte son nom) c'était vraiment qu'ils copient Melee à la base, vu que Brawl+ avait déjà pour vocation d'être un nouveau jeu (sans wavedash, avec une physique différente, etc). Sinon, y'aurait aucun intérêt par rapport à Brawl+ qui a déjà bien avancé.
Et même sur Gecko, y'a marqué "MELEE 2.0" en haut.

Donc après, c'est cheum s'ils partent dans des délires perso, c'est pas des game designers professionnels quoi =/

What is the goal of Project M?
Project M hopes to achieve a game similar to Super Smash Bros. Melee in many respects. It does not, however, intend to be a 1:1 Melee clone. The following is a list of the main aspects of Super Smash Bros. Melee that inspired and have carried over into Project M:
1) A fast-paced game
2) with flowing, organic movement
3) where the player has a great degree of control over his character due to the technical skill that he's achieved.
4) The balance of offense and defense changes depending on the exact matchup and playstyle, but overall tends to favor offense slightly.
5) Offstage edgeguarding is risky but rewarding, while on-stage edgeguarding is safer but less rewarding due to ledge techs.
6) Recoveries generally require great skill to use, with the advantage usually being with the edgeguarding player, with some exceptions.
7) The combos are challenging and spontaneous, with anything longer than 2-3 hits requiring a knowledge of both characters' options and some degree of prediction and/or a deep understanding of the mental aspect of the game.

In short, Project M aims to capture the essence of what made Melee a truly great game in our eyes.
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Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Samplay » 07 Mars 2011, 16:11

Enfin, en même temps, ça sert à rien d'essayer de refaire Melee EXACTEMENT. Dans ce cas la, autant jouer à Melee. Faut bien comprendre le but, un jeux tout autant attrayant que Melee, avec ses propres nouveautés (Perso en plus, quelques coup différents, rééquilibrage ...). C'est plutot le but de Project M.
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Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Meljin » 07 Mars 2011, 17:07

Ce qui est frustrant dans Project : M je pense, c'est qu'ils délivrent une beta au lieu d'un jeu fini. Certes, les attentes des uns et des autres sont comblées, mais les personnes qui n'étaient pas forcément emballées n'aiment pas.
Je prend deux exemples pour expliquer :
-La "landing detection" tellement en vogue sur le forum Project : M change l'appréhension du jeu : le perso attérit sur les pieds et non les genoux/tibias pour faire simple, ce qui fait que, pour la même physique, pour les mêmes caractéristiques (car oui, ils se tuent à le répeter, apart quelques rares changements, les persos et la physique sont extraites de melee), un LHDB sera plus difficile à faire avec Falco, un SH Double Fair avec Marth sera plus compliqué...
-Les edgeguards : je joue avec un ami qui prend Marth n'ayant pas son main dans la liste actuelle ; arrivé en edgeguard, je me prend énormement de down tilts, fsmash, ... sans pouvoir rien faire, puisque les ledgetechs ne sont pas encore possible (j'ai demandé sur le forum P:M, pour confirmation).
Ceci est d'ailleurs pour l'instant en contradiction avec "5) Offstage edgeguarding is risky but rewarding, while on-stage edgeguarding is safer but less rewarding due to ledge techs."

Quoi qu'il en soit, je partage l'avis que la beta est plutôt "frustrante" surtout quand je retourne sur Melee et voit que je met 30minutes à retrouver mes habitudes en termes de waveshines...

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vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
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Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Lukahn » 07 Mars 2011, 22:19

Nicochu a écrit:Si tu n'as pas de Brawl NTSC tu ne pourras rien faire, télécharge-en une version et met la sous USB au pire.



Okay^^

Maintenant que je l'ai, j'en fait quoi xD on galère un peu là désolé.
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Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Ashura » 07 Mars 2011, 22:25

Lukahn a écrit:
Nicochu a écrit:Si tu n'as pas de Brawl NTSC tu ne pourras rien faire, télécharge-en une version et met la sous USB au pire.



Okay^^

Maintenant que je l'ai, j'en fait quoi xD on galère un peu là désolé.

Si t'as Neogamma sur ta wii, tu télécharge "Hackless Project M" sur ta carte SD (de moins de 2 giga) tu mets la SD dans ta wii, tu lances brawl NTSC avec Neogamma et tu auras Project M directement, j'crois.
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Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Lukahn » 07 Mars 2011, 22:30

Thanks j'vais essayer ça^^
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Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Nicochu » 07 Mars 2011, 22:49

Il faut aussi que tu lances neogamma en mode ocarina wii, dans les options, en fait project M c'est lancer brawl avec des cheats, en gros.
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Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Lukahn » 07 Mars 2011, 23:01

re plop, alors neogama lance pas le jeu chez moi >__< Wii flow si.

Donc je dl la version hackless, je lance brawl je delete les custom stages. Je retourne au menu, je me la sd, et je lance l'editeur. J'ai bon?

EDIT : quand je fait ça, il lance gecko OS, et quand je met launch game, il me dit no DVD found, logique je suis sur USB...
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Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Ashura » 07 Mars 2011, 23:10

Lukahn a écrit:re plop, alors neogama lance pas le jeu chez moi >__< Wii flow si.

Donc je dl la version hackless, je lance brawl je delete les custom stages. Je retourne au menu, je me la sd, et je lance l'editeur. J'ai bon?

EDIT : quand je fait ça, il lance gecko OS, et quand je met launch game, il me dit no DVD found, logique je suis sur USB...

Ca nous faisait pareil avec USB loader vrad et moi, t'as mis "Ocarina on" dans neogamma?
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Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Lukahn » 07 Mars 2011, 23:13

Ouais. Je peux essayer un autre loader au pire.

EDIT : j'ai essayé wii flow et neogama même probleme pour les deux
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Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Iñf' » 08 Mars 2011, 13:13

Alors la raison pour laquelle j'ai pas du tout aimé c'est que j'avais juste l'impression de jouer à un jeu en cours de développement (ce qui est un peu le cas). Tout me semblait être baclé.
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Re: Project M - Discussion générale

Messagepar BSeeD » 08 Mars 2011, 14:19

Ben c'est ca le truc, c'est que ca apporte vraiment rien pour l'instant quoi ...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Re: Project M - Discussion générale

Messagepar Volt » 08 Mars 2011, 14:43

c'est ce qui s'apelle une beta j'ai envie de dire . ^^
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