Je réagis juste sur le post d'Infernum, que je trouve intéressant.
Kankernum a écrit:Juste pour dire à Feca que Slhoka est très ancien dans la communauté. Il a toujours été important sur le forum. Après son importance pour la communauté ça dépend du point de vue de chacun. La communauté parisienne va peut-être dire que c'est le mec le plus important, d'autre joueurs dirons que ce n'est qu'un joueur comme un autre, et puis ceux qui diront qu'il se prend pour le chef.En attendant Slhoka il maintient le forum en vie en modérant ce qui doit être modérer, y en a qui dépasse un peu trop les limites, alors venez pas vous plaindre ensuite.
S'il y a encore une communauté justement, c'est bien grâce à lui.
Voilà pour illustrer. C'est grâce à Slhoka s'il y a encore le forum, mais pas la communauté. Les lyonnais s'organisent des trucs entre eux, les niçois pareil, puis je pense qu'à Paris c'est pareil. On utilise tous ce forum parce qu'il est déjà là et que c'est plus pratique parce qu'on y est tous inscrits.
La communauté on ne peut pas dire qu'elle existe encore (que ce soit à cause de "bouffons" comme Djoss, Ashura, Thieum et Infernum ou pas).
HAN je suis pas ton copain Salepate ?! Tu veux la bagarre ?
D'une manière générale, je dirais que les mecs importants de la communauté smash sont ceux qui font un effort pour la rendre active. Pour ça, je vois trois moyens principaux : participer à beaucoup d'événements, organiser, ou avoir une réputation de bon joueur. C'est ce genre de chose qui fait bouger la communauté, et qui est donc important.
Après, ça veut pas dire que je dénigre les gens qui ne font pas partie de cette catégorie. Ils comptent aussi, et c'est grâce à eux qu'il y a une différence entre un tournoi et un gros tournoi.
N'y a t'il plus de communauté ? Je ne pense qu'elle est endormie et a laissé la place à des sous communautés régionales, du fait du manque de tournois. Après tout, les échanges entre les différentes régions sont plutôt bonnes, puisque les tournois dans le Sud et à Lyon ramènent des Parisiens, et que les Lyonnais ont tellement faim de smash qu'on les retrouve partout
Edit : LOL la deuxième phrase de Meljin