Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Thieum McCloud » 12 Mars 2011, 22:31

C'est surtout une situation qui est pas censée arriver :oups:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 13 Mars 2011, 23:37

Tiens à mon tour de poser quelques questions.

J'ai des problèmes d'approches avec ma Sheik (je passe sur les problèmes que je peux régler moi-même comme mes DIs de merde hein^^). Voilà un exemple pour illustrer mon problème :

Je suis d'un côté de Destination finale (disons a 1/3), debout. En face, à 2/3, un Falcon (un truc sans projectile sinon quoi).
Etant plutôt agressif, j'ai tendance à foncer dessus. (Et ce serait mieux d'éviter). Bref. Pour approcher, je fais un random entre :
-Dash Attack
-JC Grab
-Dash, wavedash backward puis JC Grab/Dash Attack
-J'attends (needle).

Mais euh... Rien d'autres. Si quelqu'un avait quelques idées pour diversifier mon jeu, ou quelques grands matchs sympa à voir ou la Sheik montre plein de trucs différents (car à part le Amsah comeback, je crois pas avoir regardé trop de match de Sheik... :/ )
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Fauster » 13 Mars 2011, 23:49

J'sais pas si c'est une bonne idée contre un Falcon mais tu peux sauter
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Des questions?

Messagepar Doraki » 13 Mars 2011, 23:50

Donc en fait tu te bases sur l'hypothèse que l'autre en face est complètement immobile et ne va jamais sauter ni bouger quand t'arrives ?
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 13 Mars 2011, 23:57

Un ANA avec un bon spacing ? ABA (ou autre ?) dans le dos ? Dash -> tilt bas (ou autre) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 14 Mars 2011, 00:11

Doraki : C'est sur que si il saute, disons, pour Shffl Nair, je vais changer un peu. Mais là c'est moins un problème pour moi. Si l'autre bouge, mon nombre d'option se réduit (eviter le coup, shield, WD, se défendre quoi). Mais quelqu'un qui va juste dash dance ou se toucher un peu, j'vais l'approcher, toujours de la même façon et à chaque fois je me fais avoir :/^^
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Nevarxard » 14 Mars 2011, 00:14

Commence déjà par regarder des matchs de Sheik, surtout qu'il y a de bons joueurs européens :

Adam vs Kjab : http://www.youtube.com/watch?v=Nvu8r4XbdP8 : Un match que j'ai bien aimé personnellement. Après il y a diverses approches je pense et faut faire selon les cas. Tu peux essayer de spammer les AFA en spaçant, voir de faire des ABA et d'attendre une opportunité. Après contre un Falcon, c'est dangereux de sauter des fois, avec son knee qui guète et un ANA bien placé, ça peut vite finir en combo...

Tu peux également t'approcher à l'aide du shield pour anticiper une éventuelle attaque aérial de l'adversaire, pour le grab et teckchase ensuite. Enfin, il y a plein d'options qui dépendent des situations et vu mon expérience, j'aurais du mal à bien t'aider.

Après, tu peux toujours regarder des duels (ça donne souvent de bonnes idées), revoir tes matchs si tu en as filmé pour effectuer ton autocritique et voir ce que tu peux améliorer ou arrêter.

Un autre match que j'ai bien aimé : http://www.youtube.com/watch?v=cAnckiR42AM
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar Lukahn » 14 Mars 2011, 00:15

Dash cancel, F-tilt. / Dash cancel, d smash. F-tilt, grab (le JC perso je l'incorpore pas) ou encore bah dash cancel d tilt, ou f tilt pour changer.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 14 Mars 2011, 00:27

Perso moi j'évite les run A, c'est trop facilement punissable :ohwell:
tu peux approcher en short hop AFA, en tilt bas ou tilt coté avec un bon spacing pour comboter.
Si vraiment l'adversaire ne fait rien et qu'il est un peu à distance moi je charge mes niddles, ça va le forcer à venir.

Mais les dash attaque, juste pour un combo ou aprés une teck ou une roulade, en approche vraiment pas top ^^
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Iñf' » 14 Mars 2011, 10:38

Ca dépend des %.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 14 Mars 2011, 12:01

ouais les dash c dead a low %, encore plus sur les spacies etant donné que même si ils se le bouffent, ils bronchent pas et te mettent pire dans la gueule.
Le dash en tant qu'approche pour Sheik c'est bof, sauf a mid/high % pour chainer sur un afa ou une autre connerie sheikiesque
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 14 Mars 2011, 21:25

Ok ok ! Je tentais déjà de réduire les Dash attack, donc c'est pas un souci. Je pense jamais à m'arrêter et faire un tilt... Une option de plus à intégrer.
Sinon, autrement, vous avez des conseils techniques ? Car autant si je prend Fox, je sais que je dois m'entrainer à mieux me déplacer, accélérer, waveshine... 'Fin il y a du stuff technique derrière à travailler en solo.
Mais en entrainement en solo avec Sheik, je vois pas quoi faire... Si vous avez une idée^^
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Iñf' » 14 Mars 2011, 22:02

Marcher puis tilt avant ça semble fonctionner quand on regarde Amsah jouer.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 14 Mars 2011, 22:09

Ouais c'est sûr^^.

D'un certain côté, je pense que les Amsah/Armada partent avec un avantage psychologique face à des joueurs moyens donc bon...
Tu le vois marcher, tu te demande ce qu'il va inventer ou autre et... il tape. Juste ça. Je suis convaincu de l'existence d'une pression psychologique intrinsèque aux bons joueurs (qu'il faut surpasser à chaque fois pour progresser).
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Nevarxard » 14 Mars 2011, 23:08

Sinon, autrement, vous avez des conseils techniques ? Car autant si je prend Fox, je sais que je dois m'entrainer à mieux me déplacer, accélérer, waveshine... 'Fin il y a du stuff technique derrière à travailler en solo.


Tu prends un Kirby en CPU et go training :p. Enfin, tu prends un niveau qui a des particularités, genre Dreamland, avec les waveland etc. Tu peux t'entrainer. Tu peux aussi t'entrainer à rester sur le bord en t'aidant du Up-B, pour savoir si tu le fais vraiment bien, tu vas sur Brinstar et tu tentes de répéter le UP-B pendant que la lave arrive. Normalement, si tu gères vraiment bien, la lave ne te fait pas de dégâts.

Après il y a les mini-jump, mais bon ça avec un peu de pratique ça vient vite normalement. Puis laisse ton invention parler, tente te connaitre le personnage, il ne faut pas seulement copier ce qu'il y a dans les vidéos :p.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité