les bons jeux on les compte sur les doigts de la main sur PS3, pas sur Wii... et le prix, c un facteur suffisant pour empêcher beaucoup de gens de l'acheter. je connait beaucoup de gens qui ont pris la PS2 avec plaisir mais qui n'iront jamais acheter une PS3 à 600 euros ni même 500... surtout quand les gens réaliseront que la PS3 propose quasiment les mêmes jeux que sur PS2, avec SEULEMENT des meilleurs graphismes, mais qu'aussi, une partie du prix est justifiée par la possibilité HD, alors que peu de personnes ont une HDTV.
quelqu'un de logique n'irait pas dépenser 600 euros pour une console qui propose des fonctionnalités dont il ne peut pas profiter pleinement, surtout quand on voit que la manette est pareille (mais sans vibration) et donc que l'experience de jeu ne sera pas vraiment différente. g entendu reconnaissance dans l'espace? trop optionnel sur PS3... oh bien sûr, le prix des jeux n'a pas encore été annoncé, mais là aussi on va bien rire...
pour info, sony a annoncé que les jeux seraient à "moins de 100$".
on devrait se sentir rassuré?
franchement, je vois pas comment la PS3 pourrait se vendre mieux que la Wii, ne serait-ce que parce que la Wii vise tout le monde, alors que la PS3 vise les hardcore gamers.
ya qu'à voir la différence entre DS et PSP... au passage, l'arme lourde appellée pokemon n'a pas encore frappée la DS, alors que la DS bat des records de ventes chaque semaine au Japon. Les USA et l'Europe vont bientôt succomber à Nintendo, et la Wii sortira au moment où tout le monde se dira "Nintendo fait des trucs intéressants !". en fait, c déjà le cas, mais disons que bientôt, même les non joueurs commenceront à penser ça ^^. ma mère veut aller au cérébral tour quand il passe à Montpellier par exemple
Selon moi, la Wii se vendra mieux que la PS3 partout dans le monde, mais la différence sera plus net au Japon, pays déjà conquis par la nouvelle politique de Nintendo.
optimiste? nan, réaliste.