AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - POULES POSTÉES !

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: AlphaTournament 2 - 20/03/2011 - Nanterre - INSCRIVEZ VO

Messagepar Styx » 15 Mars 2011, 22:49

Haha, je vois qu'il y a du beau monde.

Pour faciliter la bonne ambiance du tournoi, j'organise une distribution de mes fameux Styx'secret cookies à tous les joueurs étrangers participant à ce tournoi, ainsi qu'aux joueurs parisiens que je ne croise pas souvent, et plus particulièrement aux gens de ma future poule.

Je vous invite donc à venir récupérer ce cookie samedi chez moi en coup de vent, dimanche sera déjà trop tard. Si vous êtes dans l'incapacité de recevoir ce cookie je peux vous l'envoyer à votre domicile, et il arrivera tout chaud vendredi soir ou samedi avant votre départ.

N'oubliez pas de le déguster entre vendredi soir et samedi soir pour garantir sa saveur et d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
Styx
Falcon Rubicon
 
Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45
Localisation : Cascade du Seum

Re: AlphaTournament 2 - 20/03/2011 - Nanterre - INSCRIVEZ VO

Messagepar DjaGoF » 15 Mars 2011, 22:54

Moi j'viens pas, j'peux en avoir un ? (A)
Je blague bien évidement. Bon dégustage de cookies !... Euh ... J'ai hâte de savoir les résultats.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: AlphaTournament 2 - 20/03/2011 - Nanterre - INSCRIVEZ VO

Messagepar Eiko-san » 15 Mars 2011, 23:28

Bizarrement le "sa saveur et d'autres choses." ca donne pas confiance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - 3 PLACES RESTAN

Messagepar Shloub » 16 Mars 2011, 00:00

La Terre se déchaînera tant qu'elle voudra, je ne me confirmerai pas.

(Et pronostique n'est pas un nom.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - 3 PLACES RESTAN

Messagepar Slhoka » 16 Mars 2011, 00:01

Et encore du beau monde !
Cette fois, c'est GAwes (américain sur Paris en ce moment), AE. (le joueur Suisse) qui se sont confirmés, tout comme Waxon et Venom !

Shloub s'étant désisté, il reste donc 3 places ! Prenez les vite !
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - 3 PLACES RESTAN

Messagepar Ashura » 16 Mars 2011, 01:09

Finalement j'pense pas pouvoir faire full pika. J'le prendrai que pour les poules, là j'ai bien envie d'essayer de faire top 6 mais ça sera chaud.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - 3 PLACES RESTAN

Messagepar Poilon » 16 Mars 2011, 01:40

plus ça se rapproche plus ma présence se confirme :)
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - 3 PLACES RESTAN

Messagepar Slhoka » 16 Mars 2011, 01:44

Petit point à 5 jours du tournoi

Participation

Je l'avoue, je suis vraiment impressionné, là. Nous somme à 46 joueurs inscrits, dont 45 confirmés (Poilon, where you at ? :redface: ), et je sais qu'il y a assez de joueurs intéressés pour occuper les 2 places restantes. Je vais même malheureusement devoir refuser l'inscription de certains joueurs.
Ça fait vraiment plaisir de voir la communauté Smash être aussi motivée pour un jeu qui a déjà 9 ans. De plus, quand on regarde le niveau moyen des participants... c'est élevé ! Très élevé, même. Il y a vraiment très peu de joueurs de bas niveau : pour sortir des poules, il va falloir assurer !

Organisation

Contraintes de temps


C'est le défaut d'avoir tant d'intéressés : puisque nous n'avons la salle que de 9h à 19h, il va falloir être vraiment très très efficace pour mener à bien les simples et les doubles. Cela implique que ce tournoi sera très inspiré de l'organisation américaine : beaucoup de sets en best of 3, et un timing assez strict pour les matchs. Il faudra aussi commencer assez tôt, et je compte lancer les poules des doubles à 10h.
Pour gagner du temps, je pense aussi vendre des sandwiches et canettes le midi (ce qui est aussi pratique vu qu'il y a pas grand chose de potable dans le coin). Plus de détails dans la partie Repas.


Matériel

Niveau console, pas de souci à se faire, on va atteindre la quantité nécessaire sans trop de problème. Je pense même envoyer des messages à quelques personnes pour dire que ce n'est pas la peine de prendre leur console. Pour les jeux, par contre, ce n'est pas la même chose, puisque les Gamecube de la SSBUP qui sont chez moi n'ont pas de jeu. Là encore, je donnerai des indications peut avant le tournoi.
Par contre, c'est au niveau des télés que la situation reste un peu juste. Il nous FAUT 16 télés. Puisque nous seront 48, c'est indispensable. Pour l'instant, voilà ce que j'ai :
Slhoka + SSBUP : 7 télés (en admettant qu'elles rentrent toutes dans la voiture de Benoit)
Cyr : 1 télé
Doraki : 1 télé (Doraki a 4 autres télés chez lui, il faut que des gens aillent les chercher. Si vous le faites, nous irons vous chercher en voiture à la gare de Nanterre pour que vous n'ayez pas à la porter trop longtemps)
Irakih + Liyusuke : 1 ou 2 télés ?
Jontro + Drak : 1 ou 2 télés ?

Bref, on a de quoi atteindre les 16 télés, mais il faut que des gens aillent en prendre chez Doraki, et que les autres assurent ! Si vous avez la possibilité d'en ramener une, que ça soit de chez vous où de chez Doraki... n'hésitez pas ! Le tournoi en dépend !


Repas

Étant donné qu'il n'y a pas grand chose aux alentours, je pense vendre des canettes et des sandwiches pour pas trop cher au profit de la SSBUP, en achetant tout ça en gros. Le souci des sandwiches, c'est qu'il faut les faire. Pour cela, j'aurais besoin de quelques personnes pour m'aider à les préparer. Même à 5 ou 6, cela suffit pour faire ceux de toute la journée en moins d'un quart d'heure. Si vous voulez aider pour cela, dites le dans ce topic !
À noter que nous aurons un frigo. Donc si vous voulez amener votre propre bouffe, c'est possible. Je pense même m'arranger pour que seul le staff ait accès au frigo, histoire qu'il n'y ait pas de d'échanges ou de vol de bouffe (comme à chaque tournoi où il y'a un frigo :siffle: )


Postes du staff

À noter que vu qu'il y a pas mal de participants, je devrais pouvoir offrir un sandwich (et sûrement une boisson) à tous ceux qui participent à l'organisation !
Préparation du tournoi (Présence à 9h à la salle indispensable, 8h30 si possible.)

  • Accueil des joueurs (1 personne) : accueille les joueurs, les aide avec leur matériel (pour les télés par exemple), répond aux questions éventuelles.
    • Personne en charge : Ashura
  • Inscription au tournoi (1 personne) : récupérer l'argent des joueurs et les inscrire dans le fichier kivabien
    • Personne en charge : Slhoka
  • Inscription sur tio : (1 personne, peut-être la même personne que pour l'inscription au tournoi)
    • Personne en charge : ............
  • Réception et enregistrement du matériel (1 personne) : récupérer le matériel des joueurs, l'indexer pour éviter les échanges, et le mettre à disposition de ceux qui installent.
    • Personne en charge : ............
  • Installation du matériel : 2 personnes
    • Personnes en charge : Jontro et ClemJ
  • Team Sandwich (5 personnes ou plus pendant 15 mn) : font des sandwiches
    • Personne en charge : Slhoka, ............, ............, ............, ............,
  • Trajets salle <-> Gare RER (1 personne avec une voiture) : pour récupérer le matériel de ceux qui viennent en transports en commun avec des télés
    • Personne en charge : Benoit s'il veut bien

Pendant le tournoi
  • Gestion du tournoi dans tio (1 personne + un remplaçant)
    • Personne en charge : Slhoka + Fauster
  • Gestion de poules (1personne/poule)
    • Personnes en charge : à décider selon les poules
  • Mises à jour sur Twitter (1 personne) :
    • Personne en charge : Slhoka
  • Vente de canettes (1 personne + un remplaçant) : probablement celui qui gèrera le bracket
    • Personne en charge : Slhoka + Fauster

Après le tournoi (jusque à 20h maxi)
  • Désinstallation (3 personnes minimum) : désinstaller le matériel pour qu'il soit prêt à être rendu aux joueurs.
    • Personnes en charge : *zen, Eiko, Kurogane
  • Restitution du matériel (2 personnes) : rendre le matériel aux joueurs en indexant ce qui a été rendu et ce qui est encore utilisé
    • Personnes en charge : Slhoka et ............
  • Rangement / ménage (2 personnes) : 2/3 coups de balai, ramasser les canettes qui traînent*
    • Personnes en charge : ............, ............

Il reste des places, proposez votre aide !

Merci d'avance !

En fin de compte, ce tournoi va être difficile à organiser, mais vaudra vraiment le coup ! Cela fait très longtemps que nous n'avons pas vu une si belle liste de joueurs confirmés, et en plus à un tournoi Parisien autre que l'ESA.
Il faut aussi se tourner vers l'avenir : si ce tournoi se passe bien, je pourrais en organiser d'autres, cette fois sur 2 jours ! Sur le plan financier aussi, il est important que ce tournoi marche bien. Si c'est le cas, nous pourrons investir dans du matériel, en particulier dans un rétro projecteur. (Je rappelle que tous les bénéfices du tournoi vont à la SSBUP, afin d'être réinvestis pour des tournois futurs).
Bref, je compte sur vous tous pour m'aider à redonner à la communauté Parisienne une activité compétitive !


Edit : Poilon, dis moi ça dès que tu le sais, histoire de ne pas refuser des intéressés pour rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - 2 PLACES RESTAN

Messagepar Darko » 16 Mars 2011, 02:38

Well done ! tu viens de faire grimper le hype de plusieurs échelons slhoka !

Ce tournoi sera juste énorme et va déterminer qui est le meilleur français.
Je serai vraiment déçu si je manque de mental à ce tournoi, je serai vraiment content d'etre dans le top4 , je sais que j'ai mes chances, c'est mon but.
et en team avec Charlon sa sera soit brillant soit catastrophique , il n'ira pas de juste milieu

GET HYPE .
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - 2 PLACES RESTAN

Messagepar Clemj » 16 Mars 2011, 02:48

C'est pas dans nos habitudes généralement, mais Jontro et moi nous proposons pour l'installation du matériel :)
Avatar de l’utilisateur
Clemj
gizmo the roxxor
 
Message(s) : 397
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 00:37
Localisation : Banlieue parisienne

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - 2 PLACES RESTAN

Messagepar Iñf' » 16 Mars 2011, 09:14

Darko a écrit:Ce tournoi sera juste énorme et va déterminer qui est le meilleur français.

Pas forcément.

Poilon, t'as toujours ma gamecube où tu l'as vendue/donnée ?
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - 2 PLACES RESTAN

Messagepar Nedved » 16 Mars 2011, 09:50

A 10h, on sait si on confirme tous. Si c'est le cas, on confirme probablement les 3 slots restants. :)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - 2 PLACES RESTAN

Messagepar Slhoka » 16 Mars 2011, 10:10

Nedved a écrit:A 10h, on sait si on confirme tous. Si c'est le cas, on confirme probablement les 3 slots restants. :)

L'en reste plus que 2 =(
Mais bon, si vous comptez venir à 5, appelez-moi/textotez moi au 0682183084 et on essayera de s'arranger
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - 2 PLACES RESTAN

Messagepar Nedved » 16 Mars 2011, 10:30

Dur. On est 2 ou 5.
On fait pas dans la demi mesure à Dijon ! :D
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - 2 PLACES RESTAN

Messagepar Salepate » 16 Mars 2011, 11:58

ouais, vous faites dans le Ketchup :cervo_owi:

Ce tournoi va déchirer !
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)