Petit point à 5 jours du tournoi ParticipationJe l'avoue, je suis vraiment impressionné, là. Nous somme à 46 joueurs inscrits, dont 45 confirmés (Poilon, where you at ?
), et je sais qu'il y a assez de joueurs intéressés pour occuper les 2 places restantes. Je vais même malheureusement devoir refuser l'inscription de certains joueurs.
Ça fait vraiment plaisir de voir la communauté Smash être aussi motivée pour un jeu qui a déjà 9 ans. De plus, quand on regarde le niveau moyen des participants... c'est élevé ! Très élevé, même. Il y a vraiment très peu de joueurs de bas niveau : pour sortir des poules, il va falloir assurer !
Organisation
Contraintes de tempsC'est le défaut d'avoir tant d'intéressés : puisque nous n'avons la salle que de 9h à 19h, il va falloir être vraiment très très efficace pour mener à bien les simples et les doubles. Cela implique que ce tournoi sera très inspiré de l'organisation américaine : beaucoup de sets en best of 3, et un timing assez strict pour les matchs.
Il faudra aussi commencer assez tôt, et je compte lancer les poules des doubles à 10h.Pour gagner du temps, je pense aussi vendre des sandwiches et canettes le midi (ce qui est aussi pratique vu qu'il y a pas grand chose de potable dans le coin). Plus de détails dans la partie Repas.
MatérielNiveau console, pas de souci à se faire, on va atteindre la quantité nécessaire sans trop de problème. Je pense même envoyer des messages à quelques personnes pour dire que ce n'est pas la peine de prendre leur console. Pour les jeux, par contre, ce n'est pas la même chose, puisque les Gamecube de la SSBUP qui sont chez moi n'ont pas de jeu. Là encore, je donnerai des indications peut avant le tournoi.
Par contre, c'est au niveau des télés que la situation reste un peu juste. Il nous FAUT 16 télés. Puisque nous seront 48, c'est indispensable. Pour l'instant, voilà ce que j'ai :
Slhoka + SSBUP : 7 télés (en admettant qu'elles rentrent toutes dans la voiture de Benoit)
Cyr : 1 télé
Doraki : 1 télé (
Doraki a 4 autres télés chez lui, il faut que des gens aillent les chercher. Si vous le faites, nous irons vous chercher en voiture à la gare de Nanterre pour que vous n'ayez pas à la porter trop longtemps)
Irakih + Liyusuke : 1 ou 2 télés ?
Jontro + Drak : 1 ou 2 télés ?
Bref, on a de quoi atteindre les 16 télés, mais il faut que des gens aillent en prendre chez Doraki, et que les autres assurent ! Si vous avez la possibilité d'en ramener une, que ça soit de chez vous où de chez Doraki... n'hésitez pas ! Le tournoi en dépend !
RepasÉtant donné qu'il n'y a pas grand chose aux alentours, je pense vendre des canettes et des sandwiches pour pas trop cher au profit de la SSBUP, en achetant tout ça en gros. Le souci des sandwiches, c'est qu'il faut les faire. Pour cela, j'aurais besoin de quelques personnes pour m'aider à les préparer. Même à 5 ou 6, cela suffit pour faire ceux de toute la journée en moins d'un quart d'heure. Si vous voulez aider pour cela, dites le dans ce topic !
À noter que nous aurons un frigo. Donc
si vous voulez amener votre propre bouffe, c'est possible. Je pense même m'arranger pour que seul le staff ait accès au frigo, histoire qu'il n'y ait pas de d'échanges ou de vol de bouffe (comme à chaque tournoi où il y'a un frigo
)
Postes du staffÀ noter que vu qu'il y a pas mal de participants, je devrais pouvoir offrir un sandwich (et sûrement une boisson) à tous ceux qui participent à l'organisation !Préparation du tournoi (Présence à 9h à la salle indispensable, 8h30 si possible.)
- Accueil des joueurs (1 personne) : accueille les joueurs, les aide avec leur matériel (pour les télés par exemple), répond aux questions éventuelles.
- Personne en charge : Ashura
- Inscription au tournoi (1 personne) : récupérer l'argent des joueurs et les inscrire dans le fichier kivabien
- Personne en charge : Slhoka
- Inscription sur tio : (1 personne, peut-être la même personne que pour l'inscription au tournoi)
- Personne en charge : ............
- Réception et enregistrement du matériel (1 personne) : récupérer le matériel des joueurs, l'indexer pour éviter les échanges, et le mettre à disposition de ceux qui installent.
- Personne en charge : ............
- Installation du matériel : 2 personnes
- Personnes en charge : Jontro et ClemJ
- Team Sandwich (5 personnes ou plus pendant 15 mn) : font des sandwiches
- Personne en charge : Slhoka, ............, ............, ............, ............,
- Trajets salle <-> Gare RER (1 personne avec une voiture) : pour récupérer le matériel de ceux qui viennent en transports en commun avec des télés
- Personne en charge : Benoit s'il veut bien
Pendant le tournoi- Gestion du tournoi dans tio (1 personne + un remplaçant)
- Personne en charge : Slhoka + Fauster
- Gestion de poules (1personne/poule)
- Personnes en charge : à décider selon les poules
- Mises à jour sur Twitter (1 personne) :
- Personne en charge : Slhoka
- Vente de canettes (1 personne + un remplaçant) : probablement celui qui gèrera le bracket
- Personne en charge : Slhoka + Fauster
Après le tournoi (jusque à 20h maxi)
- Désinstallation (3 personnes minimum) : désinstaller le matériel pour qu'il soit prêt à être rendu aux joueurs.
- Personnes en charge : *zen, Eiko, Kurogane
- Restitution du matériel (2 personnes) : rendre le matériel aux joueurs en indexant ce qui a été rendu et ce qui est encore utilisé
- Personnes en charge : Slhoka et ............
- Rangement / ménage (2 personnes) : 2/3 coups de balai, ramasser les canettes qui traînent*
- Personnes en charge : ............, ............
Il reste des places, proposez votre aide !
Merci d'avance !
En fin de compte, ce tournoi va être difficile à organiser, mais vaudra vraiment le coup ! Cela fait très longtemps que nous n'avons pas vu une si belle liste de joueurs confirmés, et en plus à un tournoi Parisien autre que l'ESA.
Il faut aussi se tourner vers l'avenir : si ce tournoi se passe bien, je pourrais en organiser d'autres, cette fois sur 2 jours ! Sur le plan financier aussi, il est important que ce tournoi marche bien. Si c'est le cas, nous pourrons investir dans du matériel, en particulier dans un rétro projecteur. (Je rappelle que tous les bénéfices du tournoi vont à la SSBUP, afin d'être réinvestis pour des tournois futurs).
Bref, je compte sur vous tous pour m'aider à redonner à la communauté Parisienne une activité compétitive !Edit : Poilon, dis moi ça dès que tu le sais, histoire de ne pas refuser des intéressés pour rien