[15/17 Avril] Smashing Gen / Gardanne

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

[15/17 Avril] Smashing Gen / Gardanne

Messagepar Fauster » 16 Mars 2011, 14:23

Smashing Gen

15 au 17 Avril 2011

I. QUI/QUOI/OÙ ?
15/17 Avril
Single le 16
Double le 17

Lieu :
Hall de Gardanne
Avenue du 8 Mai 1945
13120 Gardanne

Messieurs dames, je vous présente le Smashing Gen !
La mairie de Gardanne, en partenariat avec l'association Gaming Generation organise pour la seconde fois le Gaming Gen au Hall de Gardanne.

Le Gaming Gen qu'est c'que c'est ?

Et bien c'est une grande LAN rentrant dans les Master du Jeux vidéo en proposant une LAN importante de CS 1.6 et CS Source sur trois jours.
Le Hall est grand de 3200m² et ils ne se servent pas de toute la surface.
Ouvert à toute proposition de stand ou de tournois l'association Skill's Gamers sera présente pour organiser un stand Super Smash Bros Melee.

Au programme : Tournois, events, freeplays, découvertes pour de nouveaux joueurs et surtout... Une putain d'opportunité de malade pour l'avenir de Super Smash Bros Melee !

Inscriptions et frais de participation

Frais de participation :
Les frais de participation à ce tournoi sont de 10€ :
Entrée à la salle : 0€
Participation aux singles : 5€
Participation aux doubles : 5€

Aucune limite de participants !

Programme :

Vendredi

* 17h00 : Ouverture de la salle

Samedi

* 14h00 : Tournois Singles
* ??h?? : Fin des Singles
* 20h00 : Event(s) ?

Dimanche

* 12h00 : Tournoi Doubles ?
* ??h?? : Fin des Doubles ?
* 17h00 : Fermeture de la salle

A l'heure actuelle je n'ai pas de programmes définis, il faut que j'en discute avec les organisateurs. Mais normalement il y aura un tournoi le samedi et dimanche dans la journée entre smasheurs et visiteurs (sans doute payant pour avoir du cashprize), puis dans les soirées, il y aura plus des events ou d'autres tournois funs pour les visiteurs et les joueurs de CS (gratuits avec sans doute beaucoup de freeplay). Le but étant de faire DECOUVRIR le jeu durant cet event qui sera médiatisé !
Vous vouliez un Gaming Live ? Je peux peut être vous proposer mieux !

Règlement

Règles générales
  • Pas d'objets
  • 4 stocks
  • Limite de temps : 8 minutes
  • Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock sera joué sur le même terrain avec les mêmes personnages.
  • Dave’s Stupid Rule (DSR) appliquée : Si, lors d'un set, le perdant d'un match choisit un terrain sur lequel il a déjà gagné contre son adversaire durant ce même set, son adversaire a le droit de refuser de jouer sur ce terrain.
  • La PSR est appliquée (les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement).
  • Le stalling est banni (cela inclue notamment le Peach Bomber, le Rising Pound et l’usage à l’infini de la berceuse de Rondoudou). Profiter de l'invincibilité procurée par le bord du terrain pour jouer la montre est aussi interdit.
  • L'usage de manettes modifiées afin d'aider le joueur, et de glitches empêchant un adversaire de contrôler son personnage sont bannis.
  • Les procédures de stage banning, stage striking, advance slobs picks et double blind picks sont utilisées.
  • Le wobbling est banni.
  • Dans le cas d'une dispute, le choix des ports manettes se fera à Pierre-Papier-Ciseaux
  • Meta Knight est banni

Procédure de déroulement d’un set

1. Les joueurs choisissent leurs personnages. Un arbitre peut être demandé pour éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire.
  2. Le terrain du premier match est choisi de manière aléatoire ou par la procédure de stage striking : si les deux joueurs s'accordent à choisir le terrain aléatoirement, le terrain sera choisi ainsi. En revanche, si au moins un joueurs ne souhaite pas choisir le premier terrain aléatoirement, alors la procédure de stage striking sera utilisée.
  3. À la fin du premier match, le vainqueur annonce un terrain sur lequel il ne veut pas jouer durant tout le set.
  4. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains neutres et ceux de counterpick.
  5. Le vainqueur choisit son personnage.
  6. Le perdant choisit son personnage à son tour.
  7. Le match est joué.
  8. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 3 à 7 sont répétées jusqu’à la fin du set.

Règles spécifiques au doubles

• Le Friendly Fire est activé.
  • Les joueurs peuvent prendre des vies à leur partenaire.

Pools

• Toutes les règles générales sont en vigueur.
  • Les sets joués seront en best of 3 (deux manches gagnantes).
  • Le classement des poules définira quels joueurs passeront en bracket et qui ils y affronteront.
  • Le classement des joueurs dans une poule sera effectués selon les critères suivants :
    1. Ratio de set gagnés/perdus
    2. Ratio de manches gagnées/perdues
    3. Résultats directs entre les joueurs ex-aequo

Brackets

• Toutes les règles générales sont en vigueur.
  • Le bracket sera à double élimination.
  • La majeure partie du bracket se déroulera en best of 5 (trois manches gagnantes). Selon le temps disponible, certain sets seront joués en best of 3 (deux manches gagnantes) ou en best of 7 (4 manches gagnantes).

Terrains

Neutres

• Destination Finale
  • Dream Land 64
  • Fontaine des Rêves (banni en doubles)
  • Champ de Bataille
  • Yoshi's Story

Counterpick

• Stade Pokémon (neutre en teams)

Tous les autres terrains sont bannis.

Nourriture et hébergement

Pour la nourriture : Il y a une buvette qui sera ouverte durant TOUTE la durée de l'event ! Je ne connais malheureusement pas les prix pour le moment.

Pour l'hébergement : 3200m²... Il y aura laaaaaargement la place que vous logiez TOUS sur place ! Pensez juste à prendre un sac de couchage !

Transport

Vous pouvez atteindre Gardanne en train :

TER : ligne Marseille - Aix - Meyrargues
http://www.lepilote.com/transports/ChoixLigne.asp?id_part=2

Ou en bus :

Bus Cartreize : http://www.lepilote.com/transports/ChoixLigne.asp?id_part=4
Ligne 12 (Meyreuil-Gardanne-Luynes-Aix) en venant d'Aix.
Ligne 64 (Marseille/Trets par Gardanne) en venant de Marseille.

Informations diverses

Bring Your Own Controller !!! N'oubliez pas votre manette ! Et évitez les wavebirds, en raison des risques d'interférences.
Alcool et drogues sont interdits à la salle. Les joueurs ne respectant pas cette règle seront exclus du tournoi sans possibilité de remboursement.

Fauster Fayk : Mon adresse mail : Fauster[dot]Fayk[at]Gmail[dot]com (remplacez [dot] par . et [at] par @)
Mon numéro de téléphone est le 06..17..81..82..05

Pour d'éventuelles précisions :

Malheureusement il n'y aura pas de stream à ce tournoi.
En effet, il n'y aura pas Internet à la salle !

Ensuite, il faut savoir que c'est l'occasion de promouvoir Super Smash Bros Melee !
Messieurs, je vous demande réellement, en tous les cas pour la communauté du sud, de faire un effort et de vous présenter à ce tournoi ! On peut tenter d'en faire un truc grand si on se bouge bien !
Il se peut qu'on reçoit une aide de la part des sponsors déjà présents lors de l'event. Il pourrait nous donner du cashprize ou des lots ! Malheureusement nous aurons la réponse qu'au dernier moment.
Donc je pense fixer un prix d'inscriptions pour les tournois sérieux si ils ne nous donnent rien pour pouvoir proposer un cashprize pour les joueurs.

Voila, désolé de prévenir aussi tard, ils devaient passer lors du M'n'Y 2 mais finalement ils ont eu un empêchement.

Possibilité de jeux Retro ! Ca peut aller de la Master System à la N64 en passant par la Super Famicom.

Intéressés : ("*" confirmés)
France :

- Fauster Fayk*
- Frag
- Slhoka
- Willy
- DjaGoF
- Link_enfant
- JiM
- MetalFox
- Kululu
- BSeeD
- Clad
- Nedved
- Lukahn
- Sylvoute
- Shloub
- Feca-Link
- DraQ
- Tekk
Dernière édition par Fauster le 28 Mars 2011, 12:45, édité 5 fois.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Re: [15/17 Avril] Smashing Gen / Gardanne

Messagepar Fragmads » 16 Mars 2011, 14:37

Du soleil dans ma journée :)

Bon ben en tant que membre de S'G je ne déconfirmerai que en cas de guerre nucléaire, et encore ...

Donc la tuture qui part de nice (ou eventuellement grasse et environ) , ça c'est presque sur, apport de matos si besoin etc etc.

Bon les gens, vite sur smashboards :)
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59

Messagepar Slhoka » 16 Mars 2011, 14:53

J'ai bien envie de venir. Mais entre ça, les M'n'Y, Lille, Genesis et le Beast... ça commence à faire beaucoup donc je sais pas si je pourrais venir
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Willy » 16 Mars 2011, 14:58

Ouais c'est clair que ça devient chaud niveau thune/temps là.
Mais bon j'suis intéressé quand même bien sûr :p
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar DjaGoF » 16 Mars 2011, 15:09

J'suis intéressé, mais confirmé, sérieux j'sais pas.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Link_enfant » 16 Mars 2011, 15:29

Hyper méga intéressé et motivé, ça fait vraiment envie, d'autant lpus que je staff chez Skill's Gamers quoi. J'espère pouvoir :) C'est accessible en train Gardanne ? (au cas où on road trip pas)
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar JiM » 16 Mars 2011, 16:00

jme met en intéressé en attendant de savoir comment s'y rendre là-bas.
Si c'est grand j'espère qu'il y aura du monde! :)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Fragmads » 16 Mars 2011, 16:19

Link_enfant a écrit:Hyper méga intéressé et motivé, ça fait vraiment envie, d'autant lpus que je staff chez Skill's Gamers quoi. J'espère pouvoir :) C'est accessible en train Gardanne ? (au cas où on road trip pas)

Ahahah ^^

Pour gardanne me semble que c'est sur la ligne Marseille Aix Lyon donc le tchou tchou ça se fait facile
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59

Messagepar 8== Mono' ==D » 16 Mars 2011, 17:34

Oh dommage, je pense pas pouvoir venir. x)
J'espère juste qu'il y aura beaucoup de monde présent, si ça peut donner encore plus d'avenir à Melee =)
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

Messagepar MetalFox » 16 Mars 2011, 17:47

Intéressé ! Ca a l'air ouf ce truc... Des médias... Peut-être un nouveau souffle pour Melee ?

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Kululu » 16 Mars 2011, 17:55

Sa race de pute tu sais vendre ton tournoi ! Intéressé. :shock:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar BSeeD » 16 Mars 2011, 22:31

Mets moi interessé mec, jvais essayer de venir mais jte promets rien :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Clad » 16 Mars 2011, 23:01

Je travaillé à Gardanne, c'est à coté de chez moi ^^ donc je viendrais surement ^^
Liebig met du cœur dans ses légumes, Clad met du cœur dans ses bat drop ^^

http://youtube.com/profile?user=CladHRC
Clad
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 490
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 18:15

Messagepar Nedved » 16 Mars 2011, 23:43

Dijon viendra peut-être en force. On se renseigne demain.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Lukahn » 16 Mars 2011, 23:43

C'est jouable.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Suivant

Retour vers Tournois en France