Tier List PAL 2010

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar porc » 17 Sep 2010, 12:24

au fait le post de mango c'était par rapport à ça :

hungrybox a écrit:Without further ado, and about freaking time, here is the Official 2010 Tier List for Super Smash Bros. Melee, with ordering supported by Melee Back Room input.

Original values suggested by KirbyKaze, which were then modified according to further analysis.

TOP
Fox/Falco/Puff

HIGH
Sheik
Marth

UPPER
Peach
Falcon

MIDDLE
Ice Climbers
Samus/Ganon
Doc Mario

LOW
Mario/Pikachu
Luigi/DK
Link

BOTTOM
Zelda
Mewtwo
Roy/Young Link
Game and Watch

NEGLIGIBLE
Yoshi/Pichu/Bowser/Ness/Kirby
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Ashura » 17 Sep 2010, 13:34

Mango a tellement plus raison...
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Tekk » 17 Sep 2010, 13:40

Mango a écrit:If were talking about a perfectly played fox then yeah he is the best .. BUT WHO THE **** plays perfect fox besides pc at oc2 ( and he still wasnt "perfect").. U guys gotta be realistic HERE...




Mango a écrit:
Just cause theres lack of marths/sheiks doesnt mean their still not fukn rape..


???
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Ashura » 17 Mars 2011, 11:50

Iñf' a écrit:Je crois que Falco c'est le seul personnage, avec Fox, n'ayant pas de match up négatif. C'est le personnage contre lequel j'aime le moins jouer (sauf quand je joue Falco ou Fox).

Ca c'est la raison pour laquelle Fox/Falco > Puff/Peach...

Et pour rebondir sur un post de Darko où il émet l'hypothèse qu'en 2015 on risque de revoir un Marth (par exemple) dominer la scène smash mondiale: je doute qu'un Marth qui puissent dominer la scène smash comme PP, Armada ou autre apparaisse, l'époque Marth c'est fini le perso est pas si fort que ça, c'est un top ptêt mais pas du niveau de falco, fox, peach, sheik.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Nedved » 17 Mars 2011, 12:12

J'ai deux questions tiens du coup...
1-Tu veux dire que Peach>Marth ? Pourquoi ? Suis pas vraiment d'accord là...

2-Pourquoi Sheik PAL est 2° et Sheik NTSC 4°, alors que Sheik NTSC est "un poil" plus abusée que en PAL ? Tout le monde a des différences, mais là... :)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Ashura » 17 Mars 2011, 12:43

Nedved a écrit:J'ai deux questions tiens du coup...
1-Tu veux dire que Peach>Marth ? Pourquoi ? Suis pas vraiment d'accord là...

2-Pourquoi Sheik PAL est 2° et Sheik NTSC 4°, alors que Sheik NTSC est "un poil" plus abusée que en PAL ? Tout le monde a des différences, mais là... :)

2-Parce qu'en PAL on a Amsah qui fait toujours 2ème alors qu'aux USA ils ont Hbox et PP, Shiz, Zhu, Mango...

Les gens font leurs tier list en fonction des résultats actuels donc forcément c'est pas objectif, et ça fait que Sheik en PAL est 2ème parce qu'on a pas de Falco aussi bon que les Falco Américain pour que les mecs mettent Falco plus haut.

1-Oui je veux dire que Peach>Marth, parce que Peach a un meilleur potentiel, là on en a fini avec Marth selon moi, M2K l'exploitait bien, Strawhat aussi, Ice a un bon Marth également mais on voit les limites du perso, aucun d'eux ne parvient à faire 1er... Marth est plutôt rapide pour les mouvements, ses combos marchent bien (mais sont plutôt facilement DIable) et il a pas vraiment de moyen de tuer quelqu'un de vigilant en PAL, son Smash avant est assez dur à sortir de manière "random" et pour le sortir après un combo faut que le mec DI mal en face. On en vient à essayer de jouer sur des gimps, edgeguard etc, mais pour ça faut jouer vs falco/fox et faut que le falco fox ai pas l'habitude de se manger des gimps, sinon c'est évitable ça aussi (genre Zhu s'en mangeait pas trop vs M2K). Le perso est très bon, mais à très haut niveau je trouve qu'il perd un peu de son efficacité.

Peach elle est plutôt dure à manier techniquement et elle a une vitesse de déplacement plus lente que Marth mais ses coups et ses combos sortent plus vite (et sont moins facilement DIable pour éviter de se manger des trucs derrière), le perso a un très bon recovery, elle aussi peut gimper les fox/falco sauf qu'elle quand elle gimp elle peut aller chercher les ennemis n'importe ou et revenir (donc l'astuce du falco qui fait le shine pour se ralentir qui marche sur Marth, fonctionne pas avec Peach) en plus de ça elle a un spam avec une possibilité de faire un combo qui tue si elle tire un navet 36%.
Au final Peach c'est un perso qui peut faire ce que Marth fait (chaingrab, gimps, combos) d'une manière plus efficace à très très haut niveau (où le potentiel technique des persos est super important.)

Genre tu prends un TAS de Marth, un TAS de Peach, tu t'aperçois que Peach a plus de possibilités, donc tu peux la placer plus haut que Marth si tu vois qu'à l'heure actuelle les Peach techniquement arrive à avoir le niveau suffisant pour être plus efficace que Marth et là le fait qu'Armada puisse gérer des Fox/Falco/le Marth de M2K influe aussi.

Plus le temps passera, moins les Marth se classeront bien j'pense.

Après c'est mon avis et une tier list ça sera jamais objectif.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Iñf' » 17 Mars 2011, 12:44

Parce que les avantages des autres personnages en NTSC > ceux de Sheik. Puis parce que beaucoup d'européens ont été assez bêtes pour dire que Sheik > Jiggly.

Ashura, les joueurs de Marth n'arrivent pas à faire 1er parce qu'ils ne sont pas les meilleurs (quand on voit Armada jouer en PAL, Peach peut sembler être le meilleur personnage, mais ce n'est pas le cas). Selon Armada, Marth > Peach je crois.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Ashura » 17 Mars 2011, 13:04

J'sais pas j'ai l'impression que Marth techniquement il peut plus impressionner, on a déjà vu quasiment le maximum de ce qu'on pouvait faire avec et malgré ça M2K se fait massacré par des Armadas, PP donc j'vois mal un mec réussir à atteindre un niveau tellement supérieur à M2K qu'il pourrait battre Armada ou PP avec Marth.

Après y'a 3 ans, j'aurais jamais pensé qu'un puff pourrait être premier à plusieurs tournois de suite donc bon...
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Willy » 17 Mars 2011, 16:08

C'est bien ce que je dis, pourquoi jouer un vieux Pikachu dégueulasse si c'est pour chaingrab et gimp alors que Marth fait pareil et que c'est pas le meilleur perso du jeu, donc ça permet aussi d'avoir de la reconnaissance (intéressant pour les joueurs de low tiers qui en ont plus besoin que les autres apparemment :mrgreen: )

SAUVEZ LE FUN COMPETITIF DE CE JEU, ARRETEZ LES LOW TIERS !

Par contre pour le fun casual, vous faites s'que vous voulez :p
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Iñf' » 17 Mars 2011, 16:10

Le pourquoi importe peu. Il a plus de mérite.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Darnau » 17 Mars 2011, 16:13

Moi ce que je ne comprend pas, c'est que Fox est en haut de toutes les TIER LIST.

Les gens font leurs tier list en fonction des résultats actuels donc forcément c'est pas objectif


Il me semble qu'il n'y a pas de Fox qui font de très gros résultats international. Je ne connais pas assez la scène SSBM internationale pour juger mais ca me surprend que le personnage le plus haut placé dans les 2tier list ne gagne pas plus de tournois international. Je pense donc que la tier list n'est pas seulement basé sur les résultats.
Un fox c'est bien! Mais un fox à bottes rouges c'est mieux!
Avatar de l’utilisateur
Darnau
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 18
Inscrit(e) le : 02 Fév 2011, 11:24

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Willy » 17 Mars 2011, 17:27

Moi ce que je ne comprend pas, c'est que Fox est en haut de toutes les TIER LIST.


Bah ça dépend pas que des résultats, Fox est le meilleur perso tout simplement, par rapport à pleins de critères que j'ai la flemme de détailler.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Nedved » 17 Mars 2011, 17:57

Juste que un Fox Parfait (disons TAS) c'est impossible à battre quoi. le Shine peut, potentiellement, faire trop de choses (mon point de vue).
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Feca-Link » 17 Mars 2011, 17:59

Va battre un perso TAS et appel moi, t'a déjà mon num !xD
Feca-Link
Le Roi obscur
 
Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42
Localisation : Lyon (69)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Willy » 17 Mars 2011, 18:01

Même sans être un TAS, arrêtez de tous sucer la quote de Mango !
Si on se met en TAS n'importe quel perso est invincible, même Pichu hein.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron