Wario Land 2, 3 & 4 high scores (time attacks/minigames)

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Wario Land 2, 3 & 4 high scores (time attacks/minigames)

Messagepar Qlex » 30 Juil 2006, 20:08

Comme mon meilleur moyen d'occupation c'est Wario Land 2 et (surtout) Wario Land 3, j'ai fait des records plus ou moins intéressants. J'espère avoir de la competition là-dessus parce que trouver sa strat tout seul c'est un peu chiant -_-' .

Wario Land 2 :

Minigame : "Flagman D.D" : 20 (On peut aller indéfiniment loin avec mais j'aime pas ces jeux-là =/ )
Time attack : "The Really Final Chapter" : 2:28 par nain_mancho

Ce niveau-là de Wario Land 2 demande pas mal de bons mouvements alors j'ai fait pas mal de fautes, d'ailleurs je me suis fait tracer par nain_mancho :lol: j'espère perfectionner ça et l'enregistrer.

Wario Land 3 :

Minigame : "Golf" :
Course 1 : -07
Course 2 : -08
Course 3 : -07
Course 4 : -09

Les scores sont parfaits je pense, j'ai calculé plusieurs fois les possibilités, je balancerai la strat plus tard.

Time attacks :

N1 : "Out of the Woods" (Nuit) : 0:59 (Possible 0:58 si parfait, mais PARFAIT)
N2 : "The Peaceful Village" (Nuit) : 1:08 (Possible 1:06 avec beaucoup de chance et de précision)
N4 : "Bank of the Wild River" (Nuit) : 1:49
N6 : "Sea Turtle Rocks" (Nuit) : 2:19 (On doit creuser pendant 30 secondes le sol alors je ne saurais pas dire quel meilleur temps serait possible, peut-être 2:10)
W1 : "Desert Ruins" (Nuit) : 1:10
W2 : "The Volcano's Base" (Nuit) : 2:07
E2 : "The Frigid Sea" (Jour/Nuit) : 0:58 (Peut mieux faire, mais se déplacer sur du verglas est assez chiant)

J'espère qu'un player de WL3 a envie de relever certains défis, perso je vais battre encore le record de la N1 (eh oui, j'ai uber-paufiné ma strat et ça demande des tricks de geek mais j'y arriverai je pense), j'ai fait 1 minute récemment alors que j'étais sûr d'avoir fait 2 secondes d'erreurs, donc je tente le 0:58. Si j'ai le temps (Si je réussis le 0:58 plus vite que prévu), j'enregistrerai le run de WL2 comme je vois que certaines personnes s'y intéressent. Après tout ça, je vais enregistrer un speedrun de WL3, si possible 100%, car je commence à réellement maitriser les physics du jeu pour faire une bonne vidéo.

Par fatality CC :

Wario Land 4 :

wario's homerun derby: 31

the wario hop: 96 (max i think)

wario's roulette: 13

Voilà, je rappelle qu'on a ces timeattacks et minigames généralement après avoir fini à 100% le jeu. Au cas où quelqu'un aurait joué à ce jeu et pris goût au timeattacks, au cas où quelqu'un aurait le jeu, qu'il poste ici. Je répète mais c'est toujours sympa d'avoir de la compétition.
Dernière édition par Qlex le 20 Mars 2007, 19:58, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar fatality CC » 06 Août 2006, 15:07

wario land 4 lol:

wario's homerun derby: 31

the wario hop: 96 (max i think)

wario's roulette: 13
Wob wob wob wob <3

Esa1:
savior> "je'ne compress pas francais o_O"
Esa2:
Yuna: Who is the winner of the precedent pool CC: Me ^^ Yuna: ... Stupid French...
Avatar de l’utilisateur
fatality CC
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 610
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:22
Localisation : (34)

Messagepar Qlex » 07 Août 2006, 15:47

Okay, je vais ajouter tes records au premier post.

Wario Land 2 : 2:47 --> 2:34
19 --> 20 (lol rien que pour avoir un chiffre rond -_- )

Wario Land 3 : N2 : 1:12 --> 1:09 (Possible 1:08)
N6 : 2:26 --> 2:21
E2 : 1:02 --> 0:58
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Spy » 07 Août 2006, 15:50

Wario Land 2, je pense avoir fait un plus de 20 au jeu du canard .
Mais pour "The Really Final Chapter", j' ai du faire 5 minutes . :lol:
Il faudra que je retrouve le jeu pour vérifier ...
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Qlex » 11 Août 2006, 18:41

O LOL

J'ai testé une nouvelle strat pour me frayer un chemin parmi les blocs cassables, et en l'essayant sur N1 "Out of the Woods", j'ai enchaîné successivement un 1:02 et un 1:01!!!

Donc N1 : 1:07 --> 1:01 (Possible 0:59 si parfait je pense, mais très difficile)

J'explique le changement :

Strat :

Charge : Appuyer sur B au sol fait charger Wario sur le côté pendant une seconde. Peut éliminer des ennemis et détruire certains blocs.
Chargejump : Le fait de faire sauter (avec A) Wario pendant une charge fait continuer sa charge en l'air. Pendant un chargejump, Wario ne s'arrête pas tant qu'il ne touche pas le sol (pour WL3 en tout cas, Wario s'arrête tout de suite dès qu'il touche le sol).

J'ai constaté que les physics de WL3 sont, aux premiers abords, semblables à ceux de WL2, mais en réalité très différents. La plupart des différences ont peut-être été réfléchies pour empêcher le joueur de tricher (Certains bugs arrivent dans WL2, comme le fait d'allonger sa hauteur de chargejump en frappant un ennemi).

Dans WL3, à l'instar de WL2, lorsque Wario charge et se heurte à un mur ou un bloc solide, il recule (bien que dans le cas d'un bloc solide, il le casse) comme en effectuant un petit saut (lent et impossible à annuler). Cepandant, lors d'un chargejump, dans WL3, Wario retombe immédiatement (prévu pour dissiper tout espoir d'allonger sa hauteur de chargejump).

WL3 comprend pas mal de tunnels remplis de blocs solides, et il faut creuser avec des charges de plus en plus rapides. Certes, après être entré dans le tunnel, le recul dû au choc charge/bloc solide est annulé par le "plafond" du tunnel, Wario retombe donc rapidement bien qu'il soit toujours éjecté vers l'arrière.

Cela dit, un chargejump très rapide permet à Wario de toucher les blocs solides devant lui avant de partir trop vers le haut, et le fait retomber, tout de suite, devant la suite de blocs. Voilà tout.

Après cela, il est possible de chargejumper contre les blocs si le mouvement est executé parfaitement (frame perfect chargejump, on va appeler ça FPCJ), ce qui enlève toute crainte de timing dans un tunnel vu la très courte portée du charge jump dans un tunnel (Wario se cogne au "plafond" et retombe, avec celà la très faible accélération des charge/chargejump...).

Le FPCJ a des effets très aléatoires et très intéressants (contre une colonne de 3 blocs solides, Wario les traverse sans ralentir sa course comme des blocs à moitié cassés et les brise tous les trois), même si il faut être très habile pour y arriver (Doraki sait qu'une frame est un soixantième de seconde en NTSC et un cinquantième de seconde en PAL :wink: , donc frame perfect veut dire qu'en un trentième de seconde on appuie sur B puis sur A).

Voilà, en plus j'avais changé sur le coup ma façon de procéder dans la N1, mais je suppose que le message est assez long >_> , je voulais juste présenter le boulot que j'avais fait dessus. On viendra à le strat du golf très prochaînement.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Wario Land 2, 3 & 4 high scores (time attacks/miniga

Messagepar Yultan » 11 Déc 2006, 20:38

Qlex a écrit:Time attack : "The Really Final Chapter" : 2:34


O_o tu a fait une video ?
perso je suis a 3:27 et j'arrive pas à decendre plus bas ...
Avatar de l’utilisateur
Yultan
nain_mancho
 
Message(s) : 267
Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 20:20
Localisation : porte de versailles

Messagepar Qlex » 11 Déc 2006, 21:27

Héhé ^^ je suis très peu satisfait de ce score, mais j'ai beaucoup travaillé ce run par contre. J'aimerais bien enregistrer, je demande d'ailleurs du matériel pour ça dans le topic des petites annonces de cube forum, et j'avais voulu poster des trucs sur Wario Land 3 aux grandes vacances mais j'ai plus le temps maintenant >.<
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Babouyout » 13 Déc 2006, 15:22

Ouais, j'ai vu sur SDA que t'essayais de faire un speedrun de WL3. Je te souhaite beaucoup de courage (je suppose qu'il en faut pour faire un speedrun). Et même s'il n'est pas accepté pas SDA (je te le souhaite pas, mais ça arrive), poste-le qd même sur le CF.
Guerre et paie, la routine dans le mercenariat...
Avatar de l’utilisateur
Babouyout
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 145
Inscrit(e) le : 20 Avr 2006, 11:26
Localisation : Paris 13

Messagepar Qlex » 14 Jan 2007, 19:20

Héhé!! Merci beaucoup ^^
Je travaillerai ça pendant les vacances de Noël

REPOST EDIT : "Après de très longues vacances (les grandes vacances) avec pour meilleur compagnon ma GBASP, j'ai pas mal de trucs à présenter ^^'..." c'était le début du message que je voulais poster, mais le lycée m'a eu. Je veux des grandes vacances ;_(

Bon déjà, c'est sûr, je vais enregistrer un speedrun de WL3, si possible 100%, car je commence à réellement maitriser les physics du jeu pour faire une bonne vidéo. Je commencerai ça après avoir enregistré un time attack de la N1, comme lorsqu'on commence le jeu, il faut d'abord effacer toutes les données (je suis fier de mes temps merde).

Je montre donc les temps :

N1 : 1:01 --> 0:59 YAHOO!
N2 : 1:09 --> 1:08 (Possible 1:06)
N6 : 2:21 --> 2:19 (Je fais beaucoup d'erreurs malgré le super boost des chargejumps contre les blocs, je pense faire un sub 2:10)

Test runs :

N4 : "Bank of the Wild River" : 1:49
W1 : "Desert Ruins" : 1:10
W2 : "The Volcano's Base" : 2:07

Pour ces trois-là on verra plus tard.

Et pas de strat du golf! Parce que c'est un truc complêtement inutile qui a ses limites que tout le monde trouvera, et que j'ai voulu faire la strat avec des couleurs pendant les grandes vacances mais qu'au moment où j'ai tout envoyé, mon message a été effacé.

Voilà! J'espère qu'un player de WL3 a envie de relever certains défis, perso je vais battre encore le record de la N1 (eh oui, j'ai uber-paufiné ma strat et ça demande des tricks de geek mais j'y arriverai je pense), j'ai fait 1 minute récemment alors que j'étais sûr d'avoir fait 2 secondes d'erreurs, donc je tente le 0:58. Si j'ai le temps (Si je réussis le 0:58 plus vite que prévu), j'enregistrerai le run de WL2 comme je vois que certaines personnes s'y intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Yultan » 22 Fév 2007, 01:00

mouhahahahaha

warioland 2 the really final stage : 2:35 8)
le meme temps que Qlex :D j'suis trop blaz une seonde de moins et je passais devant :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yultan
nain_mancho
 
Message(s) : 267
Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 20:20
Localisation : porte de versailles

Messagepar Qlex » 22 Fév 2007, 09:18

LOLZ, ça t'a inspiré que je le refasse devant toi ^^

T'as fait des erreurs? t'as utilisé toutes les techniques que je t'ai montré? tu penses avoir quel temps avec ta strat si tu fais une performance parfaite?

Allez, j'édite mon premier post parce que sub 2:40 c'est déjà prise de tête
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Yultan » 22 Fév 2007, 11:01

naaaaaaan c'est pas vrai j'ai cru que t'avais fait 2:35 :( mais en fait c'est 2:34 XD sa veut dire que je suis encore derriere ...
sinon je pense qu'il est possible de grapiller quelques secondes au debut quand il faut traverser l'eau ( je me suis pris l'etoile et sa m'a fait perdre du temps )
je pense que j'ai aussi perdu du temps au niveau du truc qui balance de l'electricité ( je l'ai fait tombé tout en bas et j'ai du remonter pour pouvoir casser les bloc )
je pense que aavec un run parfait sub 2:32 voir meme sub 2:30 c'est possible mais vraiment tendu ^^
Avatar de l’utilisateur
Yultan
nain_mancho
 
Message(s) : 267
Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 20:20
Localisation : porte de versailles

Messagepar Yultan » 20 Mars 2007, 10:59

Wario land 2 the really final stage : 2:28 :shock: New record
juste une petite question c'est quoi le WR ?
Avatar de l’utilisateur
Yultan
nain_mancho
 
Message(s) : 267
Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 20:20
Localisation : porte de versailles

Messagepar Qlex » 20 Mars 2007, 19:57

Il doit être dans un site jap, je m'occuperai de tout ça aux grandes vacances (j'ai même pas de quoi jouer tranquillement pendant les vacances :x ). Sinon je maj, gg nain :wink:
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Yultan » 20 Mars 2007, 21:23

The really final stage 2:26 [FR] enfin je croi :roll:
merci la petite sauvergarde avant le boss :P
nouvelle strat en bloquant le boss sur la gauche 8)
Avatar de l’utilisateur
Yultan
nain_mancho
 
Message(s) : 267
Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 20:20
Localisation : porte de versailles

Suivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)