Bring Back Pro/Pro Ams

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Bring Back Pro/Pro Ams

Messagepar Djoss » 05 Mars 2011, 00:47

Oui il s'est troué sur son calcul mais on a compris l'idée.

Je pense que refaire un classement pro/pro-ams n'est pas nécessaire pour toutes les raisons énoncées plus tôt, par contre un ranking plus global serait pas mal (power ranking ? je sais pas bien comment ça fonctionne)
Genre top/high/mid etc mais sans mettre 150 joueurs dans la liste par contre, sinon on s'y perdra quand même.
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Zorga » 05 Mars 2011, 00:48

Et vous comptez pas pondérer la valeur en points de chaque tournoi en fonction du temps ? î_i. Sinon il faut envoyer son trophée à Ken le survivor aussi.
Zorga
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 135
Inscrit(e) le : 28 Jan 2007, 19:33

Messagepar Meljin » 05 Mars 2011, 00:53

Maintenant que je suis sûr de comprendre ton idée, je peux commenter ton projet :
Je pense pas que ce soit une bonne idée car les pourcentages sont souvent infidèles ; j'ai fait un money match de toute ma vie, je l'ai gagné ; j'ai 100% de victoires, donc mieux que n'importe quel pro (enfin, n'importe quel pro qui joue pas mal de MM).
Cependant, si l'on faisait en matière de gains, il est clair que j'ai gagné beaucoup moins d'argent qu'eux en MM.

Personnellement, je serai plus entrain à opter pour un classement/whatever humain et subjectif plutôt qu'un truc arithmétique, je pense qu'il y'a besoin d'appréciation humaine.

Djoss => ouais j'avais compris mais j'avais quand même peur de m'être trompé et je preferais être sûr avant de poster.
Quoi qu'il en soit, faire une liste avec des sortes de tiers lists... ça n'a pas abouti, et il y'a eu des conflits entre les groupes -_-
Et je pense pas que mettre 3 "mid tiers" qui représentent en réalité 40 personnes soit judicieux ; pourquoi elles et pas d'autres ? Enfin, il y'aura surement des conflits si l'on représente la communauté entière sans réellement représenter chacun de nous.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Lukahn » 05 Mars 2011, 00:57

Meljin a écrit:Maintenant que je suis sûr de comprendre ton idée, je peux commenter ton projet :
Je pense pas que ce soit une bonne idée car les pourcentages sont souvent infidèles ; j'ai fait un money match de toute ma vie, je l'ai gagné ; j'ai 100% de victoires, donc mieux que n'importe quel pro (enfin, n'importe quel pro qui joue pas mal de MM).
Cependant, si l'on faisait en matière de gains, il est clair que j'ai gagné beaucoup moins d'argent qu'eux en MM.

(en passant c'était juste une idée en l'air ^^" )

Je parlait surtout en résultat de tournoi en fait. Et ça me paraissait objectif xD Après ouais, sinon je suis d'accord que on aurait un truc mieux si on pouvait tous se mettre d'accord sur qui est meilleur que qui. Mais dans ces cas là on aurait autant d’appréciations que de joueurs.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Doraki » 05 Mars 2011, 01:02

Y'a un truc, ça s'appelle le théorème d'impossibilité de Arrow. Je sais pas si vous connaissez.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Lukahn » 05 Mars 2011, 01:06

Euh c'est pas un théorème qui permet de classer des trucs apparemment subjectifs?

Au pire j'go wikipedia xD.

EDIT : Je savais bien que j'avais vu ça quelque part, en philo. En gros, corrige moi si je me trompe, il s'agit de trouver un compromis entre l'objectivité et l'opinion personnelle en classant 2 objets de la liste par leur valeur relative? Ce qui veut aussi dire qu'un classement objectif ne peut pas exister puisqu'on place des valeurs uniquement relatives et qu'il ne peut donc être établi que par une unité restreinte (de 1-10 personnes, en tout cas bien plus petite que la communauté).
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Doraki » 05 Mars 2011, 01:25

Il dit que si t'as une procédure pour prendre les résultats de x tournois et qui te rend un classement, ben elle a des défauts flagrants.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Lukahn » 05 Mars 2011, 01:27

Okay xD, j'étais un peu parti loin du coup.^^
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Styx » 05 Mars 2011, 01:59

Un truc cool serait des power rankings indépendants par région, qui prendrait pas en compte la venue d'étrangers, et qui utiliserait uniquement les tournois de ladite région. Genre une zone Paris, Lyon, Montpellier, voire Lille.

Pour le coup ca indiquerait vraiment une réalité, des mecs qui jouent souvent ensemble, se rencontrent régulièrement en tournoi et forment une communauté régionale. Parce que bon si j'ai bien compris, l'idée générale c'est de booster la communauté et le niveau général, comme disait je ne sais plus qui dans le topic, quoi de mieux que de concerner un maximum de personnes, et pas justes les meilleurs joueurs, en valorisant chaque péon-smasheur. Imaginons, au Yatta, un étranger gagne, genre un parisien ou pire un lillois, bah il grimperait dans les powers rankings montpellierains mais y'a de fortes chances pour qu'il ne revienne pas régulièrement faire des tournois dans le sud. Du coup il servirait a rien dans le classement, à part faire joli et exposer sa bite au grand jour jusqu'au prochain update de la liste.
Toujours au Yatta, si le premier sudiste faisait second bah il prendrait quand même la tête des power rankings de sa région.

Ça donnerait une représentation pas trop erronée du paysage des joueurs de la région en question. Parce que faire un power ranking français global c'est chaud parce que les top sont pas souvent réunis au même tournoi. Et puis les rivalités entre joueurs de la même région me paraissent plus saines et moins haineuses, du coup plus génératrices de liens entre joueurs et non de tensions incontrôlable/suicides/baffes dans la gueule.
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Iñf' » 05 Mars 2011, 07:30

Ouais mais y a pas trop de rivalité entre joueurs d'une même région puisque les lyonnais sont partout :gna:
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Willy » 05 Mars 2011, 11:36

J'aimais bien l'idée des points en fonction du classement et du nombre de joueurs.
Si on utilise les tournois des 2-3 dernieres années on peut avoir un truc plus ou moins fiable. A partir de la on peut ajouter un facteur "niveau du tournoi" en faisant la moyenne des points des participants par exemple.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Darko » 07 Mars 2011, 14:24

tu demandes aux 8 meilleurs joueurs repartit un peu partt en france de faire leurs power ranking et tu fais plus ou moins une moyenne apres
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Nedved » 08 Mars 2011, 23:44

Darko : c'est l'idée utilisée lors des tiers list un peu je crois.

Après je suis plus pour une sorte de Power ranking global / par région. C'est facile à informatiser (==>Je peux m'y coller si j'ai pas la flemme).
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar poiloro » 18 Mars 2011, 18:53

Pour ceux qui veulent vraiment savoir ce qu'ils valent MAINTENANT (vous insistez avec vos mises a jours du classement etc), allez au prochain tournois (pas besoin de ressortir ceux d'il y a 2 an, plein de gens ont arrêtés), donnez vous vraiment à fond et la magie!! : votre niveau est reflété dans votre position au tournois...c'est pas beau ca?
Alors pourquoi vouloir faire des moyennes super compliquées sur des trucs qui ne reflètent plus rien du tout??!!!

La ou ca pourrait être intéressant, et c'est l'idée de départ de Salepate, c'est de pouvoir faire connaitre certains bons joueurs aux étrangers...personnellement si je veux savoir qui est bon dans tel pays je regarde le classement d'un tournois récent avec un minimum d'importance qu'il y a eu la bas...alors oui il y a forcément quelques absents ou certains qui ont fait un mauvais/trop bon résultat mais ca reste de très bonnes bases. Personne n'a attendu que Peepee gagne 70 tournois pour dire qu'il est au niveau meilleurs.
Et si ici personne ne s'intéresse vraiment aux gens "a peine moyens" qu'il peut y avoir partout dans le monde, je ne vois pas pourquoi des étrangers s'intéresseraient aux français "à peine moyens".
poiloro
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 224
Inscrit(e) le : 19 Sep 2007, 18:49

Messagepar Iñf' » 21 Mars 2011, 08:01

1. Inf
2. Salepate / Baxon / Cyr / Poilon
6. porc
'ɒstɪnf

Image