Perso, je joue Peach, pour la simple et bonne raison que c'est mon perso de jeu video favori. Ok, j'ai eu du cul, Peach est High Tiers dans Melee et elle est pas trop mauvaise dans Brawl, mais elle aurait été à la place de Pichu (pour melee) ou Ganon (brawl), je l'aurai prit en main character, s'too. C'est pas une question de flatter son ego ou non, c'est juste une question de préférence, surtout que je pif pas les jeu starfox et ses perso, et que je préfère ne pas jouer du tout que de me faire ch*er à jouer un perso juste parceq'uil est fort!
Pourquoi pas, mais l'identité du personnage généralement, on s'en fout, sinon il n'y aurait jamais eu autant de Marth. (Aucun Fire Emblem n'étant sorti en France à l'époque)
C'est aussi un peu à cause de l'identité des perso que Melee n'accède pas à une reconnaissance plus globale, parce que c'est beaucoup moins attirant et crédibilisant que des punks emo torturés au background torché en 5 min pour faire genre.
Même si je pense qu'après, dans tous les jeux, passé un certain niveau, ce qui entoure le perso vient au second plan, et son identité ne revient qu'à l'occasion de vannes & co, mais toujours après le gameplay.