AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - POULES POSTÉES !

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - POULES POSTÉES

Messagepar *Zen » 23 Mars 2011, 16:52

Lal, tu n'as joué qu'avec Rikkel. On se ressemble pas tant que ça pourtant. (Et puis je joue que Marth même en freeplay)
Image
*Zen
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 306
Inscrit(e) le : 06 Juil 2009, 10:34
Localisation : Cascade du Seum

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - POULES POSTÉES

Messagepar Willy » 23 Mars 2011, 17:16

Slhoka :
Encore une fois, cimer pour le tournoi ^^
T'as évité les upthrow ada cette fois, ahah

Niam :
Bien sympa la p'tite session freeplay qui est partie en live (Yoshi/Bowser à la fin lol).
Trop longtemps qu'on t'avais pas vu !! En espérant que tu fasses + de tournois maintenant :p

Darko :
C'est dommage qu'on se re-rencontre enfin depuis le DST et que je joue comme ça... Prochaine fois j'regarde à quelle heure faut se lever avant d'aller à un tournoi lol. Bien joué quand même mec, j'aime bien ton style de jeu ;)

Aska :
Pareil que pour Darko, ça faisait un moment que je t'avais pas affronté en bracket (bushido me semble), et voilà quoi. Fais plus de tournois :p

Poilon :
Alors toi faut SURTOUT pas que t'arrêtes, sérieux j'ai jamais vraiment joué avec toi mec, à chaque fois y'a une couille xD
J'ai juste trop le seum, et je sais que t'es la personne contre qui j'apprendrais le plus en jouant, donc j'aimerais trop faire une longue session en étant en forme !

Faz :
Dommage que t'ai abandonné pour Salepate. T'as quand même fait une bonne perf', bien ouej.

Waxon :
Franchement merci pour l'hébergement, ça déchirait. Au plaisir de te revoir mec ;)

Venom :
On a pas trop discuté/joué, mais bon t'es tranquille comme gars :p
A la prochaine

AE :
Nice to see you in France smoking and playing smash :p
Ciya

Z Crew :
Salepate, tu dead.
Porc, tu mets le feu quand y'a du monde derrière, t'as toujours les matchs les plus bruyants, ça tue.
Tsuna, arrête de te plaindre s'pèce de princesse, et change de manette.
Mrik, dommage pour la perf', tu feras mieux au tournoi de Fauster.

Zettai Zero n'était pas assez froide.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - POULES POSTÉES

Messagepar porc » 23 Mars 2011, 17:49

Putain dommage que ça n'ait pas durée un week end entier, ça défouraillait ct'évènement, c'était chère bien :D

Merci à Waxon pour l'hébergement !!!
A Slhoka pour le tournoi !!
A Baxon et Chikusho pour l'enregistrement et le téléversement des matchs !!


La prochaine fois : plus de canettes, plus de postes d'enregistrement, plus de sandwhichs, et plus de rape please !


Ma pool : dsl d'avoir sandbag, je test un nouveau truc : garder sa concentration pour les matchs de brackets... bon ça a pas spécialement bien marché.

Waxon : ptain hey t'aimes bien gueulé pour rien toi hein, sale ricain ! nan en fait c'est bien c'est ce qu'il nous faut ;)

Venom : toi aussi tu joues chère bien ! merci pour la manche enlevé à ashura lol

Aska : Plus jamais tu me demandes de jouer sur une tv qui lag, et en 16/9 :redface:

Cyr : tu m'as carotte, j'étais pas assez en mode samus :( jvais aller apprendre à dier les smash bas et on se fait une belle en falco samus la prochaine fois ! bien joué salop

Styx : Oué oué nos friendlies était bien fun, toujours un plaisir :)

Ashman : Bah alors t'étais où ? :(

Poilon : tu m'as dé-gou-té à partir avant ton match vs cyr, un des matchs que j'attendais le plus... see you soon dude

Darko : le match le plus cool du tournoi (et l'ambiance parlait d'elle même ^^) c'était ça : http://www.youtube.com/watch?v=rlC3Q7Mye4o pas ton vieux transexuel ditto avec tsuna qui incluait manette cassé et smash bas carotte. sinon bien joué pour ta place je trouve que tu re progresses.

Poiloro : bouge ton boule mec, lache ta gâche !

Vrad et Agony : c'était cool le ptit joint dehors :)

les Dijonais : j'espère que vous avez taté grave à ce tournoi, et merci pour les sandwhich (fauster et slhoka aussi)

Salepâte : t'as perdu trop de manches je trouve :/

Inf : salepate tarlouze, tu t'es trop chier dessus pour venir

Makenshi : :sad:

JD : :ouch:

Kurogane : Tu gères mec, bon les falco ditto c'est pas encore ton trucs, mais j'ai vu ton match contre ashura c'était bien bien ;)

Baxon : t'as quand même grave géré dude, soit pas si abattu. prend pas sheik steuplé, garde falco et travail les matchups, jte jure avec falco on peut s'en sortir normalement pas besoin de switcher, ses capacités de créativité sont trop belles !!

le reste : on jouera la prochaine fois hein

porc : putain arrête de bander dès que la foule fait un peu de bruit et reste toujours dans la match jusuq'à la fin, ta 5ème place n'a rien d'intéressant
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - POULES POSTÉES

Messagepar Iñf' » 23 Mars 2011, 17:59

Argent.

La seconde partie de Salepate Vs Cyr est quelque part ?
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - POULES POSTÉES

Messagepar Chikusho » 23 Mars 2011, 20:43

Darko a écrit:Les new parisiens: Chichuko,styx etc... les gars continuer sur la voie de la progression vous êtes sur la bonne voie, je compte sur vous pour mieux vous placer la prochaine fois.

Putain vous foutez l'seum
tu mérite trop d'te faire savate ta sheik

Slhoka change mon pseudo et met ... "C" c'est moins compliqué
Iñf' a écrit:Argent.
La seconde partie de Salepate Vs Cyr est quelque part ?

Dis moi ou est la premiere et on en reparle Bisous
[ChikuTube]

Mon Fox est comme le vent..
Tu le sent passer mais tu ne peux l'arrêter !
Avatar de l’utilisateur
Chikusho
Sponsorisé par Tropicana
 
Message(s) : 619
Inscrit(e) le : 14 Sep 2008, 18:37
Localisation : Cascade du seum

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - POULES POSTÉES

Messagepar Midnight Lal » 23 Mars 2011, 21:07

Chikusho a écrit:
Darko a écrit:Les new parisiens: Chichuko,styx etc... les gars continuer sur la voie de la progression vous êtes sur la bonne voie, je compte sur vous pour mieux vous placer la prochaine fois.

pu**** vous foutez l'seum


j'crois que c'est la deuxième fois que j'explose autant de rire sur le CF depuis la photo d'Inf, Darko il en a rien à cirer, il me fait trop rêver ce mec xDD
Midnight Lal
Lion Errant
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 21 Déc 2008, 00:37

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - POULES POSTÉES

Messagepar Chikusho » 23 Mars 2011, 21:10

Midnight Lal a écrit:
Chikusho a écrit:
Darko a écrit:Les new parisiens: Chichuko,styx etc... les gars continuer sur la voie de la progression vous êtes sur la bonne voie, je compte sur vous pour mieux vous placer la prochaine fois.

pu**** vous foutez l'seum


j'crois que c'est la deuxième fois que j'explose autant de rire sur le CF depuis la photo d'Inf, Darko il en a rien à cirer, il me fait trop rêver ce mec xDD

Han
[ChikuTube]

Mon Fox est comme le vent..
Tu le sent passer mais tu ne peux l'arrêter !
Avatar de l’utilisateur
Chikusho
Sponsorisé par Tropicana
 
Message(s) : 619
Inscrit(e) le : 14 Sep 2008, 18:37
Localisation : Cascade du seum

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - POULES POSTÉES

Messagepar Iñf' » 23 Mars 2011, 21:35

Je voulais dire Salepâte Vs Poilon.

http://90plan.ovh.net/~ssbexper/ssbm.ph ... tosjoueurs
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - POULES POSTÉES

Messagepar Chikusho » 23 Mars 2011, 22:49

La fin du match a pas été record :/
[ChikuTube]

Mon Fox est comme le vent..
Tu le sent passer mais tu ne peux l'arrêter !
Avatar de l’utilisateur
Chikusho
Sponsorisé par Tropicana
 
Message(s) : 619
Inscrit(e) le : 14 Sep 2008, 18:37
Localisation : Cascade du seum

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - POULES POSTÉES

Messagepar Midnight Lal » 23 Mars 2011, 22:50

Ahii, c'bête de full bg Poilon dans sa jeunesse
Midnight Lal
Lion Errant
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 21 Déc 2008, 00:37

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - POULES POSTÉES

Messagepar Ashura » 23 Mars 2011, 22:56

Midnight Lal a écrit:Ahii, c'bête de full bg Poilon dans sa jeunesse

Il a bcp changé n'est-ce pas? :tf:
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - POULES POSTÉES

Messagepar Slhoka » 23 Mars 2011, 23:08

Il m’aura fallu un peu de temps, mais voici mon compte-rendu sur le tournoi , d’un point de vue d’organisateur. Il y a moyen qu'il soit un peu décousu, je l'ai rédigé à l'arrache sur plusieurs jours dans mes trajets en RER.

Dans l’ensemble, je suis vraiment satisfait. Non seulement l’objectif principal (et relativement difficile à atteindre) à été atteint, mais en plus, le tournoi s’est bien déroulé. D’après ce que j’ai vu au cours de la journée, ou avec les commentaires qui ont suivi sur le forum, la majeure partie des participants ont apprécié. Mieux encore, j’ai trouvé l’ambiance excellente, malgré la pression des délais à respecter.

Dans les points positifs que je retiendrai, le bracket affiché sur une feuille A0. C’est une idée que j’ai toujours trouvé bonne, mais c’était la première fois que je pouvais la mettre en place, puisqu’auparavant, nous avions un rétroprojecteur ou pas de bracket imprimé. Je pense même qu’un tel bracket est mieux qu’un rétro lorsque l’on a un peu d’espace disponible pour l’afficher à un endroit facilement accessible : contrairement au rétroprojecteur, il permet d’afficher tout le bracket d’un coup. De plus, une affiche est nettement plus agréable pour les joueurs pour montrer où ils sont et interagir avec le bracket. Avec un rétroprojecteur, impossible de s’approcher sans cacher l’image.

Un autre point positif est la salle. Un petit peu galère au niveau des prises, elle est facile d’accès, proche de Paris, suffisamment grande pour un tournoi de taille moyenne, et possède tout l’équipement qu’il faut. Clairement, je vais essayer de l’utiliser à nouveau.

Le matériel à disposition a aussi été satisfaisant. L’utilisation qu’on en a faite n’était pas terrible, mais pour la quantité, il n’y a rien à dire. On avait plus de 16 télés, et largement assez de consoles. C’est au niveau des jeux que cela a pêché, mais dans l’ensemble, il y avait largement de quoi jouer.

En ce qui concerne les points négatifs, l’organisation du tournoi était un peu foireuse. J’avais très bien préparé ce qui était à faire, mais je n’ai pas eu le temps de mettre ça en place de façon claire le matin, et la situation est devenue rapidement ingérable (et bordélique). Heureusement, la quantité de matériel et le nombre de personnes prêtes à aider ont permis de surmonter ces difficultés.

Autre problème, le temps à disposition. Un jour, c’est le minimum nécessaire, mais ce n’est pas assez. Je croyais ne pas pouvoir réserver la salle pour la nuit, et c’est pour cela que je ne l’ai pas fait (ça, et le fait que la salle me coûte cher alors que j’avais peur de l’échec de l’AT1). Désormais, je pense qu’il est possible de réserver la salle plus de temps sans risquer d’être en déficit.

Les sandwiches et boissons ont aussi été un problème. Ils ont fait gagner un temps fou, étaient plutôt bons et pas chers. Sauf que... je n’en avais pas prévu assez. Là encore, c’est un manque d’expérience : je n’ai pas l’habitude de doser pour autant de personnes. Cela reste néanmoins une très bonne idée, à réexploiter mais en quantité bien supérieure. D’autant qu’il n’y a pas grand chose à craindre au niveau investissement, puisqu’ils se rentabilisent.

En conclusion, pour remédier à ces problèmes, il faudra :

prévoir plus de bouffe/boissons
prendre la salle pour plus de temps
arriver à la salle largement avant la majorité des joueurs, pour mettre en place tout ce qu’il faut au moment où les joueurs arrivent et gérer leur matériel de façon appropriée.
Tout le monde me remercie pour le tournoi, mais si celui-ci a été un succès, c’est avant tout grâce à l’aide que j’ai reçu :

  • Kratos, pour m’avoir permis de réserver la salle.
  • Benoit, pour avoir avoir conduit sur un total d’environ 200 km afin d’amener les télés, et pour avoir aidé pour beaucoup de choses
  • Fauster, qui a pas arrêté d’aider pour à peu près tout
  • Ygg et Ned, pour avoir fait les sandwiches et tenu la buvette
  • Ashura, qui même s’il a retardé le tournoi, l’a aussi bien fait avancer en aidant beaucoup
  • Biglard, qui assuré le transport de télés
  • Chikusho, Baxon et Poilon pour s’être occupés des vidéos
  • Tous ceux qui ont amené du matos
  • Tous ceux qui sont venus, même de loin, pour avoir fait de ce tournoi un succès
  • Le vigile de la salle qui était quand même vachement cool
  • Les organisateurs de la réunion religieuse d’à côté, qui nous ont prêté des couteaux pour faire les sandwiches :lol:

Y’aura-t-il un Alpha Tournament 3 ?

C’est la question qu’on m’a souvent posé depuis la fin de tournoi. J’aurais envie de dire oui tout de suite, mais... je ne sais pas pour le moment. J’ai vraiment envie de faire de ces tournois des événements réguliers, mais d’ici l’été, j’ai un programme ultra chargé avec mes études, et je n’ai pas franchement le temps de prévoir un tournoi. Durant l’été, pourquoi pas, même si je ne serai pas si souvent là à cause de Genesis 2 et du Beast 2. Et l’année prochaine... j’envisage de partir à l’étranger, donc rien n’est sûr.

En tout cas, si je peux réorganiser des tournois du genre dans cette salle, je le ferais, mais avec quelques changements :
  • 2 jours (ou au moins 1 jour + une nuit)
  • plus à manger
  • une organisation mieux rodée (j’ai pas mal d’idées pour pallier aux problèmes de cette édition)
  • un autre nom ? Je cherche un autre nom pour ce tournoi depuis pas mal de temps, mais je n’arrive pas à trouver, aidez moi :p


Edit : pour l'histoire de la league Smash/Pokémon, faudra attendre, j'ai pas eu le temps de la finir.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - POULES POSTÉES

Messagepar Shloub » 24 Mars 2011, 07:09

Release Candidate Tournament.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - POULES POSTÉES

Messagepar BSeeD » 24 Mars 2011, 08:53

Tain y'avais AE -_- jsuis blasé -_-
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: AlphaTournament 2 - 20 mars - Nanterre - POULES POSTÉES

Messagepar Chikusho » 24 Mars 2011, 09:32

Derniere chose !
"FERME PAS LES YEUX QUAND TU JOUE CONTRE FAOUZI MEC !!"
[ChikuTube]

Mon Fox est comme le vent..
Tu le sent passer mais tu ne peux l'arrêter !
Avatar de l’utilisateur
Chikusho
Sponsorisé par Tropicana
 
Message(s) : 619
Inscrit(e) le : 14 Sep 2008, 18:37
Localisation : Cascade du seum

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron