Votre style de musique

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Votre style de musique

Messagepar Willy » 03 Avr 2011, 13:02

BSeeD a écrit:Pendulum ouais mais bof, de la drum ultra commerciale quand même -_- surtout le dernier album, autant j'aimais bien avant, autant la ca frise le ridicule...


Pour les amateurs de Drum 'n' Bass y'a Hadouken! aussi. L'album "For the Masses" est meilleur que "Music for an accelerated culture" j'trouve (dans le 2eme j'aime quasiment que la premiere chanson lol)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Votre style de musique

Messagepar Thieum McCloud » 03 Avr 2011, 14:47

Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Votre style de musique

Messagepar Radek » 04 Avr 2011, 08:55

ça gère pas mal Dub FX.

Sinon j'ai enfin écouté le dernier album de The Flashbulb, Love as a dark hallway. J'ai été plutôt déçu. Ça fait un peu plus jazzy ce qui n'est pas trop mal, mais c'est pas spécialement ce que j'aimais chez Flashbulb.
Image
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Re: Votre style de musique

Messagepar BSeeD » 04 Avr 2011, 11:24

Le dernier album de flashbulb, il est assez etrange -_-
En même temps il en fait toujours un sur deux comme ca :p

Pour ce qui est de Dub FX, ben ca dechire quoi ^^ jcrois que son nouvel album est sorti fin 2010 en plus. (@Thieum : je pensais pas que t'ecoutais ca toi oO)

Hadouken ,c'est mignon dirais je.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Votre style de musique

Messagepar Meljin » 04 Avr 2011, 17:22

Dites, je viens de découvrir que mon portable à une fonction égalisateur. Comment la mettre à profit de mon expérience musicale ? (sachant que j'écoute beaucoup de metal -pas celui qui crie sans raison avec une double pédale constante derrière-)
J'ai fouillé un peu et ajusté selon mes goûts, mais il y'a quelques zones d'ombres, je ne comprends pas certains points où, par exemple, que je monte ou baisse à fond une piste, ça ne change rien.

Merci beaucoup ^^

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Votre style de musique

Messagepar Thieum McCloud » 04 Avr 2011, 18:54

Egaliseur*
Ben dis moi quels paramètres tu as ! Et aussi avec quoi tu écoutes ça (car y a déjà une certaine "égalisation" effectuée de base par ton matériel, genre t'as des casques qui accentuent à mort les basses)

BSeeD >>> Si tu savais... 8)
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Votre style de musique

Messagepar Meljin » 05 Avr 2011, 19:04

Thieum McCloud a écrit:Egaliseur*
Ben dis moi quels paramètres tu as ! Et aussi avec quoi tu écoutes ça (car y a déjà une certaine "égalisation" effectuée de base par ton matériel, genre t'as des casques qui accentuent à mort les basses)

BSeeD >>> Si tu savais... 8)


Ouais, égaliseur, desolé ^^'

Pour les écouteurs que j'utilise en ce moment c'est des écouteurs carrefour ressemblant à ceux-ci, mis à part que le prix était différent.
Mon menu égaliseur comporte 8bandes, de gauche à droite
3 "Hz"
une écrite 53 en dessous, puis 259 et enfin 668
5 "KHz"
1,3 ; 2,2 ; 3.6 ; 6.3 ; 11.8

J'ai traficoté un peu et j'ai compris que par exemple la dernière (11,8) comprend souvent la partie cymbales des batteries, mais je préfère demander que tout configurer puisque je m'y connais vraiment pas du tout ^^'

Merci !
(P.S : mon portable est un nokia N97 mini, au cas où -même si j'en doute- tu ait le même)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Votre style de musique

Messagepar Thieum McCloud » 05 Avr 2011, 22:20

Ca correspond aux bandes de fréquences que tu peux accentuer ou atténuer, des plus graves aux plus aigues (ici 53Hz à 11.8kHz), donc effectivement, celle à 11.8 touche entre autres aux cymbales. En réglant ça, t'as une correction qui est appliquée sur cette fréquence mais aussi sur les fréquences voisines, de manière plus ou moins brusque (sur un équaliseur normal on peut régler la pente autour de la fréquence cible de manière à effectuer une correction progressive, ou au contraire cibler pile poil une fréquence pour la virer).

Alors l'idéal c'est d'avoir une courbe de réponse en fréquence plate, qui ne met pas en valeur une fréquence plus qu'une autre par rapport à l'enregistrement (qui lui a déjà sa propre égalisation) pour lui rester fidèle. Et pour ça, faut connaître la courbe de réponse de ton dispositif d'écoute, qui n'aura jamais une restitution exacte et une courbe plate (sauf dans la hifi, mais même là c'est jamais vraiment plat).
Mais bon... osef, c'est toi qui fait ton réglage selon tes préférences. Si tu préfères avoir de bonnes grosses basses bien flatteuses, ben vas-y. Si les aigus te dérangent quand t'écoutes un obscur groupe de black metal qui a fait exprès d'enregistrer avec un son à deux roupies, ben atténue-les. Adapte les réglages à ce que t'écoutes, c'est ton confort qui doit dicter ce que tu fais, s'obstiner à rechercher la fidélité de l'enregistrement par soucis d'authenticité, c'est totalement boulesque.

Par exemple dans ma voiture, je baisse un peu les graves (j'ai juste 3 contrôles globaux sur grave, médium et aigu) parce que mes haut-parleurs accentuent à mort les basses. Mais si j'écoute Round about midnight de Miles Davis je baisse un peu les aigus parce que la trompette est surmixée et c'est assez désagréable quand je monte le volume
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Votre style de musique

Messagepar Willy » 05 Avr 2011, 22:33

Prends en de la graine Fauster, pour tes basses :)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Votre style de musique

Messagepar BSeeD » 06 Avr 2011, 08:42

Lol le son de la caisse a Fauster? Beurk :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Votre style de musique

Messagepar Nedved » 06 Avr 2011, 12:35

Thieum McCloud a écrit:Ca correspond aux bandes de fréquences que tu peux accentuer ou atténuer, des plus graves aux plus aigues (ici 53Hz à 11.8kHz), donc effectivement, celle à 11.8 touche entre autres aux cymbales. En réglant ça, t'as une correction qui est appliquée sur cette fréquence mais aussi sur les fréquences voisines, de manière plus ou moins brusque (sur un équaliseur normal on peut régler la pente autour de la fréquence cible de manière à effectuer une correction progressive, ou au contraire cibler pile poil une fréquence pour la virer).

Alors l'idéal c'est d'avoir une courbe de réponse en fréquence plate, qui ne met pas en valeur une fréquence plus qu'une autre par rapport à l'enregistrement (qui lui a déjà sa propre égalisation) pour lui rester fidèle. Et pour ça, faut connaître la courbe de réponse de ton dispositif d'écoute, qui n'aura jamais une restitution exacte et une courbe plate (sauf dans la hifi, mais même là c'est jamais vraiment plat).
Mais bon... osef, c'est toi qui fait ton réglage selon tes préférences. Si tu préfères avoir de bonnes grosses basses bien flatteuses, ben vas-y. Si les aigus te dérangent quand t'écoutes un obscur groupe de black metal qui a fait exprès d'enregistrer avec un son à deux roupies, ben atténue-les. Adapte les réglages à ce que t'écoutes, c'est ton confort qui doit dicter ce que tu fais, s'obstiner à rechercher la fidélité de l'enregistrement par soucis d'authenticité, c'est totalement boulesque.

Par exemple dans ma voiture, je baisse un peu les graves (j'ai juste 3 contrôles globaux sur grave, médium et aigu) parce que mes haut-parleurs accentuent à mort les basses. Mais si j'écoute Round about midnight de Miles Davis je baisse un peu les aigus parce que la trompette est surmixée et c'est assez désagréable quand je monte le volume


Et bien je me coucherai moins con ce soir. Merci.^^
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Votre style de musique

Messagepar Willy » 06 Avr 2011, 12:42

BSeeD a écrit:Lol le son de la caisse a Fauster? Beurk :p


Le son des enceintes qui sont chez lui, elles accentuent à mort les basses, donc non seulement on entend rien mais il se fait harceler par le voisin en plus lol
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Votre style de musique

Messagepar Meljin » 06 Avr 2011, 14:29

Thieum McCloud a écrit:Ca correspond aux bandes de fréquences que tu peux accentuer ou atténuer, des plus graves aux plus aigues (ici 53Hz à 11.8kHz), donc effectivement, celle à 11.8 touche entre autres aux cymbales. En réglant ça, t'as une correction qui est appliquée sur cette fréquence mais aussi sur les fréquences voisines, de manière plus ou moins brusque (sur un équaliseur normal on peut régler la pente autour de la fréquence cible de manière à effectuer une correction progressive, ou au contraire cibler pile poil une fréquence pour la virer).

Alors l'idéal c'est d'avoir une courbe de réponse en fréquence plate, qui ne met pas en valeur une fréquence plus qu'une autre par rapport à l'enregistrement (qui lui a déjà sa propre égalisation) pour lui rester fidèle. Et pour ça, faut connaître la courbe de réponse de ton dispositif d'écoute, qui n'aura jamais une restitution exacte et une courbe plate (sauf dans la hifi, mais même là c'est jamais vraiment plat).
Mais bon... osef, c'est toi qui fait ton réglage selon tes préférences. Si tu préfères avoir de bonnes grosses basses bien flatteuses, ben vas-y. Si les aigus te dérangent quand t'écoutes un obscur groupe de black metal qui a fait exprès d'enregistrer avec un son à deux roupies, ben atténue-les. Adapte les réglages à ce que t'écoutes, c'est ton confort qui doit dicter ce que tu fais, s'obstiner à rechercher la fidélité de l'enregistrement par soucis d'authenticité, c'est totalement boulesque.

Par exemple dans ma voiture, je baisse un peu les graves (j'ai juste 3 contrôles globaux sur grave, médium et aigu) parce que mes haut-parleurs accentuent à mort les basses. Mais si j'écoute Round about midnight de Miles Davis je baisse un peu les aigus parce que la trompette est surmixée et c'est assez désagréable quand je monte le volume


Disons que ce n'est pas un soucis d'authenticité, mais la qualité de mes oreillettes font que je n'arrive pas à percevoir tous les instruments, donc j'essayais de configurer de façon à pouvoir faire la distinction plus aisément (je ne pense pas que ce soit un problème d'oreille puisqu'il n'y a aucun problème quand j'écoute sur mon ordi)

Après, il est vrai que je trouve les configurations proposées par défaut sur le portable plutôt... "passe-partout" et que je souhaitais quelque chose de plus personnel
Quoi qu'il en soit, merci =) je vais bidouiller tout ceci alors.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Votre style de musique

Messagepar Thieum McCloud » 06 Avr 2011, 17:36

"Disons que ce n'est pas un soucis d'authenticité..."

Ah mais j'te visais pas du tout, j'te mettais juste un peu en garde contre un certain culte de la courbe plate qui rime à pas grand chose !
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Votre style de musique

Messagepar Ashura » 16 Avr 2011, 23:43

http://www.youtube.com/watch?v=QH2-TGUl ... dded#at=28 j'écoute ce chef d'oeuvre en ce moment, ça me met trop de bonne humeur.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron