Bah voila j'ai eu l'idée de faire ce topic pour qu'on parle un peu de littérature, ça en manque un peu sur le forum (mis a part le topic sur Harry Potter et les fanfictions ou "dans les bras de Morphée")
Les oeuvres Littéraire m'ayant "marqué" (j'entends par "marqué" qui ont changer quelque chose dans notre perseption du monde ^^' demander moi si vous ne voyer pas ce que je veux dire):
Tout d'abord, La Part de l'Autre, un livre d' Eric Emmanuel Schmitt.
L'auteur imagine la vie d' Hitler si il avait réussit son entrée aux Beaux Arts tout en retraçant sa véritable histoire en parallèle. ( et oui Hitler voulait peindre au départ <_<)
-L'étrange Cas du Docteur Jekyll et de Mr Hyde, de Robert Louis Stevenson.
Tout le monde connais l'histoire mais la lecture du livre est quelque peu choquante de part son ambiance et les scènes de violence extrêmement bien retranscrite.
-Chroniques de Vampires, d' Anne Rice. Connue surtout par le film "Entretien avec un vampire" cette aventure en 9 volumes (!) m'as séduite a cause de la vision que peut avoir un vampire, le livre étant écrit à la premiere personne on voit ce que voit Lestat, le héros de la romance.
Une aventure a ne pas manquer pour moi.
-Pourquoi j'ai mangé mon père, Roy Lewis un livre que mon père m'a conseillé :p excellent surtout pour la philosophie de ces hommes pas trés préhistorique ^^. En effet l'histoire se déroule à l'origine de l'homme, de la découverte du feu à l'invention de l'arc.
Enfin pour la fin (le meilleur ^^)
-L'Alchimiste de Paulo Coelho.
Ce livre, je le conseille a tout ceux qui ne l'on pas lu! il est vraiment énorme une explosion de pensée ^^ je vous écris le résumer en espérant que ça vous donne envie de le lire (et même si ça ne vous donne pas envie, lisez-le :p)
Pour des millions de lecteurs dans le monde, ce livre a été une révélation : la clef d'une quête spirituelle que chacun de nous peut entreprendre, l'invitation à suivre son rêve pour y trouver sa vérité.
"L'Alchimiste" est le récit d'une quète, celle de Santiago, un jeume berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et par-dessus tout à aller au bout de son rêve.
Destiné à l'enfant que chaque être cache en lui, L'Alchimiste est un merveilleux conte philosophique, souvent comparé aux classiques du genre - « Le Petit Prince », « Jonathan Livingston le goéland » -, ce livre, devenu best-seller international, a valu en France le Grand Prix des lectrices de « Elle » à l'auteur du « Pèlerin de Compostelle » et de « La Cinquième Montagne ».
Voilà! (c'est mon plus gros post de ma vie je crois ^^' )
Faite nous et moi :p part de vos oeuvre littéraire !:D