Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 17 Avr 2011, 11:58

Slhoka a écrit:J'ai pas des papattes rapides. En plus de ça, j'utilise X pour sauter, et de façon bizarre : au lieu d'appuyer sur le bouton, je fais en quelque sorte glisser mon doigt sur le bas. Je n'arrive pas à faire des short hops de manière constante autrement que comme ça. Mais en conséquence, mon pouce se retrouve posé en dessous du X, donc "loin" des boutons X ou du stick C (qui est loin de toute façon).
Donc pour moi, c'est plus facile de faire X+Z (donc avec deux doigts différents) que X+A ou X+stick
Le problème se pose moins pour ceux qui sautent normalement, cela dit.


Je comprends mieux merci. C'est vrai que le fait de sauter de cette façon complique les choses, tandis qu'avec Y, on peut facilement sauter avec la partie haute du pouce et appuyer sur A avec la partie basse.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar Yax » 17 Avr 2011, 12:30

Slhoka a écrit:J'ai pas des papattes rapides. En plus de ça, j'utilise X pour sauter, et de façon bizarre : au lieu d'appuyer sur le bouton, je fais en quelque sorte glisser mon doigt sur le bas. Je n'arrive pas à faire des short hops de manière constante autrement que comme ça. Mais en conséquence, mon pouce se retrouve posé en dessous du X, donc "loin" des boutons X ou du stick C (qui est loin de toute façon).
Donc pour moi, c'est plus facile de faire X+Z (donc avec deux doigts différents) que X+A ou X+stick C.
Le problème se pose moins pour ceux qui sautent normalement, cela dit.


Quoi ?! On m'a appris à sauter comme ça moi : gratter X vers le bas... Je croyais que c'était "la bonne maniere"... : /
Image
Avatar de l’utilisateur
Yax
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 64
Inscrit(e) le : 30 Oct 2010, 20:43
Localisation : Montpellier

Re: Des questions?

Messagepar Joanna Dark » 17 Avr 2011, 12:43

pour moi le mieux c'est Y, clairement.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 17 Avr 2011, 12:49

Absolument, utiliser Y c'est plus optimisé de toute façon, j'ai du changer pour utiliser Y moi car X c'est vraiment pas pratique pour plein de choses, surtout que tu utilises les space animals.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar Lukahn » 17 Avr 2011, 13:02

Moi j'utilise X avec l'index -__-". Ça a l'air débile comme ça mais c'est pratique pour plein de choses. Déjà, le bouton A est utilisable tout de suite avec tout pouce, et le stick-C aussi. En plus le short hop est vraiment facile comme ça. Par contre, j'avais du mal à pillar par exemple (ça va un peu mieux mais bon...).
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Des questions?

Messagepar giggs » 17 Avr 2011, 13:08

Ce qui est drole avec la maniere de jouer de Slhoka, c'est que tu peux entendre qu'il a rate son short hop :ouch:
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 17 Avr 2011, 13:32

pour fox et falco (et surement d'autres) le Y est effectivement mieux, jte l'avais déja dit Yax :mrgreen:
Moi j'utilise le X parce qu'avec mario et sheik ça m'est pas plus utile d'utiliser le Y (c'est même plus pratique X pour le ABA to waveland)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 17 Avr 2011, 15:50

JiM a écrit:pour fox et falco (et surement d'autres) le Y est effectivement mieux, jte l'avais déja dit Yax :mrgreen:
Moi j'utilise le X parce qu'avec mario et sheik ça m'est pas plus utile d'utiliser le Y (c'est même plus pratique X pour le ABA to waveland)



Pourquoi plus pratique pour un ABA to waveland ?
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 17 Avr 2011, 16:46

parce que je fais X extérieur, et ensuite j'enchaine le ABA avec le bouton z (pour plus de rapidité)
et grâce à ça, mon pouce ne déborde pas ailleurs (avec le Y il pourrait toucher le A)
Après je pourrais faire short hop Y arrière A, mais perso je préfère utiliser 2doigts, question de timming et d'habitude ^^.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar DjaGoF » 17 Avr 2011, 19:25

Je joue avec X et j'ai 0 problème technique.
Mis à part ça, j'essaye de jouer avec Y, j'arrive à sauter avec Y, mais c'est tout j'pourrais pas tek skill avec.
Je sais même pas si j'arrive à shuffl avec Y.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 17 Avr 2011, 20:02

ya quand même des avantages pour les techniques avancées des animaux de l'espace quand on utilise Y
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Frank Miller » 17 Avr 2011, 20:38

JiM a écrit:ya quand même des avantages pour les techniques avancées des animaux de l'espace quand on utilise Y

Tu peux développer?
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 17 Avr 2011, 20:39

Regarde la distance entre Y et B, et entre X et B.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Frank Miller » 17 Avr 2011, 20:47

Mahie a écrit:Regarde la distance entre Y et B, et entre X et B.

Ok merci. :mrgreen:
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 17 Avr 2011, 21:54

Mahie a écrit:Regarde la distance entre Y et B, et entre X et B.
Tout est dit ^^
pour les tech avancés de shine, waveshine, et compagnie (jsais rien faire de ça donc j'énumérerais pas) c'est plus pratique
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron