Warhuma a écrit:@ Benoit : oui les tournois de smash seront joué sur écran plat
Ah... c'est la réponse que personne voulait entendre, à vrai dire. x)
Les consoles Nintendo genre Wii ou GC c'est des consoles à peu à la con, pas adaptées pour les écrans plats.
A contrario des PS3 et XBox qui envoient une image HD facile à traiter pour les écrans plats, les Wii/GC envoient une image que l'écran plat doit retravailler pour afficher, et ça, ça prend du temps, trop de temps, et y'a un "énorme" temps de décalage entre l'action à la manette et l'affichage à l'écran (que même ma mère ressent et que ça dérange quand elle joue à la wii sur l'écran du salon).
A cause de ça, au même titre que pas mal de progamers à SC2 jouent en low quality d'affichage, en général les tournois de smash sérieux ça se fait sur télé cathodiques, dans une optique d'amélioration considérable du gameplay à haut niveau comme à moyen niveau (sinon les timing sont tous totalement bousillés par le delay de l'écran et c'est clairement ps agréable à jouer).
Si vous trouvez pas de télé comme ça en suffisance, nous on pourrait en amener à mon avis. Moi je viens en voiture, j'ai un peu de place et y'a des personnes pas loin de ton école qui ont un petit stock de télé cathodiques, au besoin.
Yep fauster, mon MSN benoitjan@hotmail.com