Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar QB Quent » 18 Avr 2011, 22:15

Quand tu fais une di vers le bas à la suite d'un contre d'un marth ça fait comme un shinespike,ça me fait toujours délirer pour edgeguard au moment opportun (et je crois que même si tu di pas ça t'envoi quand même grave dans le vide lol)
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Des questions?

Messagepar Biglard » 18 Avr 2011, 22:25

C'est impossible de provoquer un reverse avec du SDI. La direction dans laquelle tu es envoyé est déterminée avant.
Avatar de l’utilisateur
Biglard
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Re: Des questions?

Messagepar MetalFox » 19 Avr 2011, 19:18

Biglard a écrit:C'est impossible de provoquer un reverse avec du SDI. La direction dans laquelle tu es envoyé est déterminée avant.


J'ai du rater un chapitre, voire même un tome, dans le guide des DI alors... Comment la DI permet d'influencer sa trajectoire, si la-dite trajectoire est calculée AVANT la-dite DI (sans parler de reverse ou whatever) ?

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Des questions?

Messagepar Chikusho » 19 Avr 2011, 19:21

Nan y'a la trajectoire par rapport à ta DI et celle par rapport à où le coup te touche qui fait que c'est reverse ou pas.
[ChikuTube]

Mon Fox est comme le vent..
Tu le sent passer mais tu ne peux l'arrêter !
Avatar de l’utilisateur
Chikusho
Sponsorisé par Tropicana
 
Message(s) : 619
Inscrit(e) le : 14 Sep 2008, 18:37
Localisation : Cascade du seum

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 19 Avr 2011, 20:44

C'est d'ailleurs ce qui fait qu'une reverse, en général, ça foire la DI.
Tu te prends le coup pour une reverse, la trajectoire est calculée, et toi tu fais une DI pour l'autre trajectoire donc fail.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar MetalFox » 19 Avr 2011, 22:06

Donc en fait si j'ai bien tout compris, au moment du coup, le jeu calcule un "cône" de directions possibles, et c'est la DI qui décide de la direction définitive ?

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 19 Avr 2011, 22:32

Ouais c'est l'idée. Je vérifiais pour le reverse, mais donc :

Tu prends un knee qui t'envoie normalement à droite (Falcon regarde la droite). Tu SDI gauche et DI Bas car tu compte toucher le sol vite et tech. Un reverse sors. Tu es deg.
Ma question sur la SDI était justement pour tenter d'éviter ce genre de problème. Mais on ne peut pas, du coup.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 20 Avr 2011, 00:18

Moi desfois, quand je doute si jvais me prendre un reverse ou pas, mettons que c'est un coup qui envoie sur le côté, au lieu de DI en diagonale toussa toussa, je DI haut. Ca fait une moins bonne DI, mais ca peut te sauver sur un reverse (au lieu de te desservir).

Sinon c'est toujours pareil, avec l'entrainement, certains bon joueurs arrivent assez souvent à voir le reverse arriver, ou en tout cas ont un reflexe suffisant pour limiter les degats.
Mais ca c'est jamais du 100% hein.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 21 Avr 2011, 18:22

Baah certains reverses sont prévisibles. Quand avec Sheik tu TP juste sur le terrain (bord pris et tu es loin), si le type est un Falcon/Sheik/Ce genre de truc, tu prends un AFA Reverse. Et quelques autres situations ils sont facile à voir (surtout les Knee je pense).

la DI haut est une bonne idée sur le coup, sinon. Je devrai plus réfléchir sur le moment je pense.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar LordYggdrasil » 22 Avr 2011, 08:55

Nedved a écrit:(surtout les Knee je pense).


Ca c'est juste parce que t'as l'habitude d'en prendre à mon avis.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Des questions?

Messagepar Darko » 22 Avr 2011, 17:17

btw merci au lyonnais d'mavoir montré et prouvé que le reverse est maitrisable et ce assez facilement
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 22 Avr 2011, 21:53

ben ca depend des coups mais globalement oui c'est loin d'être infaisable (surtout les knees, jles reverse a 99% quand j'en ai besoin)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Panda Soldier » 29 Avr 2011, 11:23

J'ai une petite télé écran plat dans ma chambre, et sa lag. Sa sers a rien de s'entrainer techniquement sur une telé qui lag?
"J'arrive tête de roumain, zgeg de poulain, tu peux pas faire plus masculin.Image."

"Tu veux savoir s'que j'mijote, devine, mes cyborgs te niq*entImage"


"J'lui ai défoncé le tro* d'ba*** gros, salement.
Je sais elle a eu mal, mdr c'était pas du cinéma. Image


Lal Tsuna, Le Lion Du Coup De Minuit.
Aym Aym le lion féminin.
Avatar de l’utilisateur
Panda Soldier
L'Empereur du vide
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 21:16
Localisation : Echirolles (38)

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 29 Avr 2011, 11:40

Panda Soldier a écrit:J'ai une petite télé écran plat dans ma chambre, et sa lag. Sa sers a rien de s'entrainer techniquement sur une telé qui lag?


Non, au pire tu auras des problèmes techniques.
Il y'a peut-être des moyens de combler le lag comme dans guitar hero, mais j'en sais rien par contre pour SSB..

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 29 Avr 2011, 11:42

Nan y'a rien à faire pour ça. La console gère pas le décalage contrairement à la Xbox 360/PS3.
Et ça va juste foirer tes timings pour quand tu joueras sur une cathodique =/
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)

cron