Quelques Sites, Vidéos

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Poilon » 22 Avr 2011, 13:47

Nan mais vous me faites rire à parler de matchups oui les matchups ça veut rien dire patati patata ...
Franchement, j'me souviens on avait bien parlé de matchups à l'époque inf', tu voulais même train ylink pour jouer contre armada.
Maintenant, je joue plein de persos moi, et je connais très bien les matchups, et voilà quoi.
Un mec qui train comme moi contre des falco quasiment uniquement, bah je suis archi content de tomber sur un falco en tournois, et je me souviens pas avoir perdu une seule fois contre un falco en tournois. ptet JD une fois et si callew une fois aussi, mais sinon que ce soit faab, aldwyn, le falco d'amsah, le falco de zgetto de remen, kjab le falco d'Ice, bah je me sent archi à l'aise car le matchup je le connais super bien.
Maintenant, je tombe contre un Fox, je suis moins à l'aise car le matchup m'est moins connu, pareil pour marth, mais ça va encore.
Maintenant, je tombe contre sheik, bah je stress, car c'est mon pire matchup, et je me fait gimper sans cesse.
J'ai perdu contre Luma car il est meilleur que mon falco ? je ne le crois pas ;)
Pareil j'ai perdu contre Adam 3 fois, alors que voilà de manière générale, je ne pense pas qu'il soit vraiment "meilleur à 100%" que moi.
D'ailleurs, je n'essayais même plus de jouer un fastfaller contre les sheik car je me fais gimper trop facilement, et moi je dois les monter à 180% pour la tuer, c'est pour ça que j'ai pris doudou contre les sheiks, car le matchup est sensiblement plus facile.
Contre over, j'ai perdu avec les fox/falco assez facilement, rape même, et j'ai pris mon doudou moisi et je lui met une manche, wtf.

Faut arrêter, si on parle de ce jeu serieusement, il y a des matchups, et c'est pas seulement le niveau brut des joueurs qui fait qu'ils gagnent ou gagnent pas. Après il y a des gens qui saignent les matchups, mattent des milliards de vidéos et apprennent tout par coeur et son contre, ce qui fait qu'ils arrivent à gagner avec des matchups difficiles.
PP vs Amsah ou vs Armada, PP a trop saigné quoi, c'est un malade, et ptet que à son niveau, si il jouait sheik ou marth, ce serait pire.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar JiM » 22 Avr 2011, 14:16

Willy => ah moi je whine pas les falco, je râle plutôt contre les marth ^^ (mais c'est pas le sujet)
jdisais juste qu'ils peuvent plus facilement camper et approcher. Après oui si quelqu'un gère suffisamment le powershield c'est ennuyeux pour le falco, mais ya pas masse de monde qui en est capable :)
Et pareil que Poilon jsuis moins à l'aise contre un fox que contre un falco.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Willy » 22 Avr 2011, 14:24

jdisais juste qu'ils peuvent plus facilement camper et approcher.


Grâce aux lasers, ils ont plus ou moins les mêmes capacités d'approche et de spacing. Et encore. Falco est toujours en dessous de Fox dans les tiers list, ça veut dire ce que ça veut dire...

jsuis moins à l'aise contre un fox que contre un falco.


Comme beaucoup de monde en fait. Seulement il tire pas de lasers, donc c'est moins "chiant", donc ça john moins sur lui. Mais le fait qu'il soit meilleur osef. Et le fait que si tu joues un floatie tu puisses absolument rien faire tant qu'il se décide pas à attaquer, osef.

En fait Fox il carrote plus que Falco, mais de manière sournoise, donc ça passe mieux. :humpf:
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar LordYggdrasil » 22 Avr 2011, 14:43

Willy a écrit:
En fait Fox il carrote plus que Falco, mais de manière sournoise, donc ça passe mieux. :humpf:


Je suis d'accord.

Ce qu'il se passe c'est que quand tu joues contre Falco et que t'as pas un niveau suffisant, bah la plupart du temps tu paniques, tu te sens oppressé face au flot de lasers, qui font que tu te tappes un dixième de lag à chaque hit.

Après pour les histoires de matchup faut arrêter les conneries quoi... Si on s'en foutait, à ce moment là il y aurait + de Bowser main, isn't it ?

Pour revenir sur nos chers space animals... Bah si ils sont aussi haut dans la tier c'est pour le potentiel qu'ils offrent, certes, il est très compliqué de les jouer, car demandant beaucoup de techskill, mais une fois cette technique assimilée ==> RAPE ?
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Willy » 22 Avr 2011, 14:49

mais une fois cette technique assimilée ==> RAPE ?


Non justement, là on discutait une fois le techskill assimilé (dans un environnement de haut niveau).
Falco/Fox ont un énorme potentiel mais sont durs à utiliser (pas dans le sens techskill), parce que les gens connaissent tous leurs approches, parce qu'ils sont faciles à gimper, parce qu'ils sont légers.
Ces persos sont les meilleurs théoriquement, si tu joues parfaitement.
C'est sûr que si tu te fais pas grabber, et si tu vas jamais dans le vide, t'as aucun soucis.

Mais voilà, c'est comme dire "faut pas se faire toucher", c'est cool, c'est comme ça qu'il faut jouer théoriquement, mais la réalité c'est pas ça. Après entre Falco et Fox, Fox reste plus simple à jouer (hors techskill).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Poilon » 22 Avr 2011, 15:07

Nan on peut pas dire que fox est plus facile à jouer je ne suis pas d'accord par contre. Je dirais même l'inverse.

Edit :

Oups j'avais pas vu le hors techskill.

Je parlais que tehniquement si tu es pas chaud avec fox bah tu sers à rien quoi.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Willy » 22 Avr 2011, 15:11

Je parlais que tehniquement si tu es pas chaud avec fox bah tu sers à rien quoi.


C'est aussi pour ça que Mango disait que quand il était chaud techniquement, son Fox était bien meilleur que tous ses autres persos. Parce que c'est plus facile à gérer.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Zyx » 22 Avr 2011, 15:40

Poilon a écrit:je suis archi content de tomber sur un falco en tournois, et je me souviens pas avoir perdu une seule fois contre un falco en tournois. ptet Joanna Dark une fois et si callew une fois aussi

ESA, Nnja ^^
(oui il a joué Fox sur le dernier match)
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Qlex » 22 Avr 2011, 20:09

En réponse à la vidéo de moi vs Baxon :

Baxon a fait ce qu'il avait à faire. Accepter de se faire mettre la pression face à Ganon, c'est avoir un pied dans la tombe.

Le tort était clairement de mon côté. Si vous regardez, d'un point de vue tactique c'est : Shield, shield, shield, j'essaie de shieldgrabber, ou je saute hors de mon bouclier en faisant une attaque en reculant. Quelques fois c'est bien. Tout le match, c'est con. Baxon a puni très solidement cette décision en fuckant mon bouclier et en se plaçant dans des positions où il avait la priorité.

La raison pour laquelle j'ai fait ça, c'est une volonté (mais plus de l'ordre de la velléité) de ne pas faire d'erreurs en fonçant bêtement sur l'adversaire, de grabber quand on a l'autorisation, et de miser sur le tech chasing. Le problème, c'est que sans attaque, même conne, il n'y a pas de pression, donc pas de tech chasing, donc pas de combos, donc pas de pression.

Aujourd'hui, je conseillerais aux Ganons qui ragent contre les stratégies laser de foncer un peu dans le tas, de risquer les coups, de choisir bien mais surtout vite ses offensives : L'avantage positionnel s'en ressentira. Le résultat ne peut pas être pire que ce qui est là!
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Droopy » 22 Avr 2011, 20:41

Toi t'as eu français aux mines aujourd'hui nan ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Qlex » 22 Avr 2011, 21:09

Ouais pas mal =p

Fallait dire "T'as vu Ken Bogard" parce que Avantage positionnel c'est TradeMark
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar BSeeD » 22 Avr 2011, 21:52

Moi jsuis d'accord avec JiM, je trouve que Falco et Fox necessitent un certain niveau et un certain entrainement pour etre des menaces, alors que Marth putain, c'est un cadeau ce perso quoi -_-
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Doraki » 22 Avr 2011, 22:21

Tu veux dire sheik ?
Moi j'ai jamais réussi à jouer marth correctement. Alors que sheik c'est presque aussi facile que falco sauf qu'au lieu de faire des shines faut faire des tilts ou des dash attacks.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Nedved » 22 Avr 2011, 23:28

Marth est assez easy sérieux. Pas besoin d'être rapide des doigts, un peu de mind et de spacing et tu rape.
Regarde Broly... Si il joue Marth, c'est peut-être pas par hasard.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Lukahn » 22 Avr 2011, 23:39

Si. Il a fait un 6 sur son dé. En 5 c'est pichu.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)