Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 30 Avr 2011, 13:17

DI intérieure jme mange son combo moi perso, la DI extérieure justement me permet de m'éloigner pour prendre moins de coups.

ma portée de F-smash < portée de AFA de marth, et oui c'est abusé :shock:
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Doraki » 30 Avr 2011, 13:27

"1) sa portée télescopique, après son smash j'ai pas le temps de le punir, même en fesant un dash dance ou un out of shield wavedash, le marth à le temps de placer un jab avant que j'arrive. Donc un marth qui me place que des smash jme fais défoncer u_u"
avec un wavedash oos, tu devrais avoir le temps de le punir.
sinon, fais une esquive et punis. (mais pas à chaque fois)
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 30 Avr 2011, 13:43

+1 avec JiM, j'ai un match-up de merde sur Marth. Donc je rage (contre moi même, même si je gueule que le perso est débile)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar DjaGoF » 30 Avr 2011, 14:08

JiM : Arrête de jouer Mario & mais toi à fond avec sheik, ou joue Falcon, ça passe tout seul.

Sérieusement, je peux pas t'aider, tu joues pas les perso' que je joue, 'xcuse mec, bonne chance.
Ah oui ... Arrête de dire qu'il est broken, sinon tu pourras jamais l'battre, c'est du mental aussi.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Des questions?

Messagepar Iñf' » 30 Avr 2011, 15:28

Ce qu'a dit Doraki. Et si pour le oos t'es tout le temps trop loin, essaye de diriger le shield vers lui avant l'attaque, t'iras moins loin.
Après faut avouer que question approches Mario est loin d'être bon d'une manière générale, et sachant que Marth est l'un des plus durs à approcher pour certains personnages, tu risques de chercher pendant longtemps.
T'as regardé si Mango a déjà joué contre des Marth ?
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Des questions?

Messagepar Doraki » 30 Avr 2011, 15:47

Si t'es fougueux tu fais une smash DI dans le bouclier quand il te tappe pour te rapprocher de lui.
(moi toutes les fois où j'ai essayé je l'ai mal fait ^_^)
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 30 Avr 2011, 17:26

Pour approcher Marth avec Mario, tu peux qu'attendre. C'est un peu comme Marth/Fox du côté de Marth. Si t'approches tu te fais forcément démonter. Donc t'attends qu'il se décide à attaquer en le spammant un peu (pas trop parce que le spam de mario est pourri et qu'il peut te niquer dessus), tu le feintes pour qu'il foire son spacing, et tu punis (genre comme disait Doraki, par exemple, il rate un Fsmash en touchant ton shield => wavedash vers lui oos (t'as le temps)).
En plus Mario combote super bien Marth, donc si tu mets un grab bas c'est du beurre (genre grab bas/up smash/aua * [insert number]). Après tu t'enfuies et tu recommences. Les aba ça déchire dans ce matchup aussi, pour spacer et edgeguarder. A bas % tu peux croucher les AFA, et smash avant entre les deux (il est vulnérable en l'air après le premier).
Par contre s'il est super prudent, ou qu'il te campe, tu peux quasiment rien faire. C'est comme ça.
La plupart des low tiers doivent se jouer en mode camping/gay t'façon à cause de leurs approches (no troll)...
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 30 Avr 2011, 19:05

Willy: oui je suis déja patient et j'attend la connerie, mais voila je joue souvent contre un marth débutant (Datto) qui fais attention aussi et j'ai un mal énorme à le battre.

Inf: ouais j'ai regardé des match de scorpion master, et il est "patient" tout en bougeant vite, il fait des dash wavedash dance en gros. J'ai appris ça de Ray un bon mario mexicain, mais ça reste hardcore. un smash et c'est mort (souvent à 40-50% en plus).

Doraki: ouais le wavedash oos à l'air d'être la seule solution, mais ça m'embête de faire autant de techskill pour contrer une attaque aussi basique ^^ jvais devoir m'y résillier
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Iñf' » 30 Avr 2011, 19:13

Il suffit de shield avec un bouton et de faire le wavedash avec l'autre. Quand je suis dans le shield (j'utilise R) et que je vois que je vais peut être wavedash oos, j'appuie sur L sans lâcher R, puis je wavedash avec R comme d'habitude.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 30 Avr 2011, 20:24

Iñf' a écrit:Il suffit de shield avec un bouton et de faire le wavedash avec l'autre. Quand je suis dans le shield (j'utilise R) et que je vois que je vais peut être wavedash oos, j'appuie sur L sans lâcher R, puis je wavedash avec R comme d'habitude.
Ah bien ça jvais tester! Après je pense que si j'ai encore trop de mal avec le match up mario/marth, jvais sortir ma sheik rien que pour eux :ohwell:
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 30 Avr 2011, 20:25

Ou alors tu sautes en lâchant le bouton de shield et tu wavedash avec.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 30 Avr 2011, 21:09

Willy a écrit:Ou alors tu sautes en lâchant le bouton de shield et tu wavedash avec.
C'est ce que je fais à la base mais faut un timing énorme pour pouvoir remettre le shield avant la prochaine attaque
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Iñf' » 30 Avr 2011, 21:28

Willy a écrit:Ou alors tu sautes en lâchant le bouton de shield et tu wavedash avec.

Merci Captain Obvious. Quand il dit que ça l'"embête de faire autant de techskill", c'est qu'il a du mal avec ça. Donc dans la logique, on propose de quoi l'aider.

Jim, au pire, si t'y tiens tu peux faire comme certains et toujours utiliser un bouton pour shielder, et l'autre pour wd.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 30 Avr 2011, 21:35

JiM a écrit:
Willy a écrit:Ou alors tu sautes en lâchant le bouton de shield et tu wavedash avec.
C'est ce que je fais à la base mais faut un timing énorme pour pouvoir remettre le shield avant la prochaine attaque


Bah justement c'est pour contre attaquer, t'as pas à remettre le shield après ça (sur le smash avant de Marth en tout cas).
@Inf : j'ai dis ça pour savoir quel était le problème avec cette manip', vu qu'elle a vraiment rien de compliqué à côté de ce que tu disais. De rien.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Iñf' » 30 Avr 2011, 21:47

Moi aussi ça me gonfle pas mal de relever R pour rappuyer dessus juste après, puis parfois ça me fait faire des wavedash foireux. Au moins en utilisant un bouton différent pour les deux, c'est comme si tu faisais un simple wavedash.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)