Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Lukahn » 02 Mai 2011, 21:16

Epique xD. Ils ont quel âge les gosses ?
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Topic schoolique

Messagepar Spy » 03 Mai 2011, 14:42

Ce sont des CP-CE1.

Par contre, le roi lion ça date donc pour l'attaque ou non de Pumba, ça ne me dit rien malgré les majuscules de Thieum qui semble être près de l'infarctus.

J'en ai encore en stock si vous voulez.
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 03 Mai 2011, 14:49

Shere Khan c'est le Livre de la Jungle, et Pumbaa c'est le Roi Lion.
Je préconise donc un traitement à base de classiques Disney à cet enfant (et à Spy :twisted: ) pendant un mois.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic schoolique

Messagepar Spy » 03 Mai 2011, 15:05

Donc le gosse a confondu avec un autre lion dans le roi lion ou Pumba n'attaque vraiment pas ?

Les Disney, je les au vus et je les ai oubliés...
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Topic schoolique

Messagepar yoyo » 03 Mai 2011, 15:08

Vas y balance tout ce que t'as parce que franchement c'est aps mal des barres

est-ce l'ours ou le renard polaire qui arrive le mieux à trouver sa nourriture dans la vidéo ?
oui, avec ses grosses pattes

Ya l'animal sans branches aussi.
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
Avatar de l’utilisateur
yoyo
niam's spirit
 
Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Re: Topic schoolique

Messagepar Spy » 03 Mai 2011, 15:10

Vidéo du zèbre et de la lionne
Justifier le choix : pas de son, source de conflit cognitif car c'est la lionne qui se retrouve en mauvaise posture à un moment. La vidéo d'avant avec le lion ayant « perdu » influencera-t-elle les élèves ?

Questions posées avant la projection de la vidéo.
Question 1 de l'enseignant : que mange un zèbre ?
Élève : il mange des feuilles.
Élève : des fruits.
Élève : de l'herbe.
Élève : de la viande.
Élève : non !
Élève : si !
Élève : ben non vu qu'il est herbivore !
Élève : oui !
Élève : pourquoi c'est pas un carnivore ?
Élève : parce que c'est comme un chameau.
Élève : ça mange des plantes.
Élève : des merles.
Élève : des petits oiseaux.
Pas d'autre réponse.

Question 2 de l'enseignant : si un zèbre rencontrait un lion, que se passerait-il ?
Élève : il y aurait une bagarre.
Élève : et le zèbre serait mangé tout cru.
Élève : si le lion est en train de dormir et qu'il entend des coups de sabots, il se réveille et attaque le zèbre.
Élève : peut être pas.
Élève : peut être l'inverse.
Élève : si le zèbre dort, le lion n'a pas peur et le mange. Le zèbre n'a pas de défense donc il ne pourra pas faire comme le phacochère.
Élève : oui, un zèbre, c'est toujours gentil donc il ne va pas attaquer le lion.
Élève : ben Pumba aussi il est gentil et pourtant le phacochère d'avant a attaqué le lion.
Élève : oui mais là, le zèbre n'a pas de défense, il ne peut rien faire.
Pas d'autre réponse.

http://www.abrutis.com/video-zebre+cont ... 22931.html
Parler de la disposition des élèves etc avant la vidéo.
Diffusion de la vidéo (sans son) : observation des élèves, choqués. Certains ferment les yeux, d'autres mettent leurs mains sur les yeux.
Phrases de certains des élèves qui rompent le silence (demandé avant chaque vidéo) :
Élève : ça y est, il est mort, il peut pas respirer, il va mourir !
Élève : il est mort le zèbre ! Non, c'est le lion !
Élève : c'est pas normal, c'est lui le plus fort !
Élève : je déteste les images comme ça, c'est mal.
Pas d'autre réponse.

Question 1 de l'enseignant : dans cette vidéo, un zèbre et un lion se sont rencontrés. Finalement, que s'est-il passé ?
Élève : le zèbre a gagné.
Élève : le lion a pris les zèbres et le lion a failli tuer le zèbre. Le zèbre s'est mis à son cou, le zèbre s'est sauvé et personne n'est mort;
Élève : au début, le zèbre boit l'eau du lac. Le lion le voit et il mange le zèbre puis le zèbre est poursuivi par le lion. Le lion mord au cou le zèbre et il y a du sang. Le zèbre s'est relâché et s'échappe. Le lion a perdu sa proie, c'est bien fait.
Élève : quand le zèbre est mordu au cou, on a l'impression qu'il était malade.
Élève : le zèbre fait exprès de faire semblant de se noyer et il fuit.
Élève : je préfère la fin.
Élève : Moi, tout. C'était marrant.
Élève : Moi, j'aime pas quand ils attaquent.
Élève : ben avant aussi les animaux s'attaquaient et t'as rien dit.


Je préfère donner au compte-goutte. Autrement, Thieum va encore essayer de me ligoter pour que je regarde du Walt Dinsey. :(
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Topic schoolique

Messagepar giggs » 03 Mai 2011, 15:16

Spy a écrit:Donc le gosse a confondu avec un autre lion dans le roi lion ou Pumba n'attaque vraiment pas ?

Les Disney, je les au vus et je les ai oubliés...


Shere Khan c'est le tigre dans le livre de la jungle. Absolument rien a voir avec un lion :redface:
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 03 Mai 2011, 15:27

Je crois pas que Pumbaa attaque un lion dedans (pas dans le 1 du moins). En revanche il met la misère aux hyènes :gna:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 03 Mai 2011, 16:10

Thieum McCloud a écrit:Je crois pas que Pumbaa attaque un lion dedans (pas dans le 1 du moins). En revanche il met la misère aux hyènes :gna:


On l'appelle Monsieur Porc 8)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar giggs » 03 Mai 2011, 17:17

Willy a écrit:
Thieum McCloud a écrit:Je crois pas que Pumbaa attaque un lion dedans (pas dans le 1 du moins). En revanche il met la misère aux hyènes :gna:


On l'appelle Monsieur Porc 8)


J'ai lu: "En revanche il met la misere aux lyonnais"

Ca marchait aussi...
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 04 Mai 2011, 02:21

Tout ça pour en venir où ?

Pourquoi leur montrer des vidéos "d'affrontements" d'animaux ?

Pourquoi certains se défendent moins bien que prévu ?

J"ai l'impression de louper quelque chose tellement je me sens comme eux, perplexe face à la situation, je vois pas quelle leçon il faut en tirer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Qlex » 04 Mai 2011, 20:23

Bon, on devra repasser l'épreuve de SI des Mines et l'épreuve de Physique-chimie de Centrale, respectivement le Dimanche 15 et Samedi 14 Mai... le week-end de battement pour respirer entre deux épreuves de l'X-ENS qui dure du Lundi 9 au Lundi 16 Mai.

Vie. De. MERDE.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Topic schoolique

Messagepar Sebenteen » 04 Mai 2011, 21:26

Pauvres MP, quand j'ai entendu ça... bon d'accord j'ai souri sournoisement j'avoue. Mais c'est triste quand même pour vous.

Sinon tu passes l'X ? Putain mais t'es bouillant là.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Topic schoolique

Messagepar Yultan » 04 Mai 2011, 21:45

Qlex a écrit:Bon, on devra repasser l'épreuve de SI des Mines et l'épreuve de Physique-chimie de Centrale, respectivement le Dimanche 15 et Samedi 14 Mai... le week-end de battement pour respirer entre deux épreuves de l'X-ENS qui dure du Lundi 9 au Lundi 16 Mai.

Vie. De. MERDE.

Ouai bin j'sais pas si t'as entendu mais y'a une partie du sujet d'arabe de CCP qui était mal imprimé ... jamais deux sans trois à ce qu'on dit alors y vont p'tete refaire l’épreuve de langue x)
( mon petit doigt me dit que ca m'arrangerai bien :siffle: )

sinon tu le passes où l'X ? à Palaiseau ou à Versailles ?
Avatar de l’utilisateur
Yultan
nain_mancho
 
Message(s) : 267
Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 20:20
Localisation : porte de versailles

Re: Topic schoolique

Messagepar Spy » 05 Mai 2011, 00:08

Peut être que les vidéos étaient là exprès comme sources volontaires de conflit cognitif allant à l'encontre du stéréotype du lion roi de la savane et autre cliché ? Et peut être que j'ai aussi joué (comme mentionné tantôt) avec le son pour observer l'influence que ça a dans la compréhension de la vidéo ? Peut être aussi qu'il y a du manichéisme (bien/mal) et de l'anthropomorphisme que j'attendais exprès et qui sont arrivés ? Peut être aussi que dans le cadre du remplacement de la titulaire, je n'avais pas trop de marge de manœuvre pour mon mémoire et qu'elle m'a spécifié que je n'avais que la possibilité de faire les animaux africains et des pôles ? Peut être même que la seconde vidéo a un animal en commun exprès : le lion et que j'observe pour voir s'ils vont tenir compte ou pas de l'info de la vidéo 2 avec le lion qui "perd" auquel cas la représentation du lion qui l'emporte toujours aurait été dépassée justement grâce à l'emploi des vidéos ? Au contraire, on voit bien que des élèves l'acceptent alors que d'autres font un peu comme Shloub en se complaisant dans leur stéréotype. :P

Et peut être même que vous avez différentes interprétations que les miennes et que je ne vous les ai pas données avant pour ne pas vous influencer ? :)
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)