Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 04 Mai 2011, 20:47

Nedved => c'est surtout le fait de pouvoir utiliser 2doigts que j'ai préféré

Djag => non c'est pas qu'il m'impressionne de jouer avec Y, c'est que je trouve sa manière moins pratique, mais après il y a des gens qui ont des façons de tenir leur manette tellement bizarrement (moi peut être d'ailleurs :mrgreen: ) qu'en fait ça en devient finalement normal ^^
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Biglard » 04 Mai 2011, 20:54

Mention spéciale à ColBol !

http://www.youtube.com/watch?v=ctBDQmZn-kk
Avatar de l’utilisateur
Biglard
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 05 Mai 2011, 10:11

T'as deja vu comment Amsah tiens sa manette? :p

Moi je sautais avec X au début avant que Inf & Doraki me convainquent de changer pour Y la veille de l'ESA I
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 05 Mai 2011, 10:28

Moi je sautais avec X au début avant que Inf & Doraki me convainquent de changer pour Y la veille de l'ESA I


Salepate, porc et moi nous sommes fait convaincre par JD à l'époque, et sérieux, y'a rien d'exceptionnel à changer le bouton du saut (de L à R ok c'est chaud, mais X/Y...). Ça nous a pris allez, 3 jours à tout casser, en faisant des sessions le soir.
Et ça change tellement le techskill d'avoir le bouton B plus accessible.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 05 Mai 2011, 18:42

Sauter ca va, L/R c est bien plus dur...

Moi j'ai une question: Pourquoi d'un coté on dit que Fox est virtuellement le plus fort parce que si on le maitrise il rape, et de l'autre côté quand on voit Dark on dit que c'est pas parce qu'il maitrise le perso qu'il est forcement le meilleur ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Iñf' » 05 Mai 2011, 18:59

Parce qu'il ne faut pas que ça.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Des questions?

Messagepar Doraki » 05 Mai 2011, 19:01

fox est le plus fort parce qu'il est tellement fort qu'il se fait jamais toucher (donc il se prend jamais de 0-death), et qu'il est tellement fort que à chaque fois qu'il met un shine, ben le terrain se téléporte pour que les persos soient au-dessus du vide pour que ça fasse un shine spike.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 05 Mai 2011, 19:36

Pourquoi d'un coté on dit que Fox est virtuellement le plus fort parce que si on le maitrise il rape, et de l'autre côté quand on voit Dark on dit que c'est pas parce qu'il maitrise le perso qu'il est forcement le meilleur ?


La maîtrise c'est plus global que le techskill.
Maitriser un personnage c'est connaître ses placements (s'ils sont safe ou pas), ses timings, ses priorités par rapport aux autres persos, et son techskill (combos compris).
Dark n'a quasiment que le dernier point.

Et en fait avec Fox, avec tout ça et sa vitesse de base, c'est un tueur. Genre un Fox qui maitrise bien ses placements, c'est juste super difficile à spacer. Il pourra toujours se mettre à des endroits où tu peux pas l'atteindre et lui oui. Un Fox qui maitrise bien ses timings il a facilement le meilleur shield pressure du jeu. And so on...
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Biglard » 06 Mai 2011, 05:35

J'ai des questions à propos d'un même problème :

Je galère vachement à waveshiner sur les plateformes avec Falco, et je n'ai pas encore essayé beaucoup avec Fox mais je pense que j'aurai le même souci. Je suppose que c'est parce que le personnage commence à tomber lorsque je fais le down B, et que donc c'est son second saut qui se déclenche, lequel n'a aucun lag de démarrage si je ne m'abuse. Est ce que ça vous a posé le même problème, est ce que c'est facile à surmonter, et est ce que le waveshine sur les plateformes est une technique indispensable de toute façon ?
Avatar de l’utilisateur
Biglard
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 06 Mai 2011, 10:45

Biglard a écrit:J'ai des questions à propos d'un même problème :

Je galère vachement à waveshiner sur les plateformes avec Falco, et je n'ai pas encore essayé beaucoup avec Fox mais je pense que j'aurai le même souci. Je suppose que c'est parce que le personnage commence à tomber lorsque je fais le down B, et que donc c'est son second saut qui se déclenche, lequel n'a aucun lag de démarrage si je ne m'abuse. Est ce que ça vous a posé le même problème, est ce que c'est facile à surmonter, et est ce que le waveshine sur les plateformes est une technique indispensable de toute façon ?


Je dirais que le waveshine est plus nécessaire avec Falco que Fox, car selon moi, là où Falco peut suivre un shine avec un combo, Fox préfère caler un Up-smash/tilt-up/grab-up plutôt que Shine (qui peut toutefois être utile si le joueur souhaite gimper son adversaire).

Ensuite, pour la façon de le faire, je te conseille de mettre la plateforme au niveau du cou de ton personnage : il ne faut pas que, lorsque tu desire faire un waveshine sur plateforme, les pieds de Falco soient à la limite de toucher la plateforme.
Pour ma part, bien qu'il y'ait une marge d'erreur, je fais mon shine quand le personnage a le cou/le haut du torse/la tête coupée par la plateforme, et ensuite j'exerce mon waveland avec le timing d'un wavedash normal.

Concernant le fait que la technique soit indispensable, comme je te disais, tu peux toujours faire un waveland à la place et même eventuellement suivre avec un shine (je crois que mango faisait un shield pressure du genre : waveshine sur plateforme, shine, ada, ect... tu changes le premier "waveshine" par un "waveland" et c'est plutôt viable si l'autre est en position de faiblesse). Personnellement, je fais la plupart du temps des shines avant, car ça permet au personnage de se poser quelques secondes pour timer plus facilement le waveland. D'ailleurs, j'arrive pas à faire un edgehop waveland avec Fox, si je fais pas un shine (l'on dira "façon Dark", mais c'est pas pour le copier du tout, juste pour le timing et pour placer un shine gratuit au cas où)
Voilà mon avis sur la question.

J'ai deux petites questions en ce qui me concerne :
-Comment esquiver le down-B de Marth en edgeguard, dès lors que Fox est en dessous du stage et qu'il fait son Up B ? Je connais quelques réponses comme l'évidente "essayer de ne pas toucher le Marth" mais je fais une question générale pour avoir... plusieurs réponses auxquelles je n'avais surement pas pensé ^^'
-Comment techer ce même down-B ? J'ai essayé de faire une ASDI avec le stick C puis de bourriner le stick vers l'edge au moment ou je me prend le contre, mais ça ne marche pas... Problème de timing, de direction, ou impossible ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar Lukahn » 06 Mai 2011, 10:47

A priori tu peux pas. Ni le tech il t'envoie pas vers la plateforme.

EDIT: Ou tu sweetspot mais j'imagine que tu avais déjà envisagé ça =D.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 06 Mai 2011, 11:01

-Comment esquiver le down-B de Marth en edgeguard, dès lors que Fox est en dessous du stage et qu'il fait son Up B ? Je connais quelques réponses comme l'évidente "essayer de ne pas toucher le Marth" mais je fais une question générale pour avoir... plusieurs réponses auxquelles je n'avais surement pas pensé ^^'


Tu peux pas l'"éviter", si le Marth sait jouer.
Là-dessus y'a seulement deux solutions pour pas mourir :
- Sweetspotter le bord (et tu peux même lui faire déclencher son contre dans le vent, ça c'est cool).
- Techer.

La première solution est TOUJOURS celle à faire en priorité s'il reste au bord. Tu peux t'y entrainer seul, c'est plus facile à faire, tu prends pas de %, tu peux le mettre en mauvaise situation. Mais les Marth, la plupart du temps, vont le voir et descendre en contre, c'est là ou tu dois techer.

-Comment techer ce même down-B ? J'ai essayé de faire une ASDI avec le stick C puis de bourriner le stick vers l'edge au moment ou je me prend le contre, mais ça ne marche pas... Problème de timing, de direction, ou impossible ?


Le timing est unique pour ce coup. Déjà, si tu fais ce que j'ai dit plus haut tu te le prendras que dans le cas ou le Marth descends du stage, donc c'est plus simple à techer. Essaye de te prendre la reverse en tapant entre lui et le mur, et appuie sur L juste après l'animation.

Pour t'entrainer, trouve un larbin (frère, soeur, whatev) qui accepte de faire des down b avec marth pendant des heures au bord.
Dernière édition par Willy le 06 Mai 2011, 11:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Doraki » 06 Mai 2011, 11:02

biglard : je crois pas faire beaucoup de waveshines sur les plate-formes maintenant que j'y pense.
si tu fais bas avant de faire B, tu commences à passer sous la plateforme (d'où double saut quand tu veux sauter après le shine), si tu fais B avant de faire bas, tu fais un laser.
Donc plutot que de vouloir faire les deux trucs à la même frame :

Essaye de pas appuyer trop sur bas quand tu fais le shine pour éviter de passer sous la plater forme, ou alors (mieux) met ton stick vers le bas avant de pouvoir passer sous la plateforme (genre à l'aterrissage, dans le lag d'un coup etc..), à moins que tu sois en train de marcher, ça devrait aller.

Meljin : Pour le bas-B de marth :
- soit tu fais ton haut B vertical à l'écart de la plate forme, comme ça tu te prends pas le b-bas mais tu risques un bon tipper / edgehog.
- soit tu sweetspottes parfaitement de manière à attraper le bord avant que marth ne sorte la riposte
- soit tu fais ton hautB presque horizontal ce qui te donne plus de chance de "shieldstabber" son bas-B (et puis même c'est pas gagné). comme la bulle qui déclenche une riposte ne recouvre pas tout son corps, on peut quand même frapper ses pieds sans qu'il ne riposte.

Pour techer, c'est pas toujours possible (c'est même plutot rare). Ca m'est déjà arrivé mais je m'y connais pas assez sur ce coup là. Ca doit dépendre de l'endroit ou t'es.. :/.

Et puis si Marth fais son bas-B en tombant c'est une autre histoire.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 06 Mai 2011, 12:33

D'accord, merci des réponses. Les premières fois où j'ai du faire face à ce coup, j'avais réussi a le techer aussi simplement d'un ADA de Ganon par exemple, mais maintenant j'y arrive vraiment jamais et j'essayais de persister dans ce chemin-là
Donc, il faut jouer le sweetspot pour pouvoir l'esquiver, à moins d'une chance rare de techer de façon standard... c'est quand même un gimp super facile >_>

Au fait, j'apporte une précision dans mon explication pour Biglard : je parlais d'une situation où le Fox/Falco est à terre, puis essaie de sauter sur une plateforme et fait un waveland précédé d'un shine

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 06 Mai 2011, 13:43

En parlant de ça, il arrive parfois qu'on puisse toucher le marth pendant son down B, est-ce que c'est parce qu'il a une heart box sur le bout du pied qui dépasse de sa hit box? http://www.youtube.com/watch?v=GPAJYiq__s0 (0.43)
Je dis bien pendant, pas à la fin de l'animation.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron