Biglard a écrit:J'ai des questions à propos d'un même problème :
Je galère vachement à waveshiner sur les plateformes avec Falco, et je n'ai pas encore essayé beaucoup avec Fox mais je pense que j'aurai le même souci. Je suppose que c'est parce que le personnage commence à tomber lorsque je fais le down B, et que donc c'est son second saut qui se déclenche, lequel n'a aucun lag de démarrage si je ne m'abuse. Est ce que ça vous a posé le même problème, est ce que c'est facile à surmonter, et est ce que le waveshine sur les plateformes est une technique indispensable de toute façon ?
Je dirais que le waveshine est plus nécessaire avec Falco que Fox, car selon moi, là où Falco peut suivre un shine avec un combo, Fox préfère caler un Up-smash/tilt-up/grab-up plutôt que Shine (qui peut toutefois être utile si le joueur souhaite gimper son adversaire).
Ensuite, pour la façon de le faire, je te conseille de mettre la plateforme au niveau du cou de ton personnage : il ne faut pas que, lorsque tu desire faire un waveshine sur plateforme, les pieds de Falco soient à la limite de toucher la plateforme.
Pour ma part, bien qu'il y'ait une marge d'erreur, je fais mon shine quand le personnage a le cou/le haut du torse/la tête coupée par la plateforme, et ensuite j'exerce mon waveland avec le timing d'un wavedash normal.
Concernant le fait que la technique soit indispensable, comme je te disais, tu peux toujours faire un waveland à la place et même eventuellement suivre avec un shine (je crois que mango faisait un shield pressure du genre : waveshine sur plateforme, shine, ada, ect... tu changes le premier "waveshine" par un "waveland" et c'est plutôt viable si l'autre est en position de faiblesse). Personnellement, je fais la plupart du temps des shines avant, car ça permet au personnage de se poser quelques secondes pour timer plus facilement le waveland. D'ailleurs, j'arrive pas à faire un edgehop waveland avec Fox, si je fais pas un shine (l'on dira "façon Dark", mais c'est pas pour le copier du tout, juste pour le timing et pour placer un shine gratuit au cas où)
Voilà mon avis sur la question.
J'ai deux petites questions en ce qui me concerne :
-Comment esquiver le down-B de Marth en edgeguard, dès lors que Fox est en dessous du stage et qu'il fait son Up B ? Je connais quelques réponses comme l'évidente "essayer de ne pas toucher le Marth" mais je fais une question générale pour avoir... plusieurs réponses auxquelles je n'avais surement pas pensé ^^'
-Comment techer ce même down-B ? J'ai essayé de faire une ASDI avec le stick C puis de bourriner le stick vers l'edge au moment ou je me prend le contre, mais ça ne marche pas... Problème de timing, de direction, ou impossible ?