Topic vidéo : enregistrement et matos

Re: Topic vidéo : enregistrement et matos

Messagepar Meljin » 07 Mai 2011, 19:57

A l'époque j'avais un petit truc USB comme celui montré par porc (je crois), il ne marchait pas, ou alors en noir et blanc, parfois. C'était vraiment random sur vista...

Au fait je voulais savoir, si on prend la video avec un pc pas franchement terrible (qui galere a lancer certains gros jeux flash par exemple), est-ce que la video est forcément saccadée, ou même si le pc rame, la video a des chances d'être fluide ?
Merci :)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Sebenteen » 07 Mai 2011, 20:24

Avec VirtualDub tout marche très bien porc.

Aucune idée Meljin. Je dirais que ça risque d'être problématique a priori.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar porc » 07 Mai 2011, 21:48

OK, parce que je compte me payer un ordi portable pour une utilisation "grand public" (navigation, musique, films...), mais j'aimerais aussi pouvoir capturer de la vidéo.

D'ailleurs, tout petit HS : quelqu'un saurait me dire si cette ordinateur semble assez puissant pour faire de la capture ? Et, l'avoir à 500€ est-il une bonne affaire selon vous ?
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Willy » 07 Mai 2011, 22:25

Ouais c'est une belle bête, 2 fois plus de RAM qu'un MacBook simple :p
En plus y'a une carte graphique plutôt pas mal, donc niquel pour le multimédia (vidéo entre autres).

A 500 euros ça le fait ;)
Dernière édition par Willy le 07 Mai 2011, 22:26, édité 1 fois.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar porc » 07 Mai 2011, 22:26

sisi
porc

Messagepar PaF » 07 Mai 2011, 22:42

J'ai acheté quasiment le même y'a deux semaines, à l'exception que le processeur était un i5-460M (même carte graphique sinon). J'l'avais trouvé à 550€ chez Auchan (un super promo, il était à ~650€ sur le net sinon). C'était vraiment le meilleur rapport qualité/puissance/prix pour mon budget.
Là t'as un P6100, c'est un peu moins bien mais reste vraiment correct, et pour 500€ ça vaut le coup je pense (:
PaF
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 21 Sep 2007, 20:52

Messagepar porc » 08 Mai 2011, 01:56

bande de vendeurs ;)

merci les gars pour les précisions !

EDIT : PaF, est-ce que pour faire défiler une page tu poses deux doigts et tu frottes ? j'aime bien ça
porc

Messagepar porc » 02 Juil 2011, 14:26

ouais donc au fait ça marche bien la capture avec ce pc
on enregistre avec le dazzle DV100 de Willy sur pinnacle dvd recorded et c'est bien (couleur, son, qualité). le seul truc c'est que ça fait plein de fichiers videos .vob... un peu lourd<

on a essayé avec VirtualDub, mais on arrive pas à le configurer correctement : la vidéo qu'on a en sorti est toujours dégueulasse. Doraki m'a dit d'utiliser le codec d'encodage x264 mais c'est moche aussi.

X-17, tu saurais expliquer les réglages que tu fais sous VDub ? codec, débit, etc..
porc

Messagepar beLia » 18 Août 2011, 20:23

Je voudrais m'acheter un dazzle, ça suffit pour enregistrer ou bien il faut quelque chose de plus ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Sebenteen » 18 Août 2011, 20:33

Ouais. T'installes Pinnacle Studio, fourni avec le Dazzle. T'installes AMCap (logiciel en freeware). Et t'es bon.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar beLia » 18 Août 2011, 20:49

merci, dernière question : il se pourrait que mon pc ne soit pas assez puissant pour pouvoir enregistrer des vidéos de façon fluide ? Je veux dire par là que au final, la vidéo ait des chutes de fps, des trucs comme ça. j'ai pas un pc spécialement puissant mais pas trop à la ramasse non plus donc je pense que ça devrait aller mais je préfère m'assurer.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar Sebenteen » 18 Août 2011, 20:55

Pinnacle n'est pas un logiciel très gourmand en ressources, ça devrait aller.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar BSeeD » 18 Août 2011, 21:05

Avec Pinnacle ca devrait aller ouais.
Après moi j'ai le Pinnacle DVD Recorder et pas le Studio donc du coup il me sort des DVD cette salope -_-
Mais bon, jrecupere le VIDEO_TS.VOB même si ca me brise légèrement les burnes :p

Sinon, je crois me souvenir que Doraki avait un script ou je ne sais quoi au Yatta, ou tu pouvais rentrer le nom des joueurs sur le PC et il te partitionais les vidéos nickel avec les noms des joueurs et tout.
Doraki, si tu passes par là, tu fais tourner l'astuce stp ? :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar beLia » 24 Août 2011, 13:57

J'ai mon dazzle, ça marche, mais je n'ai pas de couleur. Je sais qu'il faut faire quelque chose avec amcap, mais quoi exactement ? Si quelqu'un veut bien m'aider ce serait... cool

beLia
beliaKool

Messagepar Sebenteen » 24 Août 2011, 14:06

Etapes :
- Règle tes paramètres sur Pinnalce Studio ;
- Ouvre AMCap ;
- Devices : Dazzle ;
- Options... Video Capture Filter → NTSC_433 ;
- Tu lances l'enregistrement dans Pinnacle Studio ;
- Retour sur AMCap : Options... Video Capture Filter → SECAM_B.

Ca devrait fonctionner.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale