Délires du net

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Délires du net

Messagepar Kululu » 07 Mai 2011, 21:26

Toutefois, assister en direct à certains saccages par des djeunz élevés sur JV.con et désormais premiers utilisateurs de facebouc, bah évolution ou pas, ça fout grave les glandes. :redface:

Ou alors il faudra définir une nouvelle notion, pour différencier évolution/langue vivante (le truc noble qui sent bon de la bouche) de viol-express 2000 (qui semble plus approprié dans bien des cas).
On peut encore se réfugier derrière la différence attesté/non-attesté VS acceptable/non-acceptable, et ce sont encore les immortels qui ont le dernier mot dans cette seconde catégorie (oui ces vieux tarés qui ont décidé de mettre un s à euro).

Mais la lutte est vaine, il y a des mister jusque dans les mairies. We dun goofed. :ouch:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Délires du net

Messagepar Droopy » 07 Mai 2011, 21:30

Tu parles du Mr que tout le monde écrit à la place du M. pour monsieur ?
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Délires du net

Messagepar Kululu » 07 Mai 2011, 21:31

Ouais, c'est bien ce gars.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Délires du net

Messagepar Meljin » 07 Mai 2011, 23:36

Mouais... Personnellement je suis pas convaincu. Selon toi, Thieum, on doit accepter le "defois", et pourquoi pas le "daron" pour dire père aussi ?

Le "A la base" n'est pas un élément participant à l'évolution progressive de la langue française, c'est un élément du grand déclin du XX/XVIeme siècle de cette même langue... Certes, pas le pire, mais l'un des plus fréquemment utilisés.

Je suis pas contre l'évolution de la langue, et heureux d'ailleurs de la règle sur "autant pour moi", et souhaiterais des reformes sur la règle que je trouve absurde à propos des terminaisons incompréhensibles pour beaucoup au passé composé notamment (ceci est personnel et en dehors du sujet, juste à titre d'exemple), mais rendre la langue française pauvre, j'accepte pas réellement, nan....

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Délires du net

Messagepar porc » 08 Mai 2011, 02:04

quand on a commencé à utiliser l'accent cyr con flex y a des gens qui devait parler de la même manière, genre "wuuut mais on écrit forest les gars pas forêt !!", mais maintenant on s'en fou ! non ?

enfin ouais la langue et l'orthographe change constamment y a pas de problèmes. y a des textes de xxx avjc qu'on doit plus comprendre maintenant je suppose

le message de thieum a mon âpre où val
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Délires du net

Messagepar Sebenteen » 08 Mai 2011, 08:59

Comme tu le dis Meljin, il y a bien pire. En temps normal je déteste le nivellement par le bas, mais je trouve qu'il y a des problèmes autrement plus épineux auxquels il faudrait s'attaquer en priorité dans le cadre d'une éventuelle* tentative de réhabilitation de la langue française.

Rien qu'au niveau de la conjugaison, le niveau actuel est catastrophique. Il faudrait tout réapprendre.
Passé composé ("Sony m'a tuer"), futur simple de l'indicatif (cf les topics de tournois : "je viendrais" ou "je serais là"), subjonctif ("Il faut que je vais chez le docteur"), règles de grammaire élémentaires du style "Monsieur Si n'aime pas les Ré"...
Ce n'est qu'un problème parmi tant d'autres.

Et seulement après que les gros problèmes de ce genre aient été résolus, on pourrait effectivement s'attaquer au style. Mais pas avant.




* : sachant que ça n'a aucune chance d'arriver
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Délires du net

Messagepar Thieum McCloud » 08 Mai 2011, 10:38

Meljin a écrit:Mouais... Personnellement je suis pas convaincu. Selon toi, Thieum, on doit accepter le "defois", et pourquoi pas le "daron" pour dire père aussi ?


Alors déjà, "défois" je l'ai jamais vu écrit comme ça de ma vie. Mais sinon même si je m'en sers pas (tiens, est-ce-que tu frémis quand j'omets la négation ?), l'entendre ne me choque pas. S'opposer au processus d'intégration d'une expression nouvelle est naturel, mais ça a beaucoup de chance de finir quand même par être accepté, petit à petit. Question d'habitude, et de conditionnement de l'oreille. Si à 40 balais tu t'offusques encore d'entendre "desfois", bah t'es mal barré. Alors ouais, faut pas accepter tout et n'importe quoi, mais c'est un processus dynamique que tu ne peux pas arrêter, et faut l'accepter. On est aujourd'hui loin de parler le vieux françois, et tu choquerais plus d'un homme du XV-XVIème même si t'es intimement persuadé de parler un français tout à fait correct. De même que si un anglais me parle comme Shakespeare, je le fais exécuter sur place (ouais j'ai ce genre de pouvoir de décision sur la vie des gens, ça vous épate hein 8) )

Pour "daron" je vois pas le problème, le mot n'est pas nouveau, et il fait plus office de vestige qu'autre chose.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Délires du net

Messagepar Meljin » 08 Mai 2011, 11:08

Mais là ou tu ne fais pas la différence, c'est qu'à l'époque les gens qui ont fait changer la langue française étaient des grands hommes (Victor Hugo et l'utilisation de parcontre). Après je ne dis pas être parfait du tout, d'ailleurs j'ai par exemple des problèmes de concordance des temps, mais pour peu que l'on me donne un conseil ou un mot de vocabulaire plus approprié qu'un autre, tant que ça me semble plus justifié, je l'utilise. La différence aujourd'hui est que ce sont les gens qui parlent mal qui font "évoluer" la langue française. Ce n'était pas le cas à l'époque, il n'y a qu'à regarder Dom Juan (je le cite car assez connu) ; je crois pas qu'on ait adopté la langue de Charlotte et son ami paysan dont j'ai oublié le nom.
Bref, plutôt qu'une sainte évolution de la langue, je considère les changements linguistiques contemporains comme une dévalorisation de la langue française, sur un grand autel ou le "des fois" (je l'ai croisé écrit "défois" sur le CF, je ne saurais pas te dire ou...) et le "à la base" ne sont qu'une infime partie de la dévalorisation de la langue humaine, mais tandis qu'une modification de son appréhension grammaticale peut être laborieuse, un changement de vocabulaire n'est pas si dur. Il y'a 6 mois de cela, j'utilisais encore parfois ces deux expressions, j'ai réussi à m'en défaire.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Délires du net

Messagepar DjaGoF » 08 Mai 2011, 11:16

X-17 a écrit:Comme tu le dis Meljin, il y a bien pire. En temps normal je déteste le nivellement par le bas, mais je trouve qu'il y a des problèmes autrement plus épineux auxquels il faudrait s'attaquer en priorité dans le cadre d'une éventuelle* tentative de réhabilitation de la langue française.

Rien qu'au niveau de la conjugaison, le niveau actuel est catastrophique. Il faudrait tout réapprendre.
Passé composé ("Sony m'a tuer"), futur simple de l'indicatif (cf les topics de tournois : "je viendrais" ou "je serais là"), subjonctif ("Il faut que je vais chez le docteur"), règles de grammaire élémentaires du style "Monsieur Si n'aime pas les Ré"...
Ce n'est qu'un problème parmi tant d'autres.

Et seulement après que les gros problèmes de ce genre aient été résolus, on pourrait effectivement s'attaquer au style. Mais pas avant.




* : sachant que ça n'a aucune chance d'arriver


Dans le même style, y'a aussi le :
"Je vais au médecin"

EDIT : Pour les anniversaires aussi :
Bonne anniversaire.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Délires du net

Messagepar Salepate » 08 Mai 2011, 11:31

go fane feektion lé reloo de l'aurtho.

En passant il n'y a pas d'apostrophe entre le y et le a
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Délires du net

Messagepar DjaGoF » 08 Mai 2011, 11:58

Salepate a écrit:go fane feektion lé reloo de l'aurtho.

En passant il n'y a pas d'apostrophe entre le y et le a


Je sais, et normalement c'est " il y a ".
C'est une forme contracté, c'est tout.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Délires du net

Messagepar Thieum McCloud » 08 Mai 2011, 12:32

Meljin a écrit:Mais là ou tu ne fais pas la différence, c'est qu'à l'époque les gens qui ont fait changer la langue française étaient des grands hommes (Victor Hugo et l'utilisation de parcontre) [...] La différence aujourd'hui est que ce sont les gens qui parlent mal qui font "évoluer" la langue française. Ce n'était pas le cas à l'époque


Au XIXème siècle chez les romantiques (avec des prémisses déjà au XVIIIème, voire avant, déjà au XVIème siècle on a des traces d'écrivains et poètes qui étudiaient les contes, langues et dialectes paysans), à tous les niveaux (musique, linguistique, littérature...), on a puisé dans la culture populaire (paysanne en Europe, mais aussi dans les pays lointains, surtout les colonies (soif d'exotisme, toussa)), totalement dénigrée jusqu'ici, pour chercher à donner un souffle nouveau à la culture "savante" qui s'épuisait et était à bout de souffle selon les écrivains/compositeurs/etc. eux-mêmes. L'intérêt pour la culture populaire était vue comme une source d'enrichissement et de renouvellement, comme un "trésor d'authenticité" même. Aujourd'hui, la culture populaire a juste pris le pas sur la culture savante comme vecteur dynamique. On peut déplorer le fait que la culture savante n'ait qu'un espace social restreint ce qui l'empêche d'avoir une influence prédominante sur les dynamiques de changement, oui, mais tout ce qui est populaire n'est pas forcément mal et moins légitime qu'une phrase de Victor Hugo.

(Désolé pour toutes les parenthèses au début, c'est un peu imbuvable du coup -_-)

Voilà qu'je parle linguistique et sociologie maintenant :oups:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Délires du net

Messagepar DjaGoF » 08 Mai 2011, 14:05

(J'reviens sur le thème principal du topic)
http://www.youtube.com/watch?v=Vo0Cazxj_yc
Y'a des trucs qui sont douteux quand même ...
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Délires du net

Messagepar giggs » 08 Mai 2011, 14:37

DjaGoF a écrit:Dans le même style, y'a aussi le :
"Je vais au médecin"



Je croyais que cette structure etait correcte, mais qu'elle n'avait pas du tout le sens "d'aller chez le medecin". Comme aller aux putes, en somme
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Délires du net

Messagepar DjaGoF » 08 Mai 2011, 14:58

giggs a écrit:
DjaGoF a écrit:Dans le même style, y'a aussi le :
"Je vais au médecin"



Je croyais que cette structure etait correcte, mais qu'elle n'avait pas du tout le sens "d'aller chez le medecin". Comme aller aux putes, en somme


" Chez le médecin, on va aux putes "
Ouaip, c'est ça mec.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)