Délires du net

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Délires du net

Messagepar Zyx » 08 Mai 2011, 15:25

DjaGoF a écrit:(J'reviens sur le thème principal du topic)
http://www.youtube.com/watch?v=Vo0Cazxj_yc
Y'a des trucs qui sont douteux quand même ...


Il y en a 2-3 que j'avais déjà vu et qui sont des fakes (les panniers surtout, où on voit le ballon disparaitre de l'écran) mais il y a des trucs vraiment impressionnants faut avouer.


Tout le monde me gave quand je dis que je vais au coiffeur.
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Délires du net

Messagepar DjaGoF » 08 Mai 2011, 15:58

Zyx a écrit:
DjaGoF a écrit:(J'reviens sur le thème principal du topic)
http://www.youtube.com/watch?v=Vo0Cazxj_yc
Y'a des trucs qui sont douteux quand même ...


Il y en a 2-3 que j'avais déjà vu et qui sont des fakes (les panniers surtout, où on voit le ballon disparaitre de l'écran) mais il y a des trucs vraiment impressionnants faut avouer.


Tout le monde me gave quand je dis que je vais au coiffeur.


J'me disais ok.
On m'fait pas mal chier, moi aussi. Mais j'essaye de plus faire ces fautes.

Oh oui ... un truc qui m'saoule beaucoup ...
Je vais porter plainte. Merde, on porte pas une plainte, on la dépose bordel !
Je vais déposer plainte.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Délires du net

Messagepar Salepate » 08 Mai 2011, 16:14

Bah n'empêche que ta plainte doit bien faire le trajet jusqu'au commissariat, ça n'est pas si faux que ça.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Délires du net

Messagepar Thieum McCloud » 08 Mai 2011, 16:26

DjaGoF a écrit:Oh oui ... un truc qui m'saoule beaucoup ...
Je vais porter plainte. Merde, on porte pas une plainte, on la dépose bordel !
Je vais déposer plainte.


On dépose une plainte, mais on porte plainte
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Délires du net

Messagepar DjaGoF » 08 Mai 2011, 16:41

Thieum McCloud a écrit:
DjaGoF a écrit:Oh oui ... un truc qui m'saoule beaucoup ...
Je vais porter plainte. Merde, on porte pas une plainte, on la dépose bordel !
Je vais déposer plainte.


On dépose une plainte, mais on porte plainte


Normalement, on la dépose uniquement.

Salepate a écrit:Bah n'empêche que ta plainte doit bien faire le trajet jusqu'au commissariat, ça n'est pas si faux que ça.

Ouai mais c'faux quoi^^
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Délires du net

Messagepar Salepate » 08 Mai 2011, 17:01

Tu ne peux pas affirmer et contredire à la fois un fait. donc "Non, c'est faux" ou "Oui, ça n'est pas si faux" :D

(et c'toi le gay)
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Délires du net

Messagepar Willy » 08 Mai 2011, 17:03

Ce que j'en dis, c'est que tant que c'est pas des fautes d'orthographe (crise cardiaque de Meljin sur cette phrase ;) ), bah on a pas à faire chier. On peut encore s'exprimer comme on l'entend, vu que "à la base" est rentré dans le jargon courant pour dire "à l'origine", on peut en mêler les sens, et tout le monde comprendra. J'vois pas où est le problème à partir de là.

Pareil pour "porter plainte", c'est rentré dans le langage courant, donc c'est utilisable, point.

Les fautes d'orthographe/conjugaison par contre, ça craint.
Si j'devais compter le nombre de fois que j'ai vu des "s" à la première personne de l'impératif........
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Délires du net

Messagepar Thieum McCloud » 08 Mai 2011, 17:09

DjaGoF a écrit:
Thieum McCloud a écrit:
DjaGoF a écrit:Oh oui ... un truc qui m'saoule beaucoup ...
Je vais porter plainte. Merde, on porte pas une plainte, on la dépose bordel !
Je vais déposer plainte.


On dépose une plainte, mais on porte plainte


Normalement, on la dépose uniquement.


Je sais pas qui t'a dit ça, mais il mérite d'être pointé du doigt.
Le site du service public me dit comment porter plainte : http://vosdroits.service-public.fr/F1435.xhtml. Je pense qu'ils sont pas trop mal placés.
Et mon dictionnaire, qui date déjà de l'an 2000, est d'accord avec moi. Questions ?
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Délires du net

Messagepar Meljin » 08 Mai 2011, 18:03

Willy, j'ai pas compris le coup de la crise cardiaque :o

En plus, c'est Shloub le grammar nazi, sur le CF !


Plus sérieusement, il y'a beaucoup d'erreurs comme celles que vous montrez, ou encore "La loi stipule" alors que la loi dispose, enfin... Selon moi, "à la base" et "des fois" ressemble réellement à ces erreurs.

Thieum => Je suis d'accord avec toi pour le début, il y'a aussi l'époque classique où, en manque d'inspiration, les auteurs puisent dans l'antiquité... Il est évident que chaque époque a un mouvement particulier qui pousse à l'inspiration, mais tu signale toi même le problème ; c'est le peuple qui modifie la langue, la dégradant, tandis que les érudits ont un usage plus sage des nouveaux mots.

Si l'on fait une analogie sur la politique, c'est comme penser que des random dirigeraient le pays avec des lois tout aussi hasardeuses. Là, des gens qui n'ont aucune notion de philologie transforment la langue, c'est vraiment dangereux.

Willy => Le danger c'est justement de mêler les sens. Comme j'expliquais, si jamais... Bon je prend un exemple au hasard mais imagine que tu lise un texte du 21eme siècle, où l'on fait la description d'un homme "bâti comme une maison"... Si cet auteur dit quelque chose du genre "Et l'on distingue, à la base, ses vigoureux mollets" en faisant la métaphore filée d'une maison petit à petit... Bah le "à la base" ne sera considéré que comme un "à l'origine", et la connotation disparaîtra...
Voilà pourquoi je dis que cette distinction disparue appauvrit la langue.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Délires du net

Messagepar Kululu » 08 Mai 2011, 18:14

Faut faire gaffe aux profs de français (ou je ne sais qui) qui ont des obsessions sur la "justesse" de tel truc précis, et sont chauds au point de partir en croisade.

De toute façon pour tout ce qui est des expressions & co, on passe du côté des sociolectes (bim). Et ça, on en a plusieurs, constamment en train de s'adapter au groupe. Celui qui me dira qu'il a déjà casé lulz shine to happy feet dans une lettre de motivation, je vais avoir du mal à le croire. :gna:
De même que la loi dispose encore et toujours chez les juristes, il n'y pas de problème. Jargon toussa.

Je pense qu'on peut toujours se référer à un "niveau ultime"* de langue écrite, niveau où il faut faire attention au max : lettre de motivation, rédaction de mémoire/thèse, article scientifique, écriture d'un roman estampillé littérature. A ce stade l'écrit c'est encore foutuement stable et contrôlé.

Il peut tout à fait coexister avec les gens qui disent je vais au docteur et autres il faut que je voye, parce que ça c'est de l'oral, et ça n'a rien à voir, ça bouge trouzmille fois plus vite que l'écrit, variations régionales et j'en passe. (genre il y a plus d'une trentaine de termes pour désigner l'action de mélanger/touiller/malaxer/remuer/over9000 la salade dans un saladier)
Tu combines ça aux 130+ langues parlées sur le territoire, qui interagissent, font du tennis avec les mots, et ça fait des Chocapics. Et là par contre, la loi, elle stipule.

Dans les tubes de l'interwebz, les gens écrivent souvent comme ils parlent, donc faut clairement pas s'attendre à voir fleurir des négations ou des imparfaits du subjonctif.

* en réfléchissant vite fait sur le trip "à la base", je me vois mal le mettre au niveau ultime à l'écrit, par contre je me sens de l'employer à l'oral dans toutes les situations imaginables.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Délires du net

Messagepar Willy » 08 Mai 2011, 18:17

Willy, j'ai pas compris le coup de la crise cardiaque :o


J'ai dit "c'est pas des fautes", alors qu'on devrait tout le temps dire "ce ne sont pas des fautes". Mais pareil, le "c'est des", ou "c'est les", c'est rentré dans le langage courant alors que c'est une grosse faute de conjugaison.

Voilà pourquoi je dis que cette distinction disparue appauvrit la langue.


Simplifie serait plus juste. Et bon, entre nous, j'comprends pas pourquoi parmi les français c'est une fierté d'avoir une langue archi complexe que tout le monde a la flemme d'apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Délires du net

Messagepar Shloub » 08 Mai 2011, 18:26

Concernant la base, quand je l'utilise, c'est souvent pour dire :

"Mon idée de base (d'origine) était celle-ci, mais depuis je l'ai améliorée, je vais plutôt faire comme-ci ou comme-ça."

Je me demande si c'est pas correct, puisqu'on peut voir une idée comme quelque chose qu'on fait évoluer, qu'on construit en partant d'une base puis en complétant.

Concernant les Grammar Nazi, si plus de monde l'était, moins de monde ferait probablement autant de fautes et le niveau de culture n'en serait qu'augmenté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Délires du net

Messagepar Lukahn » 08 Mai 2011, 18:28

Willy a écrit:Simplifie serait plus juste. Et bon, entre nous, j'comprends pas pourquoi parmi les français c'est une fierté d'avoir une langue archi complexe que tout le monde a la flemme d'apprendre.

C'est clair, c'est une langue qui est tellement compliquée que les étrangers la parle mieux que la plupart des français. Je pense que tant que le sens reste compréhensible, on se fout des "imprécisions" du jargon. Après, bien évidemment, il faut adapter le niveau de langue à la situation, mais là à priori, on s'en cogne un peu.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Délires du net

Messagepar Tekk » 08 Mai 2011, 18:35

Willy a écrit:j'comprends pas pourquoi parmi les français c'est une fierté d'avoir une langue archi complexe que tout le monde a la flemme d'apprendre.


Parce qu'on peut faire de très belles choses avec.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Délires du net

Messagepar Filty » 08 Mai 2011, 18:38

Meljin -> On a pas tous pour pour ambition de finir là-bas ^^ http://www.academie-francaise.fr/

Biensur que l'orthographe et le sens d'une phrase sont des notions importantes pour se faire comprendre! Mais il faut aussi avoir un seuil de tolérances. L'erreur est humaine! On ne blâme pas un étudiant parce qu'il n'a pas eu 20/20 à un contrôle (quelque soit la matière).

Et même si un message est chargé de fautes, rien n'empêche de le corriger gentillement sans jouer au tu-es-qu'une-grosse-merde-et-moi-je-suis-trop-un-beau-gosse (je vise absolument personne!)
(Head&)Shloub(er)
Avatar de l’utilisateur
Filty
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 166
Inscrit(e) le : 22 Jan 2009, 10:50
Localisation : Chartres (28) / Nantes (44)

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)