Les séries ...

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Les séries ...

Messagepar BSeeD » 08 Mai 2011, 00:00

Ouais c'est vrai qu'il est quand même super contradictoire.
C'est ce qui m'emmerde aussi; le problème c'est que t'as du mal a croire au personnage justement parce qu'il fait des trucs totalement absurdes par rapport à ce qu'il est censé être etc...

Mais il est marrant ^^
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Shloub » 08 Mai 2011, 18:40

Willy a écrit:Sheldon il est marrant ouais, mais des fois j'le trouve pas logique par rapport au personnage qu'il est censé faire. Il fait pleins de trucs irrationnels alors que, vu le scientifique qu'il est, il devrait être ultra rationnel justement !

Surtout que c'est bien l'image qu'il donne quand on lui parle d'horoscope par exemple :p
Genre sa psychose sur les maladies ça a aucun sens.

Me reconnaissant dans certains traits du personnage je le comprends relativement et peux essayer de l'expliquer.

C'est là toute la nature de l'humain. Il est scientifique, mais est forcé de reconnaître qu'il a des sentiments.

Ainsi, en tant que petit garçon, il a eu une éducation, a été bercé dans une certaine culture avec des éléments familiers, a pris des habitudes etc. Et même s'il peut se battre contre ça, certains de ces éléments sont très ancrés dans son esprit à tel point qu'ils ont des effets (inconscients ?) ou paraissent naturels.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Willy » 08 Mai 2011, 18:45

J'pense pas qu'en créant une série comique grand public comme ça ils aient poussés la psychologie du personnage aussi loin ...
A mon avis ils voulaient juste lui faire faire des actions de "con" pour faire rire. Seulement voilà, par moment ça foire.

Bon après j'suis pas réalisateur.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar DjaGoF » 08 Mai 2011, 20:01

How I Met Your Mother : ça déboite.

EDIT : SUIT UP !
Dernière édition par DjaGoF le 10 Mai 2011, 21:46, édité 1 fois.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar BSeeD » 09 Mai 2011, 11:23

Willy a écrit:J'pense pas qu'en créant une série comique grand public comme ça ils aient poussés la psychologie du personnage aussi loin ...
A mon avis ils voulaient juste lui faire faire des actions de "con" pour faire rire. Seulement voilà, par moment ça foire.

Bon après j'suis pas réalisateur.

Non la ou tu te trompes c'est que dans son personnage il est clairement défini comme un scientifique né de mère Texanne croyante, et de ce fait, même si il nie en bloc (fixed*) la validité des préceptes de la religion, plein de fois tu le vois lâcher un "thanks jesus" ou des trucs comme ca, et même qu'il deteste ca :p
Shloub a raison sur ce point, mais bon l'ambivalence a un peu été trop poussée...
Dernière édition par BSeeD le 11 Mai 2011, 12:40, édité 1 fois.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Styx » 10 Mai 2011, 22:24

Ah oui et au fait,

Salepate a écrit:T'enlèves les super pouvoirs, tu déplaces l'histoire à Baltimore tu rajoutes une galerie de personnages profonds et détaillés, une myriade de scènes cultes à voir et à revoir, une sensation de réalité palpable, un scénario riche, des mecs qui ont les couilles d'aller au bout de leurs idées, des tranches de vie plus vraies que nature, des vrais gangsters, une réelle évolution entre le début et la fin, une vraie fin, une bande son au poil, des accents à couper au couteau, des putains de patrons, Omar, des rebondissements, des affrontements épiques, des grosses leçons de vie, une peinture de la hiérarchie sociale et de ses mécanismes, et tu as The Wire.

Fixed.
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar BSeeD » 11 Mai 2011, 12:43

Styx a écrit:Ah oui et au fait,

Salepate a écrit:T'enlèves les super pouvoirs, tu déplaces l'histoire à Baltimore tu rajoutes une galerie de personnages profonds et détaillés, une myriade de scènes cultes à voir et à revoir, une sensation de réalité palpable, un scénario riche, des mecs qui ont les couilles d'aller au bout de leurs idées, des tranches de vie plus vraies que nature, des vrais gangsters, une réelle évolution entre le début et la fin, une vraie fin, une bande son au poil, des accents à couper au couteau, des putains de patrons, Omar, des rebondissements, des affrontements épiques, des grosses leçons de vie, une peinture de la hiérarchie sociale et de ses mécanismes, et tu as The Wire.

Fixed.

OK, la moitié de ce que tu décris est présent dans Misfits, l'autre moitié ne sont des avantages que pour les personnes qui recherchent cela dans une série. C'est peut être ce qui te plait, la sensation de réalité palpable et toussa toussa, mais c'est pas ce que j'attends particulièrement d'une série TV par exemple.

Puis du coup, si y'a tant de differences que ca, en fait ca a juste rien a voir. Donc pas besoin de comparer ^^

==> Je reup sur COMMUNITY !!! REGARDEZ COMMUNITY !!!

BSeeD
At least one a day...

Messagepar porc » 11 Mai 2011, 17:55

ouais non c'est pas comparable, et c'est ce que rizpropre et styx ont essayé de faire comprendre par le sarcasme ;)
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Willy » 11 Mai 2011, 18:19

Bah j'vois pas pourquoi, c'est parti de la comparaison Misfits/Smallville et elle est légitime.

Météorite/Tempête
to
Superpouvoirs
to
Supervilains

Y'a juste l'ambiance qui change (ça fait moins ado avec l'histoire d'amour en moins et l'humour de bâtard en plus), et c'est ça que j'ai voulu pointer.
Willy

Messagepar Styx » 11 Mai 2011, 20:52

BSeeD a écrit:OK, la moitié de ce que tu décris est présent dans Misfits, l'autre moitié ne sont des avantages que pour les personnes qui recherchent cela dans une série. C'est peut être ce qui te plait, la sensation de réalité palpable et toussa toussa, mais c'est pas ce que j'attends particulièrement d'une série TV par exemple.

Puis du coup, si y'a tant de differences que ca, en fait ca a juste rien a voir. Donc pas besoin de comparer ^^

==> Je reup sur COMMUNITY !!! REGARDEZ COMMUNITY !!!

Mouais, ayant vu les deux séries, j'peux t'affirmer que Misfits c'est juste un truc sympatoche à regarder entre potes pour taper des barres. The Wire c'est juste la strate supérieure quoi.

Et pour le coup c'est même pas une question de gouts et de couleurs, ça c'est juste un argument-feinte pour faire passer n'importe quelle pilule à n'importe qui. Faut savoir reconnaitre les trucs qui transcendent tout et qui sortent du lot par leur qualité. En plus je pense que t'as même pas tenté de regarder donc bon, voilà quoi.

Après ouais, faut daigner se poser dans son canapé pépère, et tenter de garder son cerveau alerte pour pouvoir suivre tout ça un minimum. Non pas que ça demande des connaissances/capacités intellectuelles spéciales, mais un minimum d'investissement dans ce qu'on regarde, puis de toute façon la série est tellement puissante que ça se fait tout seul.
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Sebenteen » 11 Mai 2011, 21:04

D'accord avec mon confrère : tout n'équivaut pas à tout.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Thieum McCloud » 11 Mai 2011, 21:27

Dans la philosophie Zen, oui :redface:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar BSeeD » 12 Mai 2011, 11:43

Styx a écrit:Après ouais, faut daigner se poser dans son canapé pépère, et tenter de garder son cerveau alerte pour pouvoir suivre tout ça un minimum. Non pas que ça demande des connaissances/capacités intellectuelles spéciales, mais un minimum d'investissement dans ce qu'on regarde, puis de toute façon la série est tellement puissante que ça se fait tout seul.

J'ai jamais jugé The Wire (puisque j'ai toujours pas regardé), ni même dit que c'était en dessous de Misfits (puisque j'ai toujours pas regardé The Wire :p).
Jmy mets la semaine prochaine promis.

Jtrouve qu'on réduit trop l'originalité de Misfits à "c'est un truc de super héros".

On oublie vite que l'environnement pour des super héros est inédit, qu'on assiste à des scènes/dialogues magnifiquement construits toutes les 10 secondes, que le réalisateur à trouvé ce moyen de nous faire passer de l'absurde au sérieux en un clignement d’œil, et même qu'il a trouvé le moyen de nous faire passer l'absurde POUR du sérieux de temps en temps.

Jveux dire, avec toute mon enfance de mini geek, de comics et tutti quanti, si on me demande les super héros que je préfère, ce sera quasiment sans conteste "les paysans de Misfits, là" (ex aequo avec Cable ofc).

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Willy » 12 Mai 2011, 14:34

Ce que j'en dis, c'est que j'viens de chopper les 2 saisons de Community et les 5 saisons de The Wire, et j'ai déjà vu Misfits, donc...
Im gonna pwn you all motherfuckers :owi:
Willy

Messagepar porc » 12 Mai 2011, 15:28

ben moi j'ai vu misfits et the wire, et je sais toujours pas pourquoi on parle de ces 2 séries dans une même phrase
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture