Effectivement, Thieum, il y a quelques coquilles. Je reformule la phrase que tu m'as indiquée. Oui, après relcture, pas claire mais ça ne s'est pas vu auparavant.
Pour l'oubli d'édition après un c/c, j'ai rectifié par moi-même à l'oral mais merci beaucoup.
Je m'intéresse à tout ce qui peut être lié à la vidéo et à la vidéo pour les sciences. Là, c'est une copie de ma simulation d'oral de mercredi. Il me fallait donc expliquer mon expérimentation. Toujours avec des CP/CE1 (tu as d'ailleurs lu les répliques correctes des petits et eu les liens des vidéos il y a plusieurs jours sur ce même sujet
). Par contre, dans le théorique, j'ai le droit de parler d'autres âges, bien entendu. Si tu es intéressé, j'ai une expérimentation avec E=M6 qui a été faite au collège. Dedans, ils utilisent aussi le paramètre du son en présentant une vidéo avec son et sans son sur un panel de x élèves de y classes pour établir des stats plus fiables que ma seule classe.
Si tu (ou quelqu'un d'autre) a des questions, ne pas hésiter. Ça m'aide justement d'avoir des avis de personnes qui sont neutres par rapport à mes recherches et mes expérimentations.