Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Feca-Link » 12 Mai 2011, 11:01

Kululu a écrit:Pourquoi c'est pas exploité comme terrain neutre pour les Pichu ditto ?


wtf ?
Feca-Link
Le Roi obscur
 
Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42
Localisation : Lyon (69)

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 12 Mai 2011, 11:16

Shloub a écrit:Biglard : Oui, ça aurait pu =p

Faut faire ça sur Rondoudou endormi =)

http://www.youtube.com/watch?v=XdM90xp0j7o


En plus si tu fais le premier en phantom sans faire expres, t'as plus qu'a rester sur place et répéter l'opération :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Feca-Link » 12 Mai 2011, 11:35

c'est vraiment dur à faire sans ar ?
Feca-Link
Le Roi obscur
 
Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42
Localisation : Lyon (69)

Re: Des questions?

Messagepar Droopy » 12 Mai 2011, 11:41

C'pas possible. Le truc de thieum, là, c'est un vieux code AR qui fait que tous les coups font phantom hit et y'a pas de damage decay pratiquement. Chaque smash fait autant de dégat que le premier, et ça fait phantom hit quelle que soit ta distance. D'ailleurs on voit que le phantom apparait au "milieu" du sac alors que normalement ça le fait en bas parce que le coup touche en bas.

En vrai y'a une technique pour faire phantom smash bas, c'est tilt bas, tu vas à gauche en équilibre, roulade vers la droite, et smash bas à répétition, mais c'est vachement moins rentable que ça (mais c'est faisable en vrai, au moins). D'ailleurs mon record à moi c'est avec cette technique toute pourrie, ça fait ses 1200m x)
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 12 Mai 2011, 11:42

Bha alors, c'est réalisable en match, faut juste avoir l'œil =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 12 Mai 2011, 11:45

Desfois quand je vais faire un phantom hit, ben je sais que ca va phantom avant que je le fasse.
C grave docteur?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Thieum McCloud » 12 Mai 2011, 11:47

Benoit a écrit:D'ailleurs mon record à moi c'est avec cette technique toute pourrie, ça fait ses 1200m x)


Jcrois que j'avais un truc dans le genre aussi ^^
Mais chut, fallait pas dévoiler tous les secrets de fabrication, je vends du rêve moi monsieur :nan:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Des questions?

Messagepar Biglard » 12 Mai 2011, 12:29

Je viens de tester le truc des phantom hits avec Peach, c'est juste chaud de faire 1200 mètres, vous devez faire deux dsmashes de plus que moi à mon avis, haha.
Avatar de l’utilisateur
Biglard
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Re: Des questions?

Messagepar Iñf' » 12 Mai 2011, 13:42

Non, faut sortir une bombe après.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Des questions?

Messagepar Droopy » 12 Mai 2011, 19:10

J'fais un bd après le dernier smash bas, et en fait pour mettre en place le sac tu fais tilt, puis smash haut moyen, ça gagne du temps.

Cette vieille technique j'l'ai apprise à mon premier tournoi en 2004 x)
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Des questions?

Messagepar Nevarxard » 12 Mai 2011, 23:01

Salut, j'ai des question par rapport au match-up Fox vs Falco, dans lequel je joue Fox. Il y a quelque chose qui m'intrigue lorsque je regarde des vidéos.

Déjà, Falco peut-il réaliser une sorte de "chaingrab" en grabant Fox puis en l'envoyant vers l'arrière ? J'en ai l'impression, mais jusqu'à combien de pourcent peut-il le faire si on ne DI pas vers l'extérieur ? Et dans le cas où on DI vers l'extérieur, est-ce qu'il peut être évité ?

Une autre question par rapport au laser de Falco. On m'a dit que les lasers de Falco une fois envoyé en l'air pour edguard Fox qui revient, peuvent être plus ou moins canalisés si on utilise le up B ou le côté B de Fox. Ainsi, le Fox ne tombe quasiment pas. Je me demandais alors s'il vaut mieux smash Dier le laser ou si même sans, on peut bien revenir. voir à 2 minutes pour un exemple visuel : http://www.youtube.com/watch?v=xUjndcrIX4E .

Par rapport aux Up-tilt de Falco, est-il possible d'éviter de se faire enchainer par son Up-tilt à bas pourcentage ? Je suis certains que oui, mais jusqu'à combien de pourcents ? Est-il possible dans ce cas de smash-Dier sur le côté le up tilt ? Voir plus fou, ou de Dier vers le bas à peu de pourcents, pour éviter de se faire enchainer ? voir 2:55 de cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=xUjndcrIX4E . Dans mon cas, ça serait encore à plus bas %, par exemple 10 voir 5...

Je me demandais aussi, par rapport au wall jump enchainé directement sur le bord, comment vous vous y prenez au niveau du stick pour le faire avec Fox ? Je tente de le faire des fois, mais ça ne marche pas à tous les coups.

Une dernière chose... J'ai remarqué que parfois le Shine de Falco ne fait pas décoller Fox, par exemple dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=xUjndcrIX4E à 9:51. Je me demandais à quoi c'était du... Une DI du Fox à votre avis, ou une hitbox du shine ? J'aimerais bien avoir votre opinion et savoir si ça peut être maitrisé et ce jusqu'à combien de pourcents ?

Bonne soirée.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar Ashura » 12 Mai 2011, 23:09

Draxraven a écrit:Salut, j'ai des question par rapport au match-up Fox vs Falco, dans lequel je joue Fox. Il y a quelque chose qui m'intrigue lorsque je regarde des vidéos.

Déjà, Falco peut-il réaliser une sorte de "chaingrab" en grabant Fox puis en l'envoyant vers l'arrière ? J'en ai l'impression, mais jusqu'à combien de pourcent peut-il le faire si on ne DI pas vers l'extérieur ?
Beaucoup (genre 80 ou 100 j'pense)
Et dans le cas où on DI vers l'extérieur, est-ce qu'il peut être évité ?
Oui facilement.

Une autre question par rapport au laser de Falco. On m'a dit que les lasers de Falco une fois envoyé en l'air pour edguard Fox qui revient, peuvent être plus ou moins canalisés si on utilise le up B ou le côté B de Fox. Ainsi, le Fox ne tombe quasiment pas. Je me demandais alors s'il vaut mieux smash Dier le laser ou si même sans, on peut bien revenir.
Tu te casses trop la tête avec tes canalisation etc, le Laser te mets quasiment aucun stun/knockback t'as juste à rappuyer immédiatement après t'être pris le laser pour bien revenir.

voir à 2 minutes pour un exemple visuel : http://www.youtube.com/watch?v=xUjndcrIX4E .
Flemme de regarder.

Par rapport aux Up-tilt de Falco, est-il possible d'éviter de se faire enchainer par son Up-tilt à bas pourcentage ?
Tu DI vers l'extérieure, y'a pas de mystère.
Je suis certains que oui, mais jusqu'à combien de pourcents ?
Bah si tu fais une bonne DI j'imagine qu'après un up tilt à 0% il peut pas refaire de up tilt mais vu que c'est Falco il pourra toujours faire autre chose.

Est-il possible dans ce cas de smash-Dier sur le côté le up tilt ?
:confused: Pourquoi ça ne le serait pas?

Voir plus fou, ou de Dier vers le bas à peu de pourcents, pour éviter de se faire enchainer ?
En gros tu veux pouvoir techer après le premier U-tilt? J'pense que c'est possible.

voir 2:55 de cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=xUjndcrIX4E . Dans mon cas, ça serait encore à plus bas %, par exemple 10 voir 5...

Je me demandais aussi, par rapport au wall jump enchainé directement sur le bord, comment vous vous y prenez au niveau du stick pour le faire avec Fox ? Je tente de le faire des fois, mais ça ne marche pas à tous les coups.
Si tu parle du Doraki Wall jump sur DF il faut s'accrocher et garder le stick orienté vers le terrain puis le pousser brusquement à l'opposé je crois, Doraki pourra te donner plus de précision.

Une dernière chose... J'ai remarqué que parfois le Shine de Falco ne fait pas décoller Fox, par exemple dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=xUjndcrIX4E à 9:51. Je me demandais à quoi c'était du... Une DI du Fox à votre avis, ou une hitbox du shine ? J'aimerais bien avoir votre opinion et savoir si ça peut être maitrisé et ce jusqu'à combien de pourcents ?
C'est parce qu'il a fait plein de shine à la suite ça retire du knockback + la DI du Fox.

Bonne soirée.
Merci à toi aussi


T'attaches pas trop à la théorie ça sert pas beaucoup et tu vas te prendre la tête pour des trucs que t'appliqueras généralement pas en match, l'idéal étant de t'entraîner techniquement quand tu es seul et de regarder des vidéos pour observer le jeu des Fox et de jouer contre des Falcos (c'est encore mieux si tu peux enregistrer tes matchs)
Dernière édition par Ashura le 12 Mai 2011, 23:17, édité 1 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Des questions?

Messagepar Iñf' » 12 Mai 2011, 23:16

Crouch cancel pour rester au sol après un shine.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 13 Mai 2011, 14:51

Si tu parle du Doraki Wall jump sur DF il faut s'accrocher et garder le stick orienté vers le terrain puis le pousser brusquement à l'opposé je crois, Doraki pourra te donner plus de précision.


Faudra le dire combien de fois, pour faire un doraki wall jump, il suffit de se decrocher, puis de coller son stick vers le stage pour rejump et se raccrocher. Tu colles bien le stage quand tu remontes, jusqua ce que ton perso se raccroche. Apres ca, il suffit de donner un coup de stick vers l'oppose du stage et ca va instant walljump.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 13 Mai 2011, 15:30

T'attaches pas trop à la théorie ça sert pas beaucoup et tu vas te prendre la tête pour des trucs que t'appliqueras généralement pas en match


J'suis pas d'accord. Regarde entre Mango et PP, y'en a un qui a compris naturellement les dynamiques du jeu, et l'autre qui les a étudié à fond grâce à la théorie, et ils sont tous les deux devenus forts avec leur méthode.

Ça dépends des gens : tout le monde n'a pas la même capacité à assimiler les informations visuelles du jeu pour en faire des trucs utilisables, donc la théorie ça permet de compenser et par conséquent d'améliorer son jeu même avec ce défaut. Ça demande juste plus de taf pour arriver à un résultat similaire.

Après y'a des partisans des deux méthodes, mais on peut pas dire qu'une est mieux que l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité