Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar giggs » 12 Mai 2011, 08:45

Yultan a écrit:héhéhé qui aurait cru que smash serait utile pour l'X ? ...

"justifiez la valeur numérique fs= 32768 Hz pour la fréquence de travail des cristaux de quartz dans les montres"

merci mode training ! 8)


A part que tu sais que c'est 2^15 super vite, ca apportait quelque chose ou c'etait suffisant pour la justification?
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 12 Mai 2011, 09:58

Spy >>> Dans la description de la 3ème vidéo, tu répètes la même chose que pour la 2ème, et puis "même si dans la vidéo 1, les animaux ne se battaient pas pour finalement arriver à un combat incertain dont l'issue, s'il avait lieu, serait en faveur de la lionne" => Cette phrase est obscure, on dirait que tu dis qu'il y avait une lionne dans la 1ère vidéo.
J'dis ça au cas où mais t'as déjà dû t'en rendre compte en fait

Sinon tu t'intéresses uniquement à la pédagogie de l'enfant "jeune", ou tu t'intéresses aussi à la pédagogie à un âge plus avancé ? D'ailleurs quel âge avait ta/tes classe(s) ? Cours élémentaire ?
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic schoolique

Messagepar Spy » 12 Mai 2011, 18:58

Effectivement, Thieum, il y a quelques coquilles. Je reformule la phrase que tu m'as indiquée. Oui, après relcture, pas claire mais ça ne s'est pas vu auparavant. :mrgreen:

Pour l'oubli d'édition après un c/c, j'ai rectifié par moi-même à l'oral mais merci beaucoup. :)

Je m'intéresse à tout ce qui peut être lié à la vidéo et à la vidéo pour les sciences. Là, c'est une copie de ma simulation d'oral de mercredi. Il me fallait donc expliquer mon expérimentation. Toujours avec des CP/CE1 (tu as d'ailleurs lu les répliques correctes des petits et eu les liens des vidéos il y a plusieurs jours sur ce même sujet :wink: ). Par contre, dans le théorique, j'ai le droit de parler d'autres âges, bien entendu. Si tu es intéressé, j'ai une expérimentation avec E=M6 qui a été faite au collège. Dedans, ils utilisent aussi le paramètre du son en présentant une vidéo avec son et sans son sur un panel de x élèves de y classes pour établir des stats plus fiables que ma seule classe.

Si tu (ou quelqu'un d'autre) a des questions, ne pas hésiter. Ça m'aide justement d'avoir des avis de personnes qui sont neutres par rapport à mes recherches et mes expérimentations. :)
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 12 Mai 2011, 19:36

Wep, ça m'intéresse bien ça !
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 12 Mai 2011, 19:46

Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Yultan » 12 Mai 2011, 23:47

giggs a écrit:A part que tu sais que c'est 2^15 super vite, ca apportait quelque chose ou c'etait suffisant pour la justification?

Bin ca te donne l'inverse d'une puissance de 2 en durée "élémentaire", donc j'imagine que comme c'est facile de doubler la période on peut arriver à la mesure de la seconde ( ou p'tet de pouvoir stocker le nombre de battements sur 15 bits )

Enfin bon ils m'auraient filé une autre puissance de 2 j'aurais rien pu baratiner :gna:
Avatar de l’utilisateur
Yultan
nain_mancho
 
Message(s) : 267
Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 20:20
Localisation : porte de versailles

Re: Topic schoolique

Messagepar yoyo » 15 Mai 2011, 19:07

y'a quelqu'un qui sait comment résoudre un problème d'analyse de variance avec trois paramètres et 3 niveaux ?
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
Avatar de l’utilisateur
yoyo
niam's spirit
 
Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 15 Mai 2011, 21:25

Spy, tu penses quoi des dessins animés comme Sid le petit scientifique en matière d'apprentissage ? Ca pourrait d'ailleurs peut-être t'inspirer pour ton mémoire. Si tu connaissais pas, c'est un dessin animé avec plusieurs rituels récurrents si j'ai bien compris (c'est mon petit frère qui m'en parlait, je n'ai jamais réellement vu entièrement) qui traite chaque jour de science de manière triviale.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Spy » 15 Mai 2011, 21:42

Thieum : je n'ai plus l'article en détaillé mais j'ai ces TD de psycho sur les mémoires dont un en parle. Les autres sont là en bonus si ça t'intéresse. Via Google et le nom des auteurs des études, tu devrais trouver les résultats complets de l'étude et non leur simple résumé. :)

Shloub : ton idée c'est de dire que les dessins animés (compris dans les vidéos) peuvent aussi servir pour les maths ?

Meljin : je ne connais(sais) pas Sid le petit scientifique. Merci pour l'info, je creuserai là-dessus. Si jamais tu arrives à avoir plus d'infos de ton petit frère (il a quel âge ?), je prends avec plaisir.
Pièces jointes
Dero_td4-6_memoire_motivation_apprenance.pdf
(274.37 Kio) Téléchargé 70 fois
Dero_td3_organisation_des_connaissances.n_b.pdf
(71.98 Kio) Téléchargé 85 fois
Dero_-_td1_-_structure_de_la_memoire_et_mots_nouveaux.pdf
(114.21 Kio) Téléchargé 60 fois
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 15 Mai 2011, 22:04

J'ai pas d'idée aussi précise, simplement que j'avais apprecié cette petite initiation aux mathématiques, natamment au collège et encore aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 15 Mai 2011, 22:06

Le petit frère en question est en CP, va bientôt avoir ses 7 ans, et est du genre à être en avance sur sa classe sans travailler (je précise car ça peut surement t'aider pour établir un profil, j'imagine...). Tout ce qu'il m'a raconté est qu'il y'a "Le petit déjeuuuuneeeeer" et l'entrée dans "Le labo rigolooooo" comme thèmes récurrents. C'est dur de reproduire son ton sur un forum, mais il est plutôt sarcastique quand il m'en parle, comme s'il avait compris que ce type d'émission est très infantilisant. Toutefois, il regarde quand même, mais j'imagine que c'est car c'est le seul dessin animé proposé lors de son propre petit déjeuner et que c'est tout de même plus interessant pour lui que les "télé-achat" (on ne dispose que des 6 premières chaines, il n'y a pas Gulli & Co...)

Je peux t'apporter plus de détails si tu souhaites, mais je sais pas réellement ce qui est utile de ce qui ne l'est pas.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Spy » 18 Mai 2011, 18:13

Thieum : j'ai retrouvé un bref résumé de l'expérience avec E=M6 : http://moise.dero.free.fr/cv/IMG/pdf/De ... ssages.pdf

Si tu comptes creuser, je te recommande "les 7 portes de la mémoire", ça demande, par contre, d'avoir un petit bagage en psychologie cognitive. :(

Meljin : merci mais ça ira, à la relecture, j'ai même trop de données en partie théorique. :)
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Topic schoolique

Messagepar Poilon » 22 Mai 2011, 15:02

ça y est, c'est sûr, je vais partir 6 mois en allemagne à partir de septembre. Je vais au KIT a Karlsruhe, vous connaissez un peu ? quelqu'un connait des gens dans le coin ? des smashers ?
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Topic schoolique

Messagepar Slhoka » 22 Mai 2011, 15:08

Poilon a écrit:ça y est, c'est sûr, je vais partir 6 mois en allemagne à partir de septembre. Je vais au KIT a Karlsruhe, vous connaissez un peu ? quelqu'un connait des gens dans le coin ? des smashers ?

Ouais, y'en a 2/3. Et si t'es chaud pour te déplacer un petit peu, y'a Freiburg (donc Tero, Yomi et pas mal d'autres joueurs) a un peu plus d'une heure.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Topic schoolique

Messagepar Tekk » 22 Mai 2011, 16:02

J'y suis allé en 6ème pour un voyage scolaire, c'est juste à la frontière française.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)