Lukahn a écrit:Je récapitule en essayant d'être clair.
Un forum est un lieu dans lequel on échange nos idées. T'entendre dire que tu veux pas continuer un débat parce que la personne en face des toi n'est pas d'accord m'exaspère.
Pourquoi ?
Tu as l'air de croire que tu es au dessus de tout ça, que tes idées valent mieux que les notres. Sinon, tu accepterai le débat qui vient car ton idée pourrait changer. Or tu le refuse. Donc tu considère que ton avis est le meilleur.
C'est une attitude méprisante. Je déteste ça. Je ne crois pas être plus intelligent que toi. Sérieusement, tu as l'air d'être plutôt intelligent toussa... Mais laisse moi te dire un truc, t'es pas un pu**** de dieu. Et voir un mec qui refuse qu'on puisse parler avec lui. Ça m’énerve. Et comme ça m'énerve. Je te le dit. Franchise.
Qui plus est ma "provocation", initiale, était de l'humour, comme en témoignait l’expression. (je taunt).
Apres voila je peux pas faire plus simple.
J'ai l'impression qu'on s'est assez mal compris.
Les raisons pour lesquelles je ne souhaitais pas m'étaler plus longuement sont les suivantes
premièrement, personne ne peut vraiment corroborer ses arguments (sur l'intelligence, je parle) et donc rester sur de l'abstrait comme ça, où personne n'a de réels arguments, ça débouche pas sur grand chose (surtout que c'est pas trop le sujet à la base).
Deuxièmement (et c'est le plus important) je n'avais pas une folle envie de continuer sur ça justement pour éviter que ça parte en live comme ça, c'est que j'aime le moins sur le net, c'est stérile, une guerre pour chercher à avoir raison je m'en tape. C'est pour ça que je disais que j'ai mon avis et que je ne souhaitais convaincre personne.
Si je ne considérerai pas mon avis comme meilleur (et donc, comme juste, plus précisément) je le posterais pas, ta remarque est pour le coup assez bizarre : tu vas adopter un avis que tu juges faux ? Ou perfectible ? Ou alors, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.
Je n'ai en aucun cas stipulé que tu étais moins intelligent que moi, d'ailleurs. L'attitude condescendante qui se dégage de mes posts n'est pas vraiment voulue (on me fait souvent la remarque), quand on a une certaine façon d'écrire c'est dur de s'en détacher.
Et si je refusais de parler, je pense pas que je prendrais la peine d'écrire ça. J'aime bien "échanger des idées" tant que ça reste dans un cadre cool.
(et je sais bien que ta provocation initiale c'était de l'humour, tu trouves pas que le redface est sérieux quand même ? )