[SSBM/B] Japan Sun 2011, 21/22 mai, Fabrègues (Montpellier)

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: [SSBM/B] Japan Sun 2011, 21/22 mai, Fabrègues (Montpelli

Messagepar Iñf' » 20 Mai 2011, 23:30

Oui. Je vois pas ce que le fait de pouvoir traverser le sol vienne faire la dedans (au passage, c'est pas random, et tous les personnages peuvent le faire et en profiter).
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar beLia » 20 Mai 2011, 23:37

Iñf' a écrit:Oui. Je vois pas ce que le fait de pouvoir traverser le sol vienne faire la dedans (au passage, c'est pas random, et tous les personnages peuvent le faire et en profiter).

Edgeguard. Tu n'es pas forcé de revenir sur le bord.

Je prends l'exemple de puff parce que c'est le perso qui bénéficie le plus de ça.
Tu peux rester longtemps en l'air, tu peux revenir à peu près où tu veux sur le stage, si tu restes en bas ton adversaire peut pas te toucher, il peut juste t'attendre, et c'est pas trop dur de réussir à revenir par ce moyen.
Tandis que si ce n'était pas possible, tu reviens forcément "sur" ou au-dessus du stage, tu es susceptible d'être intercepté. Là c'est plus dur.
Je dis pas que kj64 devrait pas être jouable, j'aime bien ce stage, mais il est pas au même niveau de "neutralité" que les 5 actuels. Par sa composition, notamment.
Les plate formes qui bougent , la facilité de certains persos à camper (par sa taille relativement importante) dessus dans une moindre mesure appuient ça. (le tonneau n'est absolument pas un problème je trouve, là tout le monde peut en profiter)
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Iñf' » 21 Mai 2011, 00:34

Qu'il traverse ou pas le sol, tu ne peux pas edgeguarder Rondoudou quelque soit le stage (et ce que tu dis au sujet d'attendre au dessous du stage est faux).
Les plate-formes bougent toujours de la même manière et dans le même sens, rien d'aléatoire la dessus. PokéStadium change de forme, et très souvent les deux joueurs attendent que le terrain redevienne normal. C'est chiant aussi FoD, le mouvement des plate-formes n'est pas prévisible.
Les personnages qui campent sur ce stage peuvent le faire sur les autres aussi.

- C'est un grand stage, comme sur DF, PS ou DL64, Fox et Falco peuvent camper.
- C'est un grand stage, comme sur DL64 il est plus dur de tuer Rondoudou ET Peach ET Samus.
- Il y a un tonneau, et comme avec le nuage de YS, les deux joueurs peuvent être sauvés grâce à lui.
- Il faut appuyer sur un bouton pour sortir du tonneau, donc no johns si un joueur meurt à cause de ça.
- Les plate-formes bougent toujours de la même manière, contrairement à celles de FoD qui peuvent plus ou moins monter ou descendre..
- Le stage ne change pas de forme.
- Tous les personnages peuvent traverser le stage, ce n'est pas réservé à Rondoudou.
- Il n'y a pas de stage neutre.
Dernière édition par Iñf' le 21 Mai 2011, 00:51, édité 3 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar beLia » 21 Mai 2011, 00:40

Iñf' a écrit:Qu'il traverse ou pas le sol, tu ne peux pas edgeguarder Rondoudou quelque soit le stage (et ce que tu dis au sujet d'attendre au dessous du stage est faux).
Les plate-formes bougent toujours de la même manière et dans le même sens, rien d'aléatoire la dessus. PokéStadium change de forme, et c'est trop bien de voir deux joueurs attendre que le terrain redevienne normal. C'est chiant aussi FoD, le mouvement des plate-formes n'est pas prévisible.
Les personnages qui campent sur ce stage peuvent le faire sur les autres aussi.

C'est vrai que puff est assez... difficilement edgeduable, mais sur ce stage il l'est encore plus ! Je vois pas tellement en quoi c'est faux le "attendre en dessous du stage" ; je parlais de la personne qui attend au-dessus, plutôt.
Je n'ai jamais dit que les plates formes étaient aléatoires, mais le fait est qu'elles bougent beaucoup, tu peux pas trop prévoir quoi que ce soit. Tu as beau savoir que à 1 minute et 14 secondes elles seront à tel endroit, mais quand tu joues tu y penses pas trop.
Pour ps je suis d'accord, c'est pour cela qu'il est en counterpick. J'aime pas trop fod, mais je pense qu'il reste tout de même plus "neutre" que ps. Il fallait bannir le moins neutre, et ps l'est. Je pense que la liste actuelle est pas si mal, mais les stages tendent à se réduire de plus en plus au fil du temps...

Et c'est plus simple de camper sur kj64 que de camper sur YS, fod, ou fd.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar Iñf' » 21 Mai 2011, 00:45

J'ai édité.

Lol @ on peut encore moins edgeguarder Rondoudou, trop bien l'argument.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Slhoka » 21 Mai 2011, 00:51

Les enfants, créez un nouveau topic s'il vous plait.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar beLia » 21 Mai 2011, 01:00

viewtopic.php?f=2&t=1231&start=195

J'ai up ce topic sur les stages. Désolé pour le hors-sujet.

beLia
beliaKool

Messagepar JiM » 21 Mai 2011, 12:51

finalement je viens à la japan sun :)
à toute les gens :wink:
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar JiM » 21 Mai 2011, 21:08

Résultat de la japan sun:
1er Joanna Dark (pas de défaite)
2nd MetalFox (Joanna Dark et Joanna Dark)
3em JiM (Metalfox et MetalFox)
4em Meljin (Joanna Dark et JiM)
5em Mick605 (MetalFox et Meljin)
5em Kululu (??? et JiM)
7em Mononoke (Meljin et Kululu)
7em DraQ (JiM et Mick605)
9em Datto (MetalFox et Kululu)
9em K.O.S.T (??? et Mick605)
9em Zebdal (Joanna Dark et Mononoke)
9em Willow (Mononoke et ???)

Il y a peut être des erreurs, et des match que je me rappelle plus, les staff (MetalFox et Kululu) me corrigerons plus tard
plus sympa que l'an dernier, pas mal de casu (28participants) une bonne ambiance avec une grande salle, un micro à disposition pour l'organisation et la hype, j'ai bien aimé =)
les légendaires prix généreux de la Japan sun nous ont mit la larme à l'œil, à savoir:
-Un sac à dos avec un tee shirt et un poster rift pour Joanna Dark
-Un tee shirt (XL!) et un poster rift pour MetalFox
-Un poster rift pour moi, et jsais pas ce que c'est :ouch:

Merci aux staff de leur boulot, et à MetalFox de sa petite hype commentatrice sympathique (bientôt au niveau de fauster à ce niveau :P )
Et résultat décevant de Mononoke, tu me corriges ça pour la prochaine fois!
pas de shoutout pour un tournoi pareil ^^
:owi:
Dernière édition par JiM le 21 Mai 2011, 22:54, édité 2 fois.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Meljin » 21 Mai 2011, 22:26

Je voudrais juste féliciter Mick605 -qui ne passera pas ici j'imagine-, et d'ailleurs j'ai pas trop compris comment j'ai fait à te DSK au dernier match, un mauvais counterpick, j'imagine :/

JiM => Je me souviens pas avoir sorti K.O.ESSE.TAI, mais c'est pas super important

Sinon en effet GG Metalfox pour toute cette hype, et euh...
N'oublie pas que je te MMet la fessée quand tu veux DraQ :D

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Shloub » 21 Mai 2011, 22:40

JiM a écrit:9em Zebdal (Joanna Dark et Mononoke)

ET C'EST LE GRAND RETOUUUUUUR !!11§§
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar JiM » 21 Mai 2011, 22:44

ouais meljin j'ai fait par supposition, je suppose mal apparament :mrgreen:
ouais mick ça serait bien qu'il vienne sur le cf on lui a conseiller, c'est un casu en manque d'expérience mais alimenté par les videos smash donc il a fait un résultat qui reflète à peu près son niveau. ça fait plaisir de voir des casu pas mauvais :)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Ashura » 21 Mai 2011, 22:50

T'aurais pas oublié un second 5ème avec Mick JiM? :o
Sinon chaud la perf du Mick, il main qui?
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar JiM » 21 Mai 2011, 22:55

je savais bien qu'il y avait une couille et que DraQ avait pas autant foiré que ça! merci ashura.
ouais mick c'était un sheik qui maitrisait wavedash, teck chaise et jeu aerien, il lui manquait juste du edge gard et de l'expérience. et il a donné chaud à Meljin en plus si j'ose dire :wink: (un petit 2-1 serré)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Meljin » 22 Mai 2011, 00:42

Euh... C'était pas un random, il habite à Millau et s'entraînait régulièrement avec Over et Styl (je pense pas que tu ait connu ce dernier, il est retraîté depuis pas mal de temps), donc il avait de l'expérience quand même. D'ailleurs si j'ai bien compris il a fait quelques south challenges.
Le meilleur random du tournoi selon le classement c'était K.O.T.S mais je pense qu'il avait juste une poule qui lui a permis d'aller en bracket assez facilement.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France