Manga / BD / Anime

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Lukahn » 19 Mai 2011, 12:52

Si Eyeshield c'est 10 bah lui il est à 8 je dirait.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Willy » 19 Mai 2011, 13:05

Mmmmokay j'matterais ptetre alors.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Lukahn » 19 Mai 2011, 13:31

Y'a 7 tomes pour la première saison, et 6 chapitres de la deuxième sortis.

EDIT : Du coup, j'suis parti dans le sportif, je me fait cross over (par l'auteur de Suzuka et Kimi No Iru Machi)
EDIT 2 : J'ai fini cross over, j'ai passé un bon moment.^^ (59chapitres)
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Echizen » 24 Mai 2011, 16:52

Si tu veux des mangas/anime de sport, regarde Hajime no Ippo (boxe), Prince of Tennis (tennis xD), Major (Baseball), Slam Dunk (Basketball).

Ce sont les meilleurs animés/mangas de sport avec Eyeshield 21 que j'ai pu voir. Je te les conseilles vivement si tu ne les as pas déjà regarder.
Avatar de l’utilisateur
Echizen
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 140
Inscrit(e) le : 17 Jan 2007, 14:24
Localisation : Paris 13e

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Lukahn » 24 Mai 2011, 17:02

A part Slam Dunk, j'ai pas trop aimé le reste.
I'll est une tuerie par contre.

Mais Slam Dunk est juste trop...épique. J'ai du le lire 3-4 fois déjà.

Dans un autre style je viens de tomber sur Sankarea. C'est une perle.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Willy » 24 Mai 2011, 17:22

Lukahn a écrit:A part Slam Dunk, j'ai pas trop aimé le reste.


Tu peux pas dire ça alors qu'il y a Ippo dans la phrase :shock: :shock: :shock:
La saison 2 c'est juste un des anime les plus ouf que j'ai vu niveau sensations (et j'en ai vu).

Après si tu les as lu, bah ok, en même temps quelle idée de lire des manga de sports :shock:
C'est comme lire des Shonen, je comprends pas. C'est des manga d'action, ça bouge de partout, ça va vite, y'a des mouvements particuliers, ça se retranscrit beaucoup moins bien dans des cases figées selon moi.
Pour des trucs à la Death Note, Elfen Lied, j'veux bien...
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Rikkel » 24 Mai 2011, 17:52

Ca se tient ce que tu dis, sauf quand on voit la qualité des dits-anime.
Et c'est pareil dans les deux (voire plus si on compte les visual/sound novel) sens, y'a des animes qui pètent le manga qu'il adapte ou dont il est adapté, tout dépend desquels.
Dire que les shonen doivent être vu en anime c'est très restrictif, y'a des combats papier qui sont très bien réalisés (cf Berserk, qui n'est pas un shounen mais en reprenant le principe de combat).
Avatar de l’utilisateur
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 180
Inscrit(e) le : 05 Juil 2009, 13:39
Localisation : Paris 13e

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Lukahn » 24 Mai 2011, 18:25

Slam Dunk déchire en papier... Beck aussi. On peut lire du sport. Et même de la musique. Ippo j'ai pas regardé l'anime, flemme. Part contre j'ai commencé le papier et j'ai du mal.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Ashura » 24 Mai 2011, 18:25

J'ai dû lire Eyeshield parce que l'anime n'allait pas assez loin. De même pour GTO.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar DjaGoF » 24 Mai 2011, 18:38

Ashura a écrit:J'ai dû lire Eyeshield parce que l'anime n'allait pas assez loin. De même pour GTO.

On m'a dit qu'Eyeshield était cool. GTO j'ai kiffé en anime.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Willy » 24 Mai 2011, 19:12

Ashura a écrit:J'ai dû lire Eyeshield parce que l'anime n'allait pas assez loin. De même pour GTO.


Ouais ça c'est relou, et y'a aussi la qualité de dessins qui est discutable pour les anime sortant toutes les semaines (genre One Piece...).
Mais sinon ok les combats papiers sont souvent bien foutus, mais comparé au même combat animé, bah c'est juste pareil en moins bien.
C'est moins impressionnant et ça donne moins de passion...
M'enfin ça reste mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Styx » 24 Mai 2011, 19:37

Willy a écrit:Après si tu les as lu, bah ok, en même temps quelle idée de lire des manga de sports :shock:
C'est comme lire des Shonen, je comprends pas. C'est des manga d'action, ça bouge de partout, ça va vite, y'a des mouvements particuliers, ça se retranscrit beaucoup moins bien dans des cases figées selon moi.
Pour des trucs à la Death Note, Elfen Lied, j'veux bien...


/summon Slhoka pour backup sur manga > anime.

Pour Ippo par exemple j'trouve que les scènes de baston dépotent mille fois plus sur papier qu'en anime. Déjà parce que la qualité graphique est quand même assez supérieure, même si Ippo ca reste tout à fait correct par rapport à d'autres animes.
J'crois que le défaut des bastons en anime aussi, c'est l'espèce de cassage de l'action quand ya un mec qui commence à parler @DBZ. J'trouve qu'en manga ça passe mieux ce genre de chose, les explications sur la stratégie, les faits de match etc ...

Toute façon y'a un anime sur la Terre, c'est Cowboy Bebop, le reste c'est juste du putain de crayonnage.
Avatar de l’utilisateur
Styx
Falcon Rubicon
 
Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45
Localisation : Cascade du Seum

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Lukahn » 24 Mai 2011, 19:40

Kara no kyoukai. Tsukihime.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Slhoka » 24 Mai 2011, 21:49

Styx a écrit:
Willy a écrit:Après si tu les as lu, bah ok, en même temps quelle idée de lire des manga de sports :shock:
C'est comme lire des Shonen, je comprends pas. C'est des manga d'action, ça bouge de partout, ça va vite, y'a des mouvements particuliers, ça se retranscrit beaucoup moins bien dans des cases figées selon moi.
Pour des trucs à la Death Note, Elfen Lied, j'veux bien...


/summon Slhoka pour backup sur manga > anime.

Pour Ippo par exemple j'trouve que les scènes de baston dépotent mille fois plus sur papier qu'en anime. Déjà parce que la qualité graphique est quand même assez supérieure, même si Ippo ca reste tout à fait correct par rapport à d'autres animes.
J'crois que le défaut des bastons en anime aussi, c'est l'espèce de cassage de l'action quand ya un mec qui commence à parler @DBZ. J'trouve qu'en manga ça passe mieux ce genre de chose, les explications sur la stratégie, les faits de match etc ...

Toute façon y'a un anime sur la Terre, c'est Cowboy Bebop, le reste c'est juste du pu**** de crayonnage.


J'approuve entièrement ce post, surtout la dernière phrase. Pareil pour Lukahn qui disait que Beck, c'était super à lire, alors que bon, la musique, généralement c'est mieux de l'écouter que de la lire.

Et j'ai un ressenti différent du tien, Willy : les combats en anime, j'ai toujours trouvé ça trop chiant, parce que c'est LENT.
Je viens de prendre un passage au hasard de Hajime no Ippo. C'est ptet pas le plus représentatif, mais je n'en sais rien, je n'ai jamais regardé le manga ou même lu l'anime. Mais j'y trouve néanmoins tous les symptômes touchant la plupart des anime. Les distances entre les deux combattants font toujours au moins 100m (dédicace à Olive et Tom ou le terrain infini), après chaque coup t'as les réaction de la moitié des personnages de l'anime, souvent pour dire un truc inutile (je considère ma connaissance du mot masaka comme une séquelle de l'époque à laquelle je regardais des anime), et les coups importants mettent un temps fou à arriver (24" à 5'52" !). C'est censé se jouer sur la vitesse et l'explosivité, en particulier dans un anime comme celui là, mais les seuls phases à peu près rapides sont celles durant lesquelles un ou deux coups sont passés en boucle.

Bref, les anime, à quelques exceptions près, ça me débecte.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Lukahn » 24 Mai 2011, 21:54

Naruto. Gaara VS Rock Lee.

I already said enough lol.

EDIT : Regardez Kara No Kyoukai (Garden Of Sinners). Je vous promet (et c'est sérieux) que vous allez aimer.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron