par MetalFox » 31 Mai 2011, 17:09
Oula, y'a plein de trucs qui sont passés et auquels j'ai pas pu répondre... Putain comment ca s'est enflammé tout a coup xD.
Alors premier point, le "Je joue pas pour gagner", vous savez, quand je dépense le prix du train et le prix d'entrée pour aller a un tournoi ou y'a Salepate, Inf, Porc, Baxon, Darko, JD, Tsuna, tekk etc... Ben croyez le ou non, mais si j'y allais pour gagner, ben j'irais pas, parce que je sais tres bien qu'avec mon niveau actuel j'ai AUCUNE chance d'enlever la moindre stock a ce genre de personnes dans un match serieux. Donc non, les tournois, j'y vais pas pour les gagner, parce que j'en suis pas capable, mais pour avoir de l’expérience, pour passer un bon moment avec des gens que j'aime bien, voire même que je surkiffe (DJAAAAAG GO MELEE'N'YATTA BATARD 8D), apprendre des trucs sur le jeu, mais surtout pour m’éclater (et me faire éclater). Plus tard, si j'arrive par miracle a rattraper les 5 ans d’expérience, de maitrise et de connaissance de matchup qui me manquent pour arriver à effleurer le niveau d'une des personnes que j'ai sus-cités, la, peut-être que je pourrais aller a un tournoi avec comme objectif de le gagner. Mais pour l'instant, je me limite a "Alors, il faut que j'essaye de battre Djagof mais ça va être super chaud... Et Fauster jpense qu'en me concentrant jpeux peut-être y arriver aussi...", mais c'est tout. Evidement c'est plaisant de gagner, mais je sais que j'en suis pas capable, alors je préfère pas me bercer d'illusions pour rager ensuite parce que j'ai perdu. Apres, si vous concevez pas qu'on puisse jouer a un jeu juste pour l'amusement, je suis pas sur d'être celui qui a un problème xD.
Ensuite on m'a demandé, 5 pages avant, "pourquoi pas Yoshi ou Peach qui ont aussi les DJC ?" parce que j'ai horreur du gameplay de Peach, c'est vraiment pas un perso que j'aime contrôler, et j'ai pas envie de me forcer a jouer un perso juste parce qu'il est "meilleur". Et Yoshi, c'est un peu pareil, et je le trouve plus "lourd" a contrôler que Ness. Et Ness, il a la classe, stoo !
Puis je joue aussi Fox les gens hein, c'est aussi mon main a la base. Quand je voudrais gagner, je le sortirais a tous les matches pour l'entrainer, et j'oublierai totalement Ness. Mais bon, je ne pense pas que je vous ferai ce plaisir. Djagof a raison : bonne chance aux joueurs de low tier, point. J'ai pas compris pourquoi a chaque fois qu'on évoque les low sur le CF, ça entraine une multitude de pages de flame et de rage. Enfin, si, parce que les gens conçoient pas qu'on puisse jouer autre chose que pour le gain et, pour une raison qui m'échappe, ils se sentent obligés de nous prouver que c'est leur façon de penser qui est la bonne. Mais quand je sors d'un tournoi, je préfère avoir le sourire aux lèvres parce que j'ai passé un bon moment, plutôt que le coeur serré parce que j'ai perdu.
Dernier point sur ca : pour ceux qui étaient aux DST 15 (je crois),vous voyez ce que ca me fait quand je m'implique trop dans un combat, et que je me stresse en essayant de chopper la victoire ?
Je pense avoir répondu a tout, au final, en 5 pages vous avez pas dit beaucoup, mais j'éditerais au besoin.
EDIT : Juste un petit rajout : dans l'état actuel des choses, si je DEVAIS gagner un match contre, par exemple, Salepate, je choisirais quand meme Ness. Je pense que j'ai quand meme plus de chance avec le matchup Ness/Marth plutot qu'avec le matchup Fox/Marth, parce que je ne pense pas que Salepate connaisse les Ness. Dans tous les cas je ne le gagnerais pas, mais je pense réussir a lui infliger des pourcents en plus.
Cordialement, MetalFox