Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Droopy » 31 Mai 2011, 22:36

Linguini met disait que son meilleur match-up, c'est vs Falco, en particulier sur DF, avec la tech chase gratuite que permet le AFA de Ganon en NTSC. Au TSL4 il était totalement dégoûté du AFA PAL de ganon à cause de ça. =/
OK Fox tapait un peu moins fort, OK sheik avait pas un vieux chaingrab tout pourri, mais lui avait plus son personnage. Seum.
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 31 Mai 2011, 22:38

Willy => les low tier ne campent pas tous et certains sont assez agressif, mon mario jle trouve plutôt agressif perso. Moi j'ai aucun problème contre tout les perso de smash sauf marth, et rien à voir avec mon low tier, vu que je galére contre lui même avec ma sheik.
Willy a écrit:Et c'est pour ça que dans ce genre de matchup t'es obligé de camper et de faire des gimp dégueulasses pour espérer gagner avec l'écart entre les deux persos. Ou carrément de changer de perso. Où est le fun ?!
et pour ça non, je ne fais pas plus de gimp dégueulasse ou de camping que quelqu'un d'autre. Si je râle beaucoup contre les marth sur le CF c'est pour avoir des conseils, et d'ailleurs en parlant de ça je met en pratique ceux que tu m'as filé et mon match up s'arrange :)

Qlex a écrit:Aussi, y a des gens qui aiment camper! Moi j'adore la situation Ganon-Falco sur dest, j'analyse tout. Je suis complètement occupé
http://www.youtube.com/watch?v=za8kTAbiXDc il t'as plu ce match là sérieux :shock: moi perso il m'a traumatisé!

Salepate => la même que pour MetalFox, jpréfére prendre mario au début contre un marth qui ne me connait pas plutôt que ma sheik. même si le match up est avantageux pour sheik je pense que tu ferais un plus grand sourire devant ma sheik que devant mon mario :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Slhoka » 31 Mai 2011, 23:08

Top tip : jouez pour vous faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Des questions?

Messagepar Yax » 31 Mai 2011, 23:39

JiM a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=za8kTAbiXDc il t'as plu ce match là sérieux :shock: moi perso il m'a traumatisé!


btw comment il fait Baxon à 1:33 pour se retourner en une demi frame ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yax
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 64
Inscrit(e) le : 30 Oct 2010, 20:43
Localisation : Montpellier

Re: Des questions?

Messagepar DjaGoF » 31 Mai 2011, 23:44

Yax a écrit:
JiM a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=za8kTAbiXDc il t'as plu ce match là sérieux :shock: moi perso il m'a traumatisé!


btw comment il fait Baxon à 1:33 pour se retourner en une demi frame ?


Coup de stick très vite je suppose.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 31 Mai 2011, 23:45

Yax a écrit:
JiM a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=za8kTAbiXDc il t'as plu ce match là sérieux :shock: moi perso il m'a traumatisé!


btw comment il fait Baxon à 1:33 pour se retourner en une demi frame ?

Un dash dance très rapide ^^
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Yax » 01 Juin 2011, 00:00

J'ai essayé ça me parait plausible comme explication, bon après need training.
Une autre question (plus générale), JD m'a conseillé de lacher tout ce qui était roulade et esquive vers le bas car à mon niveau je ne sais pas encore les utiliser à bon escient. Mais du coup il y a une situation où je le faisais systématiquement et où maintenant je me retrouve relativement bloqué : si je suis de dos par rapport à mon ennemi et que j'ai shield. Avant, un coup de stick vers le bas me faisait éviter le grab, mais maintenant la seule chose que je vois à faire c'est... me laisser grabber >.<
Qui a mieux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yax
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 64
Inscrit(e) le : 30 Oct 2010, 20:43
Localisation : Montpellier

Re: Des questions?

Messagepar DjaGoF » 01 Juin 2011, 00:03

Yax a écrit:J'ai essayé ça me parait plausible comme explication, bon après need training.
Une autre question (plus générale), Joanna Dark m'a conseillé de lacher tout ce qui était roulade et esquive vers le bas car à mon niveau je ne sais pas encore les utiliser à bon escient. Mais du coup il y a une situation où je le faisais systématiquement et où maintenant je me retrouve relativement bloqué : si je suis de dos par rapport à mon ennemi et que j'ai shield. Avant, un coup de stick vers le bas me faisait éviter le grab, mais maintenant la seule chose que je vois à faire c'est... me laisser grabber >.<
Qui a mieux ?


Plusieurs possibilités :
- Wave dash out of shield
- Roulade ! (Il faut savoir rouler à bon escient, comme il dit)
- ABA / ADA out of shield ? :D
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Des questions?

Messagepar Iñf' » 01 Juin 2011, 00:04

Willy a écrit:Ouais, genre qu'Axe fasse mieux que 4eme au Pound pour que j'rejoigne le clan des Axe-fan.


J'ai pas lu après ce post, mais il a fait 3ème il y a quelques jours en ayant réussi à battre M2K sur un set. Et l'argument du matchup qu'on ne connait pas, stop.

EDIT : Et aussi, je pense très sincèrement que, sur PAL, Pikachu a le potentiel pour battre tous les tops.

Willy, dans les low tiers, y a juste Link et YLink qui spamment. Ca fait autant que chez les tops.

Perso, si j'ai décidé de me mettre à Pika, ça n'a rien à voir avec Axe. J'ai envie de jouer un autre personnage avec des matchups différents de Rondoudou et le seul que j'aime vraiment jouer c'est Pika (oui parce que Peach c'est un peu la même que doudou, et Kirby c'est pas envisageable). Après dire que c'est chiant de jouer contre un low, je sais pas. Tu dis peut-être ça parce que les combos sont moins longs sur eux.
Je ne pense pas que Bseed trouve mes lowtiers (on va dire Pika et Kirby puisque je ne joue plus qu'eux) chiants, mais qu'il préfèrerait jouer plus contre mes tops parce que ça l'aiderait plus pour les tournois.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 01 Juin 2011, 08:35

Willy jsuis un peu etonne que toi, que je considere comme un top fr, se vante de savoir mieux que nous, ce que nous, trouffions de smash, pensons.

Deja, comme le dit Inf, jvois pas trop pourquoi tu assimiles les low tier a des campeurs, alors que le dieu de la campouze c est ton perso.

De plus, jvois pas non plus comment tu peux dire que quand on vient en tournoi c est tous pour gagner, parce que c esg encore plus faux. Et seule notre parole devrait te suffire. Si ca te suffit pas, ben essaie juste de te mettre a notre place. Comment peux tu imaginer un seul instant que jim, metalfox ou meme moi venons pour gagner le tournoi?
Personne ne t a dit qu on avait pas d objectifs en venant aux tournois, mais juste que c etait pas de gagner.

Et puis oui le plaisir fait partie de la chose. Moi j eprouve du plaisir en jouant, et j ai eprouve autant de kiff en perdant contre slhoka qu en gagnant contre panda par exemple.
Pareil, je peux pas te le prouver ca, tu peux juste me croire sur parole.

Moi jfais partie des gens qui pensent qu un perso a smash c est juste un outil.
C est toi qui fait la difference.
Mango a en partie confirmé ce que j ai toujours pensé.
Si t as un coup pour tuer, t en a pas besoin de 200. Apres c est sur que si t en a 200 c est plus simple.

Et surtout dernier point rapide. Quand le pika de inf sera 100% operationnel, tu le supplieras pour jouer contre son doudou. Fais moi confiance.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Slhoka » 01 Juin 2011, 09:34

BSeeD a écrit:Et puis oui le plaisir fait partie de la chose. Moi j eprouve du plaisir en jouant, et j ai eprouve autant de kiff en perdant contre slhoka qu en gagnant contre panda par exemple.

C'est toujours comme ça contre moi. Demandez à Fauster si vous me croyez pas :siffle:

Imbécilités mises à part, je rejoins BSeed sur l'idée que même si on a tous des objectifs, il n'est pas forcément de gagner le tournoi. Et surtout sur le fait que je ne suis pas du tout d'accord avec la vision de Willy. Si tu veux jouer un low tier et que tu aimes ça, je vois pas le problème, du moment que tu vas pas te plaindre en disant que si tu perds c'est la faute de ton perso.

Bon après bien sûr, avec un low tier t'as pas le mérite du mec qui gagne avec Falco, mais bon, tout le monde peut pas faire partie de l'élite :redface:
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 01 Juin 2011, 11:15

En freeplay, j'suis le premier à demander des Yoshi ditto à Djagof par exemple, parce que c'est fun de changer un peu. Mais voilà, faut être réaliste, un low tier ça peut pas gagner (sinon il serait pas low tier), et donc un low tier en tournoi c'est un perso qui se démène pour un but qui au final n'est pas, selon moi, parce que j'ai jamais vu le contraire, atteignable.

C'est mélanger le casual à la compétition, deux choses incompatibles.

Pourquoi Djagof ne joue plus Yoshi en tournoi ? Pourquoi porc ne joue plus Samus ? Pourquoi Inf ne sortira pas Pikachu le jour ou il voudra gagner contre Amsah, quel que soit le temps qu'il aura passé sur le perso ? Pourquoi on connait tous l'histoire du gars qui arrive en jouant Link ou Roy et qui passe à Marth une fois qu'il se met dans le jeu ? Pourquoi 95% d'entre vous jouez des Sheik, des Fox, des Marth, des Rondoudou et donc pourquoi vous ne comprenez pas mon point de vue alors que vous baignez dedans ?
Vous allez pas me faire croire qu'en tant que casu, vous avez pris Sheik ou autre et pouf, vous saviez que ça allait votre main parce que c'est votre perso préféré. Y'a des cas rares ou ça arrive (genre Baxon avec Falco), mais c'est parce que le premier aperçu du jeu qu'il a eu, c'était compétitif.
Tout ça, c'est du bon sens, et c'est que je me tue à expliquer depuis 5 pages. La réponse à toutes ces questions, c'est que le but de tout le monde, c'est de pouvoir gagner des matchs, même si c'est pas immédiat, on recherche tous à faire des résultats en tournoi. Y'a que MetalFox et JiM qui pourraient me remballer là. Et encore, JiM joue Sheik pour certains matchup. MetalFox joue Fox. Le jour où leur ambition va augmenter en parallèle de leur niveau, y'a de fortes chances qu'ils changent de main. Tant que leur ambition ne va pas plus loin que "faire du freeplay-tournoi", ils pourront se faire plaisir à jouer le low tier qu'ils trouvent fun. Dès que leur niveau atteindra un certain point, qu'ils auront de nouvelles portes accessibles dans l'optique de gagner, il changeront certainement de main pour combler ces nouveaux objectifs. C'est ce que j'en pense.

On va pas à un tournoi dans l'optique de perdre. On y va pas forcément en voulant le gagner non plus, mais au moins aller le plus loin possible en étant réaliste par rapport à son niveau, gagner en expérience, et pouvoir faire quelque chose dans les futurs tournois (d'où les "la prochaine fois j'vais te baiser" qu'on voit un peu partout). Personne n'aime perdre. On peut en tirer de bonnes leçons et donc rechercher les gens qui te feront perdre, mais c'est pas perdre pour perdre. C'est perdre pour gagner.

Voilà.

PS :
Moi jfais partie des gens qui pensent qu un perso a smash c est juste un outil.
C est toi qui fait la difference.


C'est vrai dans beaucoup de jeux de combat. Mais pas Smash. La différence entre les persos est vraiment trop énorme. Et en plus, y'a les stages qui influencent, donc c'est encore pire.

PS 2 :
Si tu veux jouer un low tier et que tu aimes ça, je vois pas le problème, du moment que tu vas pas te plaindre en disant que si tu perds c'est la faute de ton perso.


Ouais donc en gros c'est juste deux points de vue différents. Mon kiff ça serait d'arriver en grande finale, de faire des combo de ouf, d'entendre les gens crier derrière, et ultimement, de gagner. Pour ça que je conçois pas jouer un low tier comme étant fun, vu que ça ne fera que m'éloigner de cet objectif, voire même que ça m'empêchera de l'atteindre.
Pour d'autres, le fun c'est d'être fier d'avoir eu du mal à gagner contre quelqu'un de moins fort qui jouait Fox. Ou de se faire troncher par le matchup 90-10 de tel top tier. Mais tout ça en ayant fait des coups rigolos.
Pour reprendre la métaphore que j'ai employé un peu auparavant, y'en a qui trouvent fun de s'attacher des boulets aux pieds pour courir le 100m. Pas moi.
J'ai certes une vision des choses un peu abrupte, mais faut pas croire que je ne joue que pour gagner et pas pour le plaisir. C'est pas incompatible contrairement à ce que tout le monde à l'air de penser.
A partir de là, et vu que c'est une question de goût que je ne partage pas avec vous, j'pense que ça sert à rien d'aller plus loin ...
Dernière édition par Willy le 01 Juin 2011, 11:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 01 Juin 2011, 11:42

Bah la grosso modo tu repetes ce que t as dit les 5 dernieres pages ;)

Moi c est toujours pareil, ca m enerve de t entendre dire que les low tier sot bidons parce que c est des low tiers.
Jte signale que c est les joueurs qui ont classes les persos par tiers, et que c est un classement RELATIF. Ca veut juste dire que tel perso est objectivement moins bon que tel perso.

Falcon est plus bas dans la tier list que quasiment tous les persos les plus joués en tournoi, ca empeche pas que tu peux faire des trucs avec.

Et ton histoire de limitation la, tu crois qu avec marth/falco/fox ca change grand chose? C est pas gimp, et dashdance en attendant la connerie? LOL.

Tu joues a pierre papier ciseaux, sauf que les low tier on juste le pierre papier ciseau et les top ils ont pierre, papier, ciseau en bois, ciseau en inox, ciseau enflamme, ciseau arc en ciel, ciseau de la mort qui tue, etc...
N'empeche que tu peux tfaire baiser quand meme

Et gros la seule personne qui a l air de penser que gagner et s amuser sont incompatibles c est toi :p
Personne a jamais dit le contraire!
Le debat c est l inverse: est ce qu on peut s amuser sans gagner?. La reponse est oui.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Chikusho » 01 Juin 2011, 11:57

BSeeD a écrit:Tu joues a pierre papier ciseaux, sauf que les low tier on juste le pierre papier ciseau et les top ils ont pierre, papier, ciseau en bois, ciseau en inox, ciseau enflamme, ciseau arc en ciel, ciseau de la mort qui tue, etc...
N'empeche que tu peux tfaire baiser quand meme


<- Au sol

C'est vilain celui qui choisi son pero par rapport à la tiers list Hanlala
[ChikuTube]

Mon Fox est comme le vent..
Tu le sent passer mais tu ne peux l'arrêter !
Avatar de l’utilisateur
Chikusho
Sponsorisé par Tropicana
 
Message(s) : 619
Inscrit(e) le : 14 Sep 2008, 18:37
Localisation : Cascade du seum

Re: Des questions?

Messagepar Iñf' » 01 Juin 2011, 12:40

J'avoue Willy, tu peux dire que Pika contre F c'est que du chaingrab et du gimp, je peux te dire que Fox contre F(loaties) c'est que du laser grab uair. Pareil pour Falco, que du laser shine dair etc.
Pika a un uair qui se trouve être bon contre tous les persos pour les "gimps", je vois pas le problème s'il en abuse (encore faudrait il envoyer l'autre en dehors du terrain). Fox et Falco peuvent être plus répétitifs que les low tiers, on s'en foutra parce que c'est juste plus "beau" à voir.
Sinon, si je me mets à Pika, c'est pour le jouer en tournoi si je vois que je n'ai aucune chance avec doudou. Après oui, je prendrai doudou en premier tout simplement parce que c'est mon main, et non parce qu'il est meilleur.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron