Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 01 Juin 2011, 12:45

En plus jveux dire question automatismes, falco en tiens une bonne couche.
C est pattern sur pattern sur pattern.
Donc bon jvois pas en quoi ca differe de pikachu.

Et puis quand je repense a germ, axe, ou meme plus proche de nous a thieum ( j ai rarement - comprenez jamais - vu un luigi aussi intelligent ), jme dis toujours que les tiers c est pas une fatalite.

Desole si je developpe pas trop mais ecrire des paves a l iphone c un peu relou -_-
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Salepate » 01 Juin 2011, 13:16

Désolé Inf' mais là non.

Tu choisis deux personnages ultra bruyants ça va pas le faire ! (ah bien le pokéfan en passant ?)
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 01 Juin 2011, 13:19

J'ai viré la partie sur les gimp/chaingrab, jme suis aperçu qu'en effet, c'était pas logique. Mais a part ça ?
Tout le monde en france a quelques exceptions près joue un top tier en main ou au moins en secondaire. C'est pas pour rien. C'est pour la compétition, dont le but premier est simple... Gagner. Le fun, ça va avec.

Donc que tout le monde dise "jouez des low tiers c rigolo faut pas regarder la tier list quand on choisit son perso, l'important c pas de gagner c de s'amuser" quand jvois le nombre de marth, fox, sheik et falco en tournoi, jtrouve ça un peu... hypocrite.

La vraie question que j'me pose là c'est ...
Pourquoi n'êtes-vous pas restés sur le Link ou le Roy qui vous a fait kiffer au début ?

En ayant vécu rien que ça, comparé à toi Willy et à d'autres... Je ne peux pas croire que vous ne venez pas un minimum pour vous amuser (-_-).


Bah si carrément. C'est juste que mon amusement à moi, c'est de me placer le plus haut possible, de faire des gros combo avec un bon perso, de voyager et voir des smasheurs. Jouer un low tier, ça gâche cette forme de fun compétitif au profit d'un fun casual dont le but est de mélanger freeplay et tournoi, donc c'est pas mon trip.
Dernière édition par Willy le 01 Juin 2011, 13:53, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Nevarxard » 01 Juin 2011, 13:19

Willy a écrit:On va pas à un tournoi dans l'optique de perdre. On y va pas forcément en voulant le gagner non plus, mais au moins aller le plus loin possible en étant réaliste par rapport à son niveau, gagner en expérience, et pouvoir faire quelque chose dans les futurs tournois (d'où les "la prochaine fois j'vais te baiser" qu'on voit un peu partout). Personne n'aime perdre. On peut en tirer de bonnes leçons et donc rechercher les gens qui te feront perdre, mais c'est pas perdre pour perdre. C'est perdre pour gagner.


+1

Sinon, je pense que gagner et s'amuser contrairement à toi c'est compatible. Ce qui me frappe en lisant toutes ces pages, c'est que personne n'a parlé d'un truc, qui fait pourtant qu'on soit tous rassemblés ici. Smash, ce n'est pas qu'un jeu pour battre les autres ; c'est aussi, voyager dans toute la France, faire des rencontres, avoir des bons délires comprenant des gens qu'on voit seulement 3 fois par an. Pour résumer, ce sont des bons moments qu'on passe, même si on ne gagne pas forcément le tournoi et qu'on n'obtient pas le cashprize de la mort qui tue.

Je suis allé à genre 3 tournois SSBUP (incluant pas mal de gens présent sur le forum) en tout : le TSL4 que j'ai carrément aimé, le Yatta premier du nom qui est jusqu'ici mon tournoi préféré (les rencontres y sont pour beaucoup), le LSD 3 que j'ai aimé également. Pourtant, je ne suis jamais arrivé en final, j'ai fait des rencontres, je me suis marré et je n'ai rien regretté même si j'ai perdu. En ayant vécu rien que ça, comparé à toi Willy et à d'autres... Je ne peux pas croire que vous ne venez pas un minimum pour vous amuser (-_-).
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar Iñf' » 01 Juin 2011, 13:35

Salepate a écrit:Désolé Inf' mais là non.

Tu choisis deux personnages ultra bruyants ça va pas le faire ! (ah bien le pokéfan en passant ?)

Tu joues un gay, taggle.
A l'origine j'avais GW et YLink en lowtiers, ensuite est venu Kirby, puis Pika. Donc pokéfan, non :mrgreen: . Puis j'ai travaillé ma Peach avant eux.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Des questions?

Messagepar Xanxus » 01 Juin 2011, 13:39

Salut à tous, ça fait un petit moment que j'ai pas posté mais je me suis présenté sur le topic de présentation l'autre jour, je suis un peu hors-sujet mais, y a plus de nouvelles de Lal Tsuna depuis un moment sur le CF et y a pas de nouveaux matchs sur Youtube, lol, ceux qui le connaissent : il fiche quoi ?
Dernière édition par Xanxus le 01 Juin 2011, 13:41, édité 1 fois.
Xanxus, Le Phoenix Originel de l'Arc en Ciel ténébreux de la désespérance !
Avatar de l’utilisateur
Xanxus
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 17
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 16:36

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 01 Juin 2011, 13:39

Xanxus a écrit:Salut à tous, ça fait un petit moment que j'ai pas posté mais je me suis présenté sur le topic de présentation l'autre jour, je suis un peu hors-sujet mais, y a plus de nouvelles de Lal Tsuna depuis un moment sur le CF et y a pas de nouveaux matchs sur Youtube, lol, ceux qui le connaissent : il fiche quoi ?


Il a perdu sa manette, Shishi no Kokoro = il a perdu son âme = il joue presque plus.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 01 Juin 2011, 13:43

Moi j'ai quand même en tête que les low tier sont sous estimés, et j'ai quelques buts en jouant mon mario:
-prouver qu'il est pas si mauvais
-être le meilleur mario européen

Inf je kifferai vraiment voir ton pikachu aller loin en tournoi, c'est pour moi le low tier qui a le plus de potentiel, bonne chance!

Mais par contre j'admet que je me met volontairement un boulet sur le pied ^^
je me rappelle encore de la 1ére phrase que m'a dit salepate à un DST "hé le freeplay en tournoi c'est interdit! qui c'est qui prend mario là? ah d'accord, t'es un fou il est trop dur à contrôler mario!"
ah oui et une dernière chose: la team low tier MetalFox/JiM niktou! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Xanxus » 01 Juin 2011, 13:55

Willy, j'ai pas compris ce que tu voulais dire ?
Xanxus, Le Phoenix Originel de l'Arc en Ciel ténébreux de la désespérance !
Avatar de l’utilisateur
Xanxus
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 17
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 16:36

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 01 Juin 2011, 13:57

Sa manette est cassée, du coup il joue très peu parce que c'est une princesse et que s'il est pas habitué à la manette, ça le soule vite.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 01 Juin 2011, 14:01

Roh le mec quoi -_-

Willy jme sens vraiment pas concerné par ce que tu dis etant donné que j ai choisis Sheik bien avant de connaitre toutes ces histoires de tier list toussa toussa.
N empeche que si certains ( pas mal ) prennent leur trip a jouer des top tiers, pour toutes les raisons que tu as citees au dessus et qui sont vraies, est ce que tu ne peux pas comprendre que pour certains ce n est juste pas le cas?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 01 Juin 2011, 14:24

BSeeD a écrit:est ce que tu ne peux pas comprendre que pour certains ce n est juste pas le cas?


Si, c'est pour ça que je disais que tout ça, au final, c'est qu'une question de goût, goûts qui sont directement liés à tes ambitions à Smash.
Si t'as pas de grande ambition, jouer un low tier c'est cool. C'est casual. Tu te prends pas la tête, et voilà, tu regardes les autres gagner en te disant que pour toi, c'est pas ça l'important. Probablement pour te rassurer et éviter d'endommager un ego déjà amoché. Et j'trouve ça un peu dommage de faire des tournois avec cette optique, parce que c'est pas trop dans l'esprit d'un tournoi justement. Ça fait un peu comportement de looser.

Néanmoins, pour reprendre le post de Zyx, c'est un peu justifié par le fait de pouvoir tout simplement jouer et voir ses potes, donc ça fait de bonnes raisons pour adopter cette vision des choses. Mais c'est incomplet et dommage de s'arrêter là, parce qu'un gros truc qui fait que Smash est aussi kiffant, c'est sa marge de progression qui est absolument gigantesque.
Et donc, dans ma vision des choses, j'encourage les joueurs, en jouant autre chose que des low tier, à découvrir cette partie. La partie où tu gagnes, la partie où t'arrives en finale, la partie où tu bandes.

C'est juste dommage de se plâtrer les pieds au nom d'un fun casu et immédiat alors que ça bloque une grosse partie de ce qui est bon dans ce jeu, le fun qui vient plus tard, le fun le plus intense, le fun de gagner !
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Iñf' » 01 Juin 2011, 14:40

Après faut aussi voir que les joueurs de low qui utilisent un top, c'est pour compler certains matchups, et s'ils en arrivent à choisir Marth c'est peut être parce que c'est le meilleur dans le dit matchup, rien à voir avec la place du personnage dans la tier list. Armada en est le parfait exemple, il joue YLink juste pour Rondoudou.
Il se peut aussi qu'un joueur n'arrive pas à jouer avec les tops (Peach je comprends, Fox et Falco ça se peut).
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 01 Juin 2011, 14:59

Iñf' a écrit:Après faut aussi voir que les joueurs de low qui utilisent un top, c'est pour compler certains matchups, et s'ils en arrivent à choisir Marth c'est peut être parce que c'est le meilleur dans le dit matchup, rien à voir avec la place du personnage dans la tier list. Armada en est le parfait exemple, il joue YLink juste pour Rondoudou.
Il se peut aussi qu'un joueur n'arrive pas à jouer avec les tops (Peach je comprends, Fox et Falco ça se peut).


Ça rejoint ce que je dis, le but final de tout ça c'est de gagner, de mettre toutes les chances de son côté en choisissant comment contrer avantageusement les matchups foireux ...
Genre j'pense pas qu'Armada ait pris YLink "parce qu'il est fun à jouer".
Pareil pour les low tiers main qui jouent un top, c'est dans une optique de "j'ai des matchups pourris, faut que je compense même si je joue un perso qui me plaît moins".

Après quelqu'un qui n'arrive à jouer aucun top et aucun high (qui sont les derniers perso à bien s'en sortir en tournoi, même s'ils galèrent pas mal), bah y'a un soucis ... Y'a trop de style de perso différents parmi tout ça pour pas s'en trouver un quoi.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Thieum McCloud » 01 Juin 2011, 15:08

BSeeD a écrit:Et puis quand je repense a germ, axe, ou meme plus proche de nous a thieum ( j ai rarement - comprenez jamais - vu un luigi aussi intelligent ), jme dis toujours que les tiers c est pas une fatalite


T'as jamais vu de Luigi tout court :redface:
Non mais moi j'ai franchement le sentiment profond que je fais tout le temps la même chose et que justement je réfléchis pas vraiment. J'arrive pas à avoir de recul sur mon jeu, ou du moins pas à apporter les corrections nécessaires. Bon le fait est que j'ai arrêté et que j'osef complétement de ça maintenant, mais ça a toujours été comme ça de toutes façons.

Mais sinon je counter un peu l'argumentaire de WiiLee 8) J'ai commencé avec Fox, puis Falcouille, pour ensuite prendre exclusivement Luigi. Jm'amuse avec et jm'en fiche de gagner ou pas. Et pourtant je me débrouille mieux avec lui qu'avec les autres :gna: Je sélectionne mes team mates selon ceux avec qui jme marre le plus, jlaisse les bons joueurs à ceux qui en veulent. Bah ça m'a pas empêché d'être 2ème à un DST en teamant avec DD 8) (et 3ème en single à ce même DST, oyea). C'est pas parce que Luigi a un gros nez et une moustache qu'on peut pas jouer sérieusement avec, à l'époque lointaine et reculée où je jouais encore régulièrement, les matchs contre Inf par exemple je les prenais très au sérieux et ça donnait des trucs très serrés. Donc le coup du "je prends un low tier en guise d'excuse pour être mauvais" faut arrêter un peu, je crois que ça s'applique à presque personne.

niam il joue pas Link dans une optique de "awé il est bien pour counterpicker machin", il le joue parce que c'est son fuckin' perso et qu'il poutre avec
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)